Travail en Floride

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des renseignements concernant un projet que j'ai en tête.
Je voulais savoir si dans le secteur du bâtiment, plus précisément la Climatisation et la Plomberie il y aurait moyen de trouver un employeur en Floride.
Je vis actuellement sur la côte d'azur et j'aimerais vivre et ouvrir mon entreprise en Floride. Mais avant je pense qu'il est plus judicieux de commencer par trouver un patron afin de s'installer.

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie pour vos réponse

bienvenu sur le forum!

dans ce domaine, cela va etre tres dur de trouver un employeur qui te sponsorise pour un visa.
monter ta boite peut etre une solution: fais des recherches sur le visa E2

Bonjour, tu peux monter ta boite via un visa E2 investisseur. Par contre dans ton domaine en Floride, il faudra obtenir une license. Si tu fait de la plomberie, une license. Si tu fais de l'électricité, une autre.... Tu auras beaucoup de main d'oeuvre hispanique et il faudra bien vérifier qu'ils ont leur license également. Pour négocier des contrats, j'espère que tu es capable de négocier en Anglais et en Espagnol en Floride ou que tu pourras recruter un commercial. Si  tu crée ton entreprise, il faudra prévoir l'embauche de salariés dans ton business plan également.  Ici pour plus d'infos http://www.myfloridalicense.com/dbpr/pro/cilb/

Le mieux est de venir sur place en repérage, d'évaluer la demande et de voir si tu penses pouvoir décrocher des contrats pour toi et tes futurs employés.

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses rapide! Cela vas être dur de trouver un patron à cause de la concurrence?

J'ai 23 ans pour l'instant et les CAP chauffagiste, CAP Plomberie, et Froid (Climatisation). Mais je n'ai pas assez d'argent je pense pour démarrer mon entreprise.. ( a peine 20 000 euros).

Je sais parler Anglais, et je compte encore apprendre pour pouvoir le parler couramment, et des notions d'espagnol. Pour ce qui est de la partie commercial mon grand frère parle couramment l'anglais, l'espagnol et est déjà un commercial mais dans un autre secteur. Nous souhaitons faire ce projet ensemble.

La lisense c'est une équivalence de diplôme? Je vais me renseigner, mais comme vous êtes connaisseurs je demande :)

En vous remerciant,

Valentin

non pas de la concurrence (enfin pas seulement): pour ce type de metiers il n'y  a pas de visa, et pour avoir une chance de trouver un employeur qui te sponsorise il faut avoir bac+4/5 dans un domaine qui interesse les USA.

Ce n'est pas exactement un diplôme, mais une certification et une autorisation pour effectuer certains travaux dans l'Etat où tu l'as obtenu. Le tout est expliqué dans le lien ci-dessus. $20000 ne seront pas assez pour  obtenir un visa investisseur. Il faudra financer tous tes investissements au début sans pouvoir empreinter (véhicule, outillage, marketing, loyer, salaires des employés,...).

Merci encore pour vos réponses complète. Autrement dit il n'y a aucune chance pour moi de m'expatrier. Parce que j'aime mon métier et je ne voudrais pas le changer..

Certes il serait possible avec mon frère d'augmenter la somme de départ. Mais l'idéal serait quand même de travailler d'abord pour un patron..

Condamner à rester en France parce qu'au Canada, Australie c'est la même chose...

au Canada et Australie c'est un 'poil' plus simple car ces 2 pays proposent un visa 'vacances-travail' (=PVT canada/WHV australie)

D'accord, mais cela veut dire que tous les français qui vivent aux Etats-Unis sont soit des investisseurs (avec beaucoup d'argent) soit des diplômés bac+5 +7? Aucun français n'occupe des postes moins 'important' (serveur, mécanicien, cuisinier etc... )
J'ai du mal à y croire.. :/

Valentin Sc a écrit:

D'accord, mais cela veut dire que tous les français qui vivent aux Etats-Unis sont soit des investisseurs (avec beaucoup d'argent) soit des diplômés bac+5 +7? Aucun français n'occupe des postes moins 'important' (serveur, mécanicien, cuisinier etc... )
J'ai du mal à y croire.. :/


la plupart oui

sinon ce sont des francais qui ont eu une green card soit par mariage, soit par la famille proche, soit par la loterie...
quand tu es sous green card, tu peux travailler (quasi) ou tu veux en fonction de ton experience/diplomes-non diplomes,

Ou des illégaux.

Si tu gagne la carte verte par la lotterie ou que tu epouse un/une American citizen, la il n'y a pas de souci de diplome et tu peut prendre des jobs non qualifies.

Dans mon cas, j'ai eu beaucoup de chance d'etre embauche sous visa E2 Essential Employee sans avoir fait d'etudes superieures, mais c'est extremement rare. C'est beaucoup de bol aussi. Quasiment tout les visas de travail requierent un niveau d'etude eleve car ils sont souvent destines a des poste qualifies.

Pourquoi un employeur prendrait un etranger, qui souvent n'est pas completement fluent en anglais, payer des milliers de dollars pour un visa, pour faire un boulot de serveur alors qu'il a des centaines de candidats locaux qui postulent pour le poste? Certains peuvent embaucher au noir, mais c'est risque (amende et/ou prison) pour lui. Il peut aussi decider de ne pas te payer puisque tu n'es pas sense etre la de toute maniere.

Valentin Sc a écrit:

D'accord, mais cela veut dire que tous les français qui vivent aux Etats-Unis sont soit des investisseurs (avec beaucoup d'argent) soit des diplômés bac+5 +7? Aucun français n'occupe des postes moins 'important' (serveur, mécanicien, cuisinier etc... )
J'ai du mal à y croire.. :/


De nos jours les seuls Français qui peuvent éventuellement occuper des jobs à faibles qualifications sont soit:
- des gagnants à la loterie de la green card.
- des personnes ayant pu profiter du rapprochement familial.
- des personnes qui se sont mariées à un citoyen Américain.
- certains conjoints (pas tous) qui peuvent arriver à profiter de leur visa pour travailler.   

Les autres sont des immigrés illégaux/clandestins avec tous les inconvénients que cela comporte.

Donc c'est la dure vérité.. Je suis encore un peu naïf à croire que ça peut être comme en France ou l'on peut aller où l'on veut sans soucis et où il est facile d'obtenir la nationalité.

Il me faut donc la green card. Mais bon à choisir je sais pas ce qui est le mieux, créer mon entreprise ici sera plutôt simple, et j'estime être assez malin pour bien gagner ma vie (sans aucune prétentions).

Mais bien que la côte d'azur sois un belle endroit, je rêve d'une place où il fait chaud toute l'année (avec les cocotiers) Australie, Californie, ou Floride. Et j'étais près à travailler très dur pour ça...

Quoi qu'il en soit merci pour vos réponses claires. Vous avez surement réussi votre expatriation?

Valentin

"Dans mon cas, j'ai eu beaucoup de chance d'etre embauche sous visa E2 Essential Employee sans avoir fait d'etudes superieures, mais c'est extremement rare. C'est beaucoup de bol aussi. Quasiment tout les visas de travail requierent un niveau d'etude eleve car ils sont souvent destines a des poste qualifies"

Vous avez gagner la green card?

Valentin Sc a écrit:

"Dans mon cas, j'ai eu beaucoup de chance d'etre embauche sous visa E2 Essential Employee sans avoir fait d'etudes superieures, mais c'est extremement rare. C'est beaucoup de bol aussi. Quasiment tout les visas de travail requierent un niveau d'etude eleve car ils sont souvent destines a des poste qualifies"

Vous avez gagner la green card?


non comme il le dit: il a ete embauche sous visa E2...

Donc c'est la dure vérité.. Je suis encore un peu naïf à croire que ça peut être comme en France ou l'on peut aller où l'on veut sans soucis et où il est facile d'obtenir la nationalité.


et la on ne te parle meme pas de la nationalite....

BenNY04 a écrit:

Donc c'est la dure vérité.. Je suis encore un peu naïf à croire que ça peut être comme en France ou l'on peut aller où l'on veut sans soucis et où il est facile d'obtenir la nationalité.


et la on ne te parle meme pas de la nationalite....


... je ne suis pas certain que la nationalité Française soit si facile que ça a obtenir.

