Devenir policier aux US sans diplôme mais avec exp dans la Police FR

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jordan et j'ai 17 ans, je vis en France et je suis en ce moment en train d'essayer de savoir ce que je voudrais faire de ma vie.

Pour la petite histoire j'ai arrêté l'école en Première (il y a peu de temps donc) principalement pour intégrer la police à la base. Ensuite ce sont approchées les élections présidentielles (américaine tout d'abord puis les élections françaises) et j'ai commencé à manifester un intérêt énorme pour la Politique. J'ai également oublié de préciser que depuis que j'ai 13 ans j'ai toujours voulu vivre aux États-Unis. Enfin désormais je ne suis plus du tout sûr puisque je me suis beaucoup renseigné sur de nombreux pays (également la France car je suis loin de tout savoir sur notre beau pays) et vivre aux États-Unis est envisageable mais plus l'idée principale que j'ai en tête.

En fait je vais peut être reprendre les cours (par correspondance) en suivant une capacité en droit à l'université de Rouen pour ensuite poursuivre soit en Collège universitaire dans un Institut d'Études Politiques (je me suis renseigné auprès des IEP c'est faisable) ou soit en Licence de Droit, dans l'objectif de faire une carrière politique (en France). En revanche ce choix implique beaucoup de mauvaises choses. Car je serais obligé de vivre chez ma mère le temps de mes études et ça ne se passe plus très bien depuis plusieurs mois, je rentrerais dans la vie active bien plus tard. Sa peut paraître facile mais ça ne l'est pas réellement.

Et donc afin de me renseigner au mieux et de choisir la bonne voie je voulais me renseigner sur le métier de Policier aux États-Unis. Je n'ai pas d'idée fixe quant au lieu ou je souhaiterais vivre mais mon choix se porte sur deux États en particuliers à savoir la Floride et la Californie. Alors ma question est la suivante : Si j'ai imaginons 3 ans d'expérience dans la Police française et que je déménage aux USA est-ce que je pourrais intégrer la Police américaine sans diplômes ? (Puisque je le rappelle je n'ai pas mon bac). Ou est-ce que je devrais passer un GED ou même peut être un High School Diploma ?

J'espère avoir été clair, si besoin n'hésitez pas à me poser des questions en commentaires.

Merci d'avance pour votre réponse :)

Faut avoir la nationalité pour être policier aux USA.

Oui ça je sais mais après l'avoir obtenu :p Et le temps de l'obtenir je travaillerais dans autre chose afin d'avoir de quoi vivre correctement. Merci de ta réponse en tout cas :)

Bonjour, Non, pour être policier, il faut être citoyen Américain. 3 ans dans la police Française ne serviront à rien pour avoir le droit de passer les tests aux USA.

Pour obtenir la citoyenneté US , greencard à la loterie après 5 ans, mariage entre autre.

Je sais comment ça se passe pour avoir la green card mais ce que je veux dire c'est une fois que je serais américain (si ça se fais) est-ce que l'expérience dans la police française sera suffisante ou il faut impérativement un diplôme ?

J'ai une greencard. Il faut ensuite attendre 5 ans pour postuler pour avoir la nationalité Américaine. Ensuite, il faudra passer l'exament US (les lois et les procédures sont différentes).

Sinon, est-ce qu'un policier US peut devenir policier en France basé sur son exepérience.

Pour infos à NYC http://www1.nyc.gov/site/nypd/careers/p … nding.page

Hiring Process
Requirements
Qualifying Age: The minimum age of appointment is 21 years old. However, candidates are eligible to take the Police Officer's Entrance Exam at seventeen and one half (17½) years old. Candidates may take the Entrance Exam up until their 35th birthday.
Education: You must have earned 60 college credits with a minimum 2.0 GPA from an accredited institution or 2 years of active military service in the U.S. Armed Forces in order to be appointed to the title of Police Officer.
Residency: You must also be a United States citizen, have a valid New York driver license and live in one of the city's five boroughs or Nassau, Suffolk, Rockland, Westchester, Putnam or Orange counties within 30 days of being hired.
Disqualifiers: Candidates will be disqualified if they have been convicted of a felony, domestic violence misdemeanor, or have been dishonorably discharged from the military. Candidates may also be disqualified if they demonstrate a history of disrespect for the law, a tendency toward violence, termination from a job for poor behavior, or not adjusting to discipline.

