S installer en espagne

Bonjour je voudrai partir m installé en Espagne et j aimerai savoir les conditions pour louer un appartement a l année ... merci

Bonjour, j'ai l'impression que meme sans lire l'information du site ( guide de l'expat) et les infos du forum vous voulez obtenir un conseiller personnel gratuit qui doit bosser et lire à votre place. Peut être un petit effort mental et intellectuel au préalable ? Pour poser une question plus intelligente ?

Bonjour,

Pour vous aider dans vos recherches et dégrossir le sujet je vous propose de consulter la rubrique Logement en Espagne dans le guide de l'Expatrié:
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … ement.html

Mistiflu bonjour
Il n est pas facile d entrer, de louer et vivre en Espagne si vous
1) vous devez avoir des revenus personnels ou un travail en Espagne
2) vous devez obtenir le NIE
3) vous inscrire à l Ayentamiento (mairie)
4) avoir la carte vitale européenne pour la SS espagnole
5) en Espagne vous n aurez ni APL, ni RSI ou autre aide
Bon courage

Bonjour à tous
Il est d'usage, lorsqu'un nouvel internaute débarque sur le forum de lui souhaiter la bienvenue dans le respect et la convivialité qui sont les valeurs prônées par Expat.com

Je peux comprendre que certains soient excédés parce que ce sont les mêmes questions qui reviennent et ce, dès le premier message. Dans ce cas, il vaut mieux passer son chemin et laisser répondre les personnes qui le souhaitent.

Donc bienvenue @Mistiflu.
comme vous l'aurez compris, il existe déjà sur ce site de nombreuses informations que vous pouvez consulter vous-même à commencer par le guide de l'expatrié qui se trouve dans notre rubrique "pratique".

Je vous invite à faire le tour des différentes rubriques pour vous familiariser avec le site.

Par ailleurs, le forum est classé en "régions" : chaque région a son propre forum. Et vous avez un moteur de recherche (loupe) dans lequel il vous suffit de taper des mots clés pour trouver les discussions s'y rapportant.

Mais le plus important est de savoir où vous voulez vous installer en Espagne.

Une fois que vous aurez fait de tour du site et que vous saurez où vous installer, n'hésitez pas à revenir poser vos questions.

Bon dimanche à tous
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour a tous ,

Mistiflu ou voulez vous aller vivre , bord de mer ,intérieur du pays , sud ou nord de l'Espagne, il y a pas mal de différences entre la Catalogne et l'Andalousie , entre la region de Murcie et les Asturies.......quel est votre budget , louer ou acheter , etes vous pensionne ou devez vous trouver du travail ? D'où venez vous ? Connaissez vous deja un peu l'Espagnol ou pas?

Affutez votre demande , des tas de gens vous donnerons les renseignements necessaires..

Bienvenue en Espagne,

Cordialement,

Jean

Pour moi, deux dames (Chrystel C et SWANNELLJacqueline) ont déjà donné la peine de répondre. Et des internautes sont partis dans la clairvoyance ensuite et dans les questions supplémentaires.
J'espère que la personne qui a posé la question est en train d'étudier le chapitre Logement du guide de l'expatrié pour peaufiner la question

(Chrystel C et SWANNELLJacqueline) :Bonjour, Pour vous aider dans vos recherches et dégrossir le sujet je vous propose de consulter la rubrique Logement en Espagne dans le guide de l'Expatrié:
https://www.expat.com/fr/guide/europe/es … ement.html
Il n est pas facile d entrer, de louer et vivre en Espagne si vous
1) vous devez avoir des revenus personnels ou un travail en Espagne
2) vous devez obtenir le NIE
3) vous inscrire à l Ayentamiento (mairie)
4) avoir la carte vitale européenne pour la SS espagnole
5) en Espagne vous n aurez ni APL, ni RSI ou autre aide
Bon courage
Mais j'aurais bien envie de répondre que les conditions sont bien un peu toutes les mêmes dans tous les pays... et on pourrait très bien faire un copier-coller de la réponse de Jacqueline en enlevant toutes les références à l'Espagne et ça donnerait en gros: Avoir des revenus et les justifier, Montrer patte blanche et inspirer confiance

Bonjour,

j'ai mis quelques messages de coté, ils n'apportaient pas de réponse à mistiflu. Concentrons-nous sur l'entraide s'il vous plait ;)

Bonne journée,

Julien

Bonjour "Cosaque "
Zen via Mistiflu. Il faut être cool. On est là pour s'entraider....

C'est la méthode Coué? Svp montrez-moi (et autres ) votre piste de développement du sujet! Pour l'instant en dehors des contributions de deux femmes je vois rien comme valeur ajouté. J'ai l'impression que vous postulez personnellement comme arbitre et pas comme contributeur

Mitsiflu bonsoir
je pense que chacun d entre nous est près à vous aider mais il serait nécessaire que nous en sachions un peu plus, à savoir oû voulez-vous vous installer, êtes-vous retraité, avez-vous des revenus personnels (en Espagne il n y a pas d aide contrairement à la France) Après quelques informations vous concernant nous pourrons dans la mesure du possible vous aider
Bonne soirée

Chers contributeurs... c'est avec grand intérêt que j'ai pris connaissance de vos réponses et je vous en remercie ... même celui qui ne sert a rien... vous savez de qui il s'agit.. enfin passons... je n'ai aucune considération a recevoir d'un contributeur qui avec du zèle ne considère et ne respecte pas les autres membres . Pour le moment je vit en Corse et j'aimerai m installer aux alentours de Barcelone avec ma petite famille. Je parle l'Espagnol et ma femme parfaitement l'anglais et le néerlandais. .. elle travaillant dans l'hôtellerie de luxe et moi comme vendeur Ambulant. nous souhaitons louer avec un budget correct.
merci encore pour votre aide. Et quant a toi cosaque ....... sans commentaire.

Bonsoir Jacqueline

Merci pour votre aide.
nous sommes trentenaires actifs et nous avons pris conscience quaucune aide nous sera allouée type caf en France et autres...
que conseilleriez vous ? peut on avoir une "meilleure vie" tout en étant actifs tous les 2 ... ou bien 1 seul suffira pour vivre correctement ? 
En plus que la Corse est encore plus chěre que la France.... loyers & coût de la vie par rapport aux salaires ...
merci et bonne soirée

bonsoir Jean

J'ai pris note de vos réponses.
merci beaucoup a très bientôt !

bonsoir Jean

J'ai pris note de vos réponses.
merci beaucoup a très bientôt !

Ah Barcelone...Hop un contributeur de moins :)

Pas Barcelone...aux alentours...et hop  :P

sdompy a écrit:

Ah Barcelone...Hop un contributeur de moins :)


Zut, j'ai pas capté la référence  :(

Mistiflu bonjour
Pour Barcelona ou ses environs je ne pourrais vous répondre étant à environ 200kms au sud de Barcelona
Toutefois les loyers sont un peu plus élevés que dans les gros bourgs, il faut pour un appartement ou maison (à 95% meublés) compter entre 5 et 800euro/mois + vos consommations (eau, électricité, gaz, poubelles) Tenir compte aussi du peu de chauffage nécessaire
L alimentation est d environ 30 à 40% moins chère qu en France/Corse  Où je me trouve gigot d agneau  9,85euro/kg, filet de boeuf 22euro/kg, poulet 2 à 4euro/kg, moules 1,85euro/kg, gambas géantes 8 à 9,50euro/kg, tomates/pommes de terre/poivrons de 0,60 à 1,50/kg, 
Restaurant de 6 à 15 euro tout inclus (entrée, plat principal, dessert, pain, café, tva)
Dans la faible mesure de mes moyens, j espère avoir éclairé votre lanterne
Bonne journée  Jacqueline

Bonjour Jacqueline. ..
Je conte m ininstallé a sabadell quel que temps puis par la suite  j aimerai vivre a malaga merci pour tous les renseignements ces vraiment gentille car la vie en France surtout en Corse est très chère même si la vie et formidable sur mon île de beauté. ..Je reviendrai sur mon île a ma retraire😉

Bonjour, très bonne introduction!
En dehors des prix du resto et de la viande
vous pourriez ajouter que pour obtenir la résidence en Espagne l'état espagnol vous demandera de justifier au minimum pour 3 personnes d'un revenu annuel de 12361,44 € (montant basé sur le montant de la pension non contributive 2016)
http://www.imserso.es/InterPresent2/gro … o/fpnc.pdf
Aussi il faut oublier le paquet de la CAF de Corse (l'aide au logement, des allocations familiales et le RSA) . Aussi il faut commencer payer des impôts en Espagne et pour chaque personne a part à la différence de la France ou la famille a été non imposable (de 0 euro à 12.450 € – 19% en Espagne).
Il faut ajouter aussi que le chômage est très élevé surtout dans le secteur de la main d'œuvre peu qualifiée.

Ah oui, j'ai oublié d'ajouter que l'assurance médicale gratuite à la française (CMU et cheque santé) n'existe pas non plus en Espagne. Donc vous pouvez découvrir très vite que la Corse et la France c'était le paradis des familles aux revenus modestes par rapport à la dure réalité économique espagnole ou aucune aide sociale n'existe pas. Il est plus intelligent de rester sur les documents français et partir seul d'abord pour trouver le travail avant de faire venir la famille dans l'insécurité économique espagnole

Bonjour cosaque

Je te remercie pour toutes ces informations importantes ... 😊

Cosaque bonjour
concernant la SS espagnole, lorsque l on dispose de la carte Vitale Européenne, avoir le S1 à demander à Tours, l inscription à l Ayentamiento, le NIE, un bail alors on peut bénéficier à 100% de la SS espagnole gratuite (très faible participation pour les médoc) par contre on paie 100% lunettes et dentisterie à l exception de la consultation prise aussi en charge à 100%
Pr contre oui aucune aide financière d aucune sorte, très peu de travail pour les étrangers
Ne dressez pas un tableau trop noir de l Espagne, on y est bien, on yvit bien, les espagnols sont aimables, polis, on vit en sécurité (en Corse aussi  ;)
Bonne journée

Merci java du renseignement  de plus ... Je connaît très bien l Espagne et surtout sa culture ... Et oui comme vous dit en vie bien en Espagne autant que la Corse... ☺

Merci java du renseignement  de plus ... Je connaît très bien l Espagne et surtout sa culture ... Et oui comme vous dit en vie bien en Espagne autant que la Corse... ☺