BenNY04 a écrit:
Valentin Sc a écrit:

"Dans mon cas, j'ai eu beaucoup de chance d'etre embauche sous visa E2 Essential Employee sans avoir fait d'etudes superieures, mais c'est extremement rare. C'est beaucoup de bol aussi. Quasiment tout les visas de travail requierent un niveau d'etude eleve car ils sont souvent destines a des poste qualifies"

Vous avez gagner la green card?


non comme il le dit: il a ete embauche sous visa E2...


J'ai d'abord obtenu un E2 Essential Employee, puis une green card au bout de plusieurs annees, puis la nationalite apres encore plusieurs annees. Ca fait 19 ans que je suis ici. Tout ca prend du temps.
Et comme le dit Pescaraplace, bien que je ne connaisse pas les details pour l'immigration en France, je sais que pour obtenir la nationalite francaise, c'est en fait tres difficile.

Pour la nationalité peut être, mais pas pour y vivre. Croyez moi le nombre d'étranger qui travaillent ici sans sponsoring de patron ou de carte verte..

En tout cas merci pour vos informations!
Bonne continuation

Valentin

Croyez moi le nombre d'étranger qui travaillent ici sans sponsoring de patron ou de carte verte..


oui ca s'appelle 'travailler au black' et avec tous les risques que cela (sous)entend
(d'ailleurs nombreux sont ceux qui ont 'deportes' sous Obama...et le Mec Orange veut en mettre dehors plus)

BenNY04 a écrit:

Croyez moi le nombre d'étranger qui travaillent ici sans sponsoring de patron ou de carte verte..


oui ca s'appelle 'travailler au black' et avec tous les risques que cela (sous)entend
(d'ailleurs nombreux sont ceux qui ont 'deportes' sous Obama...et le Mec Orange veut en mettre dehors plus)


Et aussi, ces personnes qui bossent au black et qui sont illégaux en France bénéficient de la CMU et de plein d'aides sociales... Là est la différence... Enfin, les abus du système français n'est pas la question ici.

Je reviens juste sur la license. Par expérience, les equivalences de licenses dans la construction (clim en fait partie) sont dures à obtenir. Le "board of construction" est protecteur, pas trop envie de voir des étrangers avoir la licence trop facilement....
Il y a des "boards" plus sympa (coiffeurs par exemple).

Je comprends mieux le système Americain. J'imagine que la lisence doit être dure à obtenir avec la manipulation des fluides frigorifique et autre gaz. Je vais alors chercher du côté de l'Australie. Si c'est un poil plus dimple :)

A Priori , il faut aussi une license en Australie. http://www.fairtrading.nsw.gov.au/ftw/T … ation.page

Je ne connais pas le montant minimum de l'investissement pour obtenir un visa investisseur en Australie non plus.

En fait, je crois qu'il n'y a qu'en France qu'on "fait un peu comme on veut" dans les métiers de la construction"... Dans un autre post, j'ai bcp insisté sur la nécessité, quand on est propriétaire de faire faire les travaux par des personnes qui ont les licenses. J'ai un ami qui en a fait les frais cette semaine...

Ça c'est comme en France, il nous faut l'attestation de capacité pour la manipulation des fluides, les fournisseurs ont interdiction de vendre des clims, pompe à chaleur, ...  à ceux qui ne l'ont pas. Ce n'est pas un problème pour l'obtenir je sais comment réussir l'examen.

Ce qui pose problème c'est plutôt de trouver un employeur que ce soit aux Etats-Unis ou en Australie, avant d'ouvrir ma propre entreprise (pour m'adapter à leurs techniques, comprendre leur fonctionnement) Je suis conscient qu'il ne faut pas investir tout de suite dans une entreprise de Plomberie et clim alors que je ne connais que le savoir faire Français.

Mais j'ai bien compris que sans le visa de travail, ce n'est pas la peine de quitter mon pays...

Dans un premier temps, continues à économiser pour te constituer un capital plus important. Lorsque tu auras des vacances, vas en Floride pour en profiter d'observer les gens qui font le même métier que toi et voir comment ils vendent leurs services et décrochent des contrats. Tu eux également participer à la loterie en octobre prochain sur le site officiel.