The Hiring Process
The hiring process requires that the following steps must be successfully completed:
Written Entrance Exam: Candidates must pass a written examination offered by the Department of Citywide Administrative Services in order to move forward in the hiring process
Medical Exam
Written and Oral Psychological Exams
Background Character Investigation
Job Standards Test (JTS): Candidates must finish this continuous physical test in 4 minutes and 28 seconds to pass. The JST includes: sprinting 50 yards and surmounting a barrier; climbing stairs; demonstrating the ability to physically restrain someone; running in pursuit; dragging a 175-pound mannequin 35 feet to simulate a rescue; and pulling the trigger of an unloaded firearm multiple times
In addition, candidates are required to pass a drug and alcohol screening
All qualified candidates will be scheduled at the Candidate Assessment Center to complete the aforementioned exams. For any questions, please call the Candidate Assesment Center at (718) 312-4226 during the hours of 7:00 AM and 6:00 PM, Monday through Friday, or email [email protected].

La seule Police Américaine c'est le FBI, les autres sont des Polices Municipales (NYPD, LAPD, etc...).

Regarde alors quelles sont les conditions pour être embauché et tu verras que d'être un ancien de la Police Française ne va ouvrir aucune porte.
Par contre être un ancien militaire Américain avec de plus un diplôme d'une école de droit Américaine va être ce qu'ils recherchent.
Aussi sur le plan migratoire, avoir une carte verte sera un minimum.

Je vous remercie pour vos réponses ! Ca fait un dilemme de plus dans ma vie :D

Salut Salut la réponse est tardive mais je m'adresse surtout aux futures personnes qui liront ce message, contrairement à tout ce que disent les autres commentaires, la nationalité américaine n'est pas obligatoire pour rentrer dans les forces de police, seule la greencard est nécessaire

loganlambert77700 a écrit:

Salut Salut la réponse est tardive mais je m'adresse surtout aux futures personnes qui liront ce message, contrairement à tout ce que disent les autres commentaires, la nationalité américaine n'est pas obligatoire pour rentrer dans les forces de police, seule la greencard est nécessaire


Ca va dependre. En californie, il faut être US citizen ou avoir fait la demande:

In accordance with Government Code Section 1031 and 1031.5, to be appointed as a peace officer in California, you must be a citizen of the United States or a permanent resident alien who is eligible for and has applied for citizenship. Citizenship status must be conferred within three years of applying for citizenship.

Maintenant je ne sais pas pour les autres états.

loganlambert77700 a écrit:

Salut Salut la réponse est tardive mais je m'adresse surtout aux futures personnes qui liront ce message, contrairement à tout ce que disent les autres commentaires, la nationalité américaine n'est pas obligatoire pour rentrer dans les forces de police, seule la greencard est nécessaire


Les regles de recrutement dans la police varies bcp aux USA mais dans la tres grande majorité des états ou villes il faut etre American citizen pour devenir policier.

Avec une GC il est possible de postuler dans certaines villes comme le Chicago Police Department et d'autres mais dans la tres tres grande majorité des cas il faut etre de nationalité américaine...

pareil pour la ville de NYC : faut etre US Citizen:
Residency: You must also be a United States citizen, have a valid New York driver license and live in one of the city's five boroughs or Nassau, Suffolk, Rockland, Westchester, Putnam or Orange counties within 30 days of being hired.

j'adore quand un membre avec 1 message donne une reponse sans donner plus de details ; ca serait bien de savoir : dans quel etat (ou quelle ville) c'est possible pour repondre correctement a Jordan2000 et autres !

BenNY04 a écrit:

pareil pour la ville de NYC : faut etre US Citizen:
Residency: You must also be a United States citizen, have a valid New York driver license and live in one of the city's five boroughs or Nassau, Suffolk, Rockland, Westchester, Putnam or Orange counties within 30 days of being hired.

j'adore quand un membre avec 1 message donne une reponse sans donner plus de details ; ca serait bien de savoir : dans quel etat (ou quelle ville) c'est possible pour repondre correctement a Jordan2000 et autres !


C'est difficile de donner une liste car ca va etre propre a chaque état, ville, county etc...

Lien ci dessous est un article paru en 2015 (ca date un peu) mais ca donne une idée...

https://www.usatoday.com/story/news/nat … /70236828/

Et un autre lien avec un article bcp plus récent sur le sujet (2021)...

https://www.police1.com/police-recruiti … gorhPtGyA/

Voila si ca peut aider...

Parenga a écrit:
BenNY04 a écrit:

pareil pour la ville de NYC : faut etre US Citizen:
Residency: You must also be a United States citizen, have a valid New York driver license and live in one of the city's five boroughs or Nassau, Suffolk, Rockland, Westchester, Putnam or Orange counties within 30 days of being hired.

j'adore quand un membre avec 1 message donne une reponse sans donner plus de details ; ca serait bien de savoir : dans quel etat (ou quelle ville) c'est possible pour repondre correctement a Jordan2000 et autres !


C'est difficile de donner une liste car ca va etre propre a chaque état, ville, county etc...

Lien ci dessous est un article paru en 2015 (ca date un peu) mais ca donne une idée...

https://www.usatoday.com/story/news/nat … /70236828/

Et un autre lien avec un article bcp plus récent sur le sujet (2021)...

https://www.police1.com/police-recruiti … gorhPtGyA/

Voila si ca peut aider...


merci Parenga!

mon message etait surtout pour loganlambert qui affirme qq chose sans detailler, sans info serieuse  ...

Tkt Ben, je ne l'avais pas pris pour moi et je suis d'accord avec toi que la moindre des choses quand on contredit plusieurs membres du forum et que l'on annonce une "vérité" c'est de documenter un minimun son propos...

Aux USA quand on parle de police, il faudrait deja preciser laquelle...

- Si c'est la police fédérale, c'est le FBI ou les différents services qui s'y rattachent comme le ATF et comme pour tout emploi federal, il faut nécessairement être citoyen américain.

- Si c'est la police des Etats comme State Trooper, California Highway Patrol, Texas Ranger, etc... c'est un job pour les citoyens américains.

- Si c'est les polices locales comme le NYPD, le LAPD, etc... ils peuvent recruter avec seulement une green card car elles sont municipales et souvent elles veulent privilégier les relations humaines, mais avec une procedure de naturalisation en vue ou en cours.

Pas forcément je me suis renseigné et il est simplement noter que pour entrer dans les forces de police au usa il est simplement nécessaire d'obtenir une Green card, que tu peut aussi obtenir grâce à la loterie ou en entrant dans l'armée après 6mois et demis. La police américaine et l'une des rares à être aussi composé de nationalité étrangère.

J'ais oublié de préciser que c'était le cas uniquement pour les polices locales comme le NYPD, le LAPD. Sinon pour les autres ils est obligatoire de posséder une nationalité américaine.

naoualnajibi1 a écrit:

Pas forcément je me suis renseigné et il est simplement noter que pour entrer dans les forces de police au usa il est simplement nécessaire d'obtenir une Green card, que tu peut aussi obtenir grâce à la loterie ou en entrant dans l'armée après 6mois et demis. La police américaine et l'une des rares à être aussi composé de nationalité étrangère.


Bonjour naoualnajib1,

Comme il a été dit plus haut, quand c'est fédéral il faut la nationalité, les états aussi.
Pour les Polices locales il y a qq villes comme Chicago, LA, Cincinnati etc... ou il est possible de postuler si on a une GC. Certaines villes acceptent la GC uniquement si une demande de naturalisation est en cours (comme LA, voir lien ci dessous) et pour pouvoir faire une demande de citizenship il faut dans la plupart des cas 5 ans de GC.

https://www.joinlapd.com/qualifications

A savoir que la tres tres grande majorité des villes demandent quand meme d'etre un US citizen.

Ensuite meme avec une GC en postulant dans une ville qui accepte les candidats sans la nationalité US il faudra passer le concours et faut pas rever sans avoir un tres tres bon niveau d'anglais il y a pratiquement aucune chance d'etre pris.
C'est un metier d'urgence, de procedure qui demande de tres bien comprendre l'anglais mais aussi de tres bien se faire comprendre (lire et ecrire parfaitement aussi)...Il y a des endroits aux USA ou ils recherchent des policiers parlant tres bien l'espagnol mais on demande aussi qu'ils parlent tres bien l'anglais...

naoualnajibi1 a écrit:

ou en entrant dans l'armée après 6mois et demis.


Je ne pense pas que tu te sois bien renseigné car il est impossible de rentrer dans l'armée américaine sans au moins avoir une green card.

Une fois dans l'armée, c'est la naturalisation que tu obtiens après 6 mois, mais seulement si tu as deja une green card le jour de ton arrivée. 😉

L'armée US ce n'est pas la legion étrangère française qui  elle va recruter un peu tout ce qui lui arrive. 🤔

Bonjour, je rejoint les commentaires ci dessus car effectivement en Californie il faut la citoyennete US. Mon fils dans le cadre de son bachelor va faire une classe pour etre sheriff, mais la condition est qu il  demande la nationalite et doit l'obtenir avant 1an. Ce qui nous inquiete car chez nous les delais sont 12 a 15 mois. Il va tenter sa chance. Et sinon, il patientera 1 an. La green card ne suffit pas 🙁

@STEFFIFI
La nationalité américaine n'est pas obligatoire il faut alors vivre 5 ans au etat unis pour pouvoir obetenir au pres de la mairie une green card se qui est l équivalent de la nationalité américaine pour tout étranger
@STEFFIFI
La nationalité américaine n'est pas obligatoire il faut alors vivre 5 ans au etat unis pour pouvoir obetenir au pres de la mairie une green card se qui est l équivalent de la nationalité américaine pour tout étranger
- @Ines Dahmani

Bonjour Ines,

Je vous invite a lire le dossier ci dessous car il me semble que vous melangez bcp de choses sur les procedures américaines....

@STEFFIFI
La nationalité américaine n'est pas obligatoire il faut alors vivre 5 ans au etat unis pour pouvoir obetenir au pres de la mairie une green card se qui est l équivalent de la nationalité américaine pour tout étranger
- @Ines Dahmani

Non, les conditions d'obtention d'une green card ne sont pas "5 années" de residence et la green card n'est pas délivrée par une mairie, d'autant plus que c'est un document federal et pas communal 😉 et non, la green card ce n'est pas comme tu dis "l'equivalent de la nationalité américaine pour étranger".

La green card est le statut de resident permanent et ce qui diffère un détenteur d'une green card d'un citoyen Américain c'est:
- le droit de vote que n'a pas le détenteur de green card.
- le devoir de participer à un jury populaire que n'a pas le détenteur d'une green card.
- la possibilité d'occuper un emploi fédéral (être fonctionnaire) ce que ne peut pas faire un détenteur de green card.
- la possibilité de sponsoriser un membre de sa famille, ce que ne peut pas faire un détenteur de green card.

Donc non, les deux sont assez différents et la route pour un détenteur de green card de pouvoir être un citoyen Américain est encore longue, même si la condition première est pour devenir citoyen Américain, de détenir une green card depuis au moins 5 années ce qui est très different de 5 années de présence pour une green card. 🤔

@STEFFIFI
La nationalité américaine n'est pas obligatoire il faut alors vivre 5 ans au etat unis pour pouvoir obetenir au pres de la mairie une green card se qui est l équivalent de la nationalité américaine pour tout étranger
- @Ines Dahmani

Non, les conditions d'obtention d'une green card ne sont pas "5 années" de residence et la green card n'est pas délivrée par une mairie, d'autant plus que c'est un document federal et pas communal 😉 et non, la green card ce n'est pas comme tu dis "l'equivalent de la nationalité américaine pour étranger".

La green card est le statut de resident permanent et ce qui diffère un détenteur d'une green card d'un citoyen Américain c'est:
- le droit de vote que n'a pas le détenteur de green card.
- le devoir de participer à un jury populaire que n'a pas le détenteur d'une green card.
- la possibilité d'occuper un emploi fédéral (être fonctionnaire) ce que ne peut pas faire un détenteur de green card.
- la possibilité de sponsoriser un membre de sa famille, ce que ne peut pas faire un détenteur de green card.

Donc non, les deux sont assez différents et la route pour un détenteur de green card de pouvoir être un citoyen Américain est encore longue, même si la condition première est pour devenir citoyen Américain, de détenir une green card depuis au moins 5 années ce qui est très different de 5 années de présence pour une green card. 🤔

- @Pescaraplace

On peut rajouter aussi que sur une GC on reste "un étranger" et que la revocation de la résidence est possible. On peut perdre sa GC rien qu'en retournant vivre 1 ou 2 ans en France par exemple....On ne supprime pas comme cela la nationalité d'un individu, bref ca n'a pas grand chose a voir...
@STEFFIFI
La nationalité américaine n'est pas obligatoire il faut alors vivre 5 ans au etat unis pour pouvoir obetenir au pres de la mairie une green card se qui est l équivalent de la nationalité américaine pour tout étranger
- @Ines Dahmani

Non, les conditions d'obtention d'une green card ne sont pas "5 années" de residence et la green card n'est pas délivrée par une mairie, d'autant plus que c'est un document federal et pas communal 😉 et non, la green card ce n'est pas comme tu dis "l'equivalent de la nationalité américaine pour étranger".

La green card est le statut de resident permanent et ce qui diffère un détenteur d'une green card d'un citoyen Américain c'est:
- le droit de vote que n'a pas le détenteur de green card.
- le devoir de participer à un jury populaire que n'a pas le détenteur d'une green card.
- la possibilité d'occuper un emploi fédéral (être fonctionnaire) ce que ne peut pas faire un détenteur de green card.
- la possibilité de sponsoriser un membre de sa famille, ce que ne peut pas faire un détenteur de green card.

Donc non, les deux sont assez différents et la route pour un détenteur de green card de pouvoir être un citoyen Américain est encore longue, même si la condition première est pour devenir citoyen Américain, de détenir une green card depuis au moins 5 années ce qui est très different de 5 années de présence pour une green card. 🤔

- @Pescaraplace

On peut rajouter aussi que sur une GC on reste "un étranger" et que la revocation de la résidence est possible. On peut perdre sa GC rien qu'en retournant vivre 1 ou 2 ans en France par exemple....On ne supprime pas comme cela la nationalité d'un individu, bref ca n'a pas grand chose a voir...
- @Parenga

Tout a fait, la révocation d'une green card peut être très rapide car il suffit entre autres choses, de s'absenter des USA durant une année sans préalablement y avoir été autorisé par l'administration américaine et on perd son statut de resident permanent.
Alors que pour perdre sa nationalité américaine même pour des citoyens naturalisés, c'est presque impossible sauf dans le cas de demande de dénaturalisation faite par l'individu concerné lui même 🤔 donc autant que c'est extrêmement rare et en plus c'est tres couteux. 💵   
Salut, j'aimerais savoir comment intégrer la police des USA , genre si la formation est gratuite ou payante ?
Merci...
Et j'aimerai aussi savoir comment se fait le recrutement.
Je dois me rendre à un poste de police où faire autre chose ?
Bonjour Benito,

Ca va dépendre…il y a pas une réponse mais plusieurs. Aux USA il y a pas une Police mais plusieurs (Police municipale genre NYPD, LAPD etc….police d'état,Sheriff, FBI etc…).
Chaque entité peut avoir un processus différent propre et des conditions qui diffèrent donc le mieux c est de vous rendre sur le site internet de la police qui vous intéresse ou de les contacter directement…
En général les gros centres de police municipale genre NYPD demandent d être citizen US (quelquefois la GC est ok), être dans une catégorie d âge et autres conditions (diplômes etc…)…il y a un concours à passer qui peut durer qq mois et si vous êtes pris a l issu vous intégrez une police academy (la formation est gratuite mais faut sûrement faire qq années de service).
Les petites villes c est souvent un peu différent. Ils demandent que vous ayez suivi une formation spécifique (différentes pour chaque états) et d avoir une certification. En général la formation/certification est à vos frais mais je crois qu'il y a moyen d avoir les frais de la formation remboursé par votre futur employeur…
Bref, ça peut varier suivant ce que vous voulez faire….chaque entité doit avoir une cellule de recrutement donc vous pouvez bien sur les contacter par tel, internet etc…
Bonjour Benito,

Ca va dépendre…il y a pas une réponse mais plusieurs. Aux USA il y a pas une Police mais plusieurs (Police municipale genre NYPD, LAPD etc….police d'état,Sheriff, FBI etc…).
Chaque entité peut avoir un processus différent propre et des conditions qui diffèrent donc le mieux c est de vous rendre sur le site internet de la police qui vous intéresse ou de les contacter directement…
En général les gros centres de police municipale genre NYPD demandent d être citizen US (quelquefois la GC est ok), être dans une catégorie d âge et autres conditions (diplômes etc…)…il y a un concours à passer qui peut durer qq mois et si vous êtes pris a l issu vous intégrez une police academy (la formation est gratuite mais faut sûrement faire qq années de service).
Les petites villes c est souvent un peu différent. Ils demandent que vous ayez suivi une formation spécifique (différentes pour chaque états) et d avoir une certification. En général la formation/certification est à vos frais mais je crois qu'il y a moyen d avoir les frais de la formation remboursé par votre futur employeur…
Bref, ça peut varier suivant ce que vous voulez faire….chaque entité doit avoir une cellule de recrutement donc vous pouvez bien sur les contacter par tel, internet etc…
- @Parenga

Justement si les USA ont bien une police, celle çi serait le FBI et ses départements comme la DEA pour la lutte contre la drogue, ou la ATF qui depend du ministère de la justice car c'est en fait la seule police fédérale, au sens qui depend de Washington... et comme pour tout emplois fédéraux, ils sont réservés aux citoyens américains.

Après comme le dit Parenga, les autres polices dependent soit des villes comme le NYPD, le LAPD, etc... ou des Etats comme les States troopers ou les California Highway Patrol, etc... après on va retrouver les polices au niveau des comtés et là, ça va être les sheriffs.

@loganlambert77700 bonjour, je me renseigne actuellement pour envisager de rentrer au FBI et comme vous le dites, la green card suffit pour entrer dans la police mais est ce le cas pour le FBI ? Est ce que je peux rentrer au FBI avec seulement la green card et en combien de temps ? Merci

@loganlambert77700 bonjour, je me renseigne actuellement pour envisager de rentrer au FBI et comme vous le dites, la green card suffit pour entrer dans la police mais est ce le cas pour le FBI ? Est ce que je peux rentrer au FBI avec seulement la green card et en combien de temps ? Merci
-@Nathan MICHEL


Bonjour,


Non pour le FBI la GC ne suffit pas il faut etre US Citizen (Pour la Police c'est quelques villes comme Chicago qui permet de rentrer avec une GC  mais c'est loin d'etre la majorité).


Voir lien ci dessous pour les conditions pour le FBI.


https://www.fbijobs.gov/eligibility

@loganlambert77700 bonjour, je me renseigne actuellement pour envisager de rentrer au FBI et comme vous le dites, la green card suffit pour entrer dans la police mais est ce le cas pour le FBI ? Est ce que je peux rentrer au FBI avec seulement la green card et en combien de temps ? Merci
-@Nathan MICHEL

Le FBI est une agence fédérale et comme pour tous les jobs fédéraux il faut être citoyen Américain mais si vous avez deja une Green Card, le plus gros est fait et il est tout à fait possible de se faire recruter dans la police en ayant commencé une démarche de naturalisation. 😊

@pat94108 bonsoir

petite question, pour devenir CSI crime Scene investigator ( ce que mon fils veut faire en labo) peut-il étudier dans une fac américaine avec un bac français et ensuite bosser aux usa en tant que csi ?

@pat94108 bonsoir
petite question, pour devenir CSI crime Scene investigator ( ce que mon fils veut faire en labo) peut-il étudier dans une fac américaine avec un bac français et ensuite bosser aux usa en tant que csi ?
-@audrey59124




Bonjour,


Du moment que les frais énormes des universités américaines ne vous font pas peur, oui il peut envoyer sa candidature aux universités qui l'intéressent, passer les examens nécessaires (SAT, TOEFL etc.) et s'il est accepté y étudier. Une fois ses études finies, il pourra travailler un an avec un visa OPT (Optional Practical Training) directement lié à son domaine d'études puis par la suite pour passer à un autre visa de travail, ca va dependre d un nombre de facteurs (les besoins dans son domaine notamment)...


Par contre niveau nationalité, je ne sais pas quels sont les conditions pour être CSI.

Tu dois juste être résident permanent aux USA le salaire minimum est de 6000 dollars dans la LAPD (Los Angeles police département)


    Tu dois juste être résident permanent aux USA le salaire minimum est de 6000 dollars dans la LAPD (Los Angeles police département)
   

    -@Richard junior h


$6K par semaine/mois/an ?


        Tu dois juste être résident permanent aux USA le salaire minimum est de 6000 dollars dans la LAPD (Los Angeles police département)        -@Richard junior h

$6K par semaine/mois/an ?
   

    -@Nelson DOMINGUES


Chez les California Highway Patrol on est dans les $100,000 par an en debut de carrière... sauf que les carrières se terminent assez tôt. ☠️ 


            Tu dois juste être résident permanent aux USA le salaire minimum est de 6000 dollars dans la LAPD (Los Angeles police département)        -@Richard junior h$6K par semaine/mois/an ?        -@Nelson DOMINGUES

Chez les California Highway Patrol on est dans les $100,000 par an en debut de carrière... sauf que les carrières se terminent assez tôt. ☠️ 
   

    -@Pescaraplace


D'ou le salaire attractif, mais a choisir je préfère faire 50K/an sur 50 ans, que le double sur 10 ans. J'aurais le bénéfice de les voir grandir.

@Nelson DOMINGUES


Sauf que de faire parti du California Highway Patrol t'es une veritable star 🤩, tu as une super bagnole, un bel uniforme, tu es admiré par toute la société, t'es bien payé, tu as même des series TV en ton honneur.... 🥂


Pour le pauv' type qui vient du MidWest ou de n'importe quel coin plus ou moins reclus, on ne parle plus de promotion sociale mais d'un literal changement de vie. 😁