Les fêtes de fin d’année en Uruguay

Bonjour à tous,

Ferez-vous bientôt la fête en Uruguay ? Dans de nombreux pays et cultures, la fin d'année est synonyme de joie et de retrouvailles. Qu'en est-il en Uruguay ? Comment les Uruguayens célèbrent-ils la fin de l'année ?

Et vous ? Retournez-vous au pays ou passerez-vous la fin d'année sur place ? Y-aura-t-il une soirée dédiée aux expats dans votre ville ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

j"ai vécu des années aux Antilles et aussi à PUNTA del este et les fêtes de fin d'année n'ont vraiment pas le même sens que dans l'hémisphère nord .
qui n' a pas été à la messe de minuit dans la chapelle du village d'une station de ski en marchant dans la neige avec ce crissement particulier des pas sur la neige tassée  ne peut pas comprendre 
je ne fais même pas d'arbre de Noel
en résumé : on n'y peut rien mais on ne peut pas tout avoir en même temps le soleil , la chaleur et le bonhomme de neige
quand au pére Noel ( invention américaine ) il se sent mal à l'aise quand la température est au dessus de 25 degrés

Eh bien moi je ne suis pas comme vous, l'homme à la tronçonneuse, a coupé son sapin, et a installé la crèche à côté, avec des santons de Provence. Bien que j'aie tout les animaux pour en faire une vivante.
Je suis d'accord avec Sophie, c'est l'occasion pour les amis et la famille de venir nous voir.
On est quand même mieux au soleil, que dans le froid, bien sûr je suis également d'accord avec Patricio que la messe de noël à la montagne, est féerique.
Nos plats pour noël, sont les suivant, petit cochon de lait cuit dans les fours à pain, et les agneaux également cuits dans les fours à pain.
Pour le reste à part les huîtres, ont à vraiment tout, saumon coquilles Saint-Jacques, foie gras, etc.
Je souhaite de bonnes fêtes à tout le monde, et surtout une bonne santé.
Et merci à notre animatrice CHRISTINE

Bonjour daniel

à propos d'huitres

j"étais depuis longtemps un inconditionnel des spéciales N°3 de chez Gillardeau à Marennes -Oléron et au fil des années comme dans le CID 
nous partîmes  une poignée et nous nous vîmes des milliers en arrivant au port "

résultat ; de grosses déconvenues et je viens de voir qu'il y a des  FAUSSES Gillardeau  !! ce qui au prix où elles sont vendues est "normal " ; ou bien c'est lui qui le prétend pour justifier les manquements .. qui sait?
Dubeuf , le pape du Beaujolais nouveau , a bien été condamné pour tromperie car curieusement des camions citernes de l'Hérault rentraient pleins chez lui et repartaient vides ......

Gillarde va graver ses huitres au lasr pour éviter la tromperie mais de toute façon elles sont maintenant ( notoriété oblige )

suite pour Daniel
je disais qu'elles sont de toute façon à des prix " por los nubes " et quand on aime comme moi les spéciales affinées pendant au moins deux mois on se trouve devant une numéro 3 vendu 2 euros pièces à la propriété  !!!!
les restaurants s'excusent d'avance auprès de leurs clients en leur tendant la carte car chez eux cela devient n'importe quoi avec les coeff

je vais m'acheter discrètement une bourriche de "pousse de claire "  le top du top de la spéciale en n'en parlant pas à ma femme sinon elle va  filer s'acheter un sac Mikael KORS pour compenser   
jijijiji

Cher Patricio, étant un grand consommateur d'huîtres,,et surtout les huîtres du château bélon, en N°00, pour les plates, et pour les creuses ma préférence va à la déesse blanche de Normandie, il faut dire que j'aime le goût noisette, la Gillardeau je n'aime pas son goût, il est évident que le prix de la plate dépasse la Gillardeau, mais quand on aime on ne compte pas.
Et pour votre gouverne, je vais comme tous les ans faire une descente dans les parcs à huîtres au brésil à canaasvieiras, quatre douzaines jour accompagné d'un homard, elles sont à tomber par terre.
Et pour les déguster, pas de flonflon, dans un restaurant 4 étoiles, directement sur la plage au bord de l'eau, ce qui permet de piquer une tête dans l'eau, par la même occasion.
Donc il n'est pas nécessaire de rentrer en France, pour voir des têtes d'enterrements, l'avantage d'être en Uruguay, est d'avoir le Brésil, L'Argentine, et Chili, à notre porte.
Il est vraiment dommage que l'on n'aime pas les produits de la mer en Uruguay.

Bonjour Sophie,
Je vois avec plaisir que vous allez manger un petit cochon de lait cuit au four à pain, un plat traditionnel de l'Uruguay pour les fêtes de fin d'année, heureusement ici nous n'avons pas de problème comme en France comme ce cow-boy dans l'est de la France qui veut interdire le pâté lorrain car il y a du porc, il faut savoir que toutes les terrines contiennent du porc, exemple pâté de canard, 20 % canard, et 80 % de cochon. ;)
Je reviens du Brésil, et je confirme, les huîtres sont au niveau de la France.
Il y a les escargots, l'Uruguay est un grand producteur, et exportateur, pour ceux qui aiment. :top:
Passez de très bonnes fêtes, chère Sophie, et Patricio, ainsi que tout le monde du Forum, en espérant qu'ils seront plus participants au Forum, en 2017
Pour moi j'ai déjà fêté Saint Nicolas, comme je suis natif du Nord.