Close

Travail avec master psy (bac+5) en Floride

Bonjour à tous,

Nous allons nous expatrier (Avec nos 2 enfants) pour le travail de mon mari à Fort Myers l'été prochain. Donc les visa etc seront en ordre et j'aurai normalement la possibilité de travailler là-bas.
Seulement voilà, j'ai un master psy belge et je travail depuis 10 ans. Je suis psy, coach et formatrice en entreprise (communication, management, gestion du stress et du temps, etc)

En me renseignant, j'ai cru comprendre que les diplômes us étaient très différents des diplômes belges et que mon diplôme ne me permettrais pas nécessairement de travailler là-bas.

Je voudrais vous demander si selon vous je pourrais qd même trouver une solution et envisager un projet professionnel en floride?


Merci à ceux et celles qui pourrons m'aider et me donner un avis.

Belle journée à tous,

Je ne suis tout simplement pas persuadé qu'il faille avoir un diplôme pour exercer cette profession aux USA.

Pour être coach en entreprise il doit falloir avoir de l'experience et intéresser des recruteurs.

Ce n'est pas que ton diplome ne te permet pas de travailler mais qu'il n'est pas forcement reconnu de la meme facon qu'il l'est en Belgique. Tu pourras travailler ne t'en fais pas, mais il faudra plus mettre en avant tes experiences que ton diplome qui ne leur parle pas forcement (en plus un diplome belge, c'est a peine si ils connaissent la Belgique!)
Tout ce qui est coaching se developpe de plus en plus et ce dans plein de types d'entreprises. Je ne pourrais pas te parler de Fort Myers mais ici a LA tout ce qui touche au coaching, la gestion de stress, montrer le meilleur de soi meme etc.. c'est super developpe. Il y a vraiment ce cote "on veut que les employes donnent le meilleur d'eux meme" donc le coaching c'est leur dada. Reste a savoir si une ville comme Fort Myers est tout autant tournee la dessus. Mais je ne me fais pas top de soucis quant a trouver un poste, il faut juste que tu sois dans le positive mood comme aiment les Americains :)

Bonjour!
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre, c'est super gentil!
Si je comprends bien je pourrais trouver du boulot mais pas nécessairement être reconnue en tant que psychologue...

De mon côté je me renseigne concernant les équivalences mais c'est tte compliqué.

Apparemment, il y a pour chaque état américain une instance d'accréditation qui délivre des licences (j'ai mis le lien en dessous). Je vais les contacter pour avoir de l'info. Je crois qu'il faut faire une demande et sur base du passé d'études et professionnel ils décident si c'est ok ou si il faut recommencer des cours, stages ou mémoire.

C'est complexe mais on va y arriver 😉

Belle journée



https://www..org/gateway/readRefFile.asp?refId=1265&filename=DH-MQA1187-5-12amendment.pdf

Bonjour, il peut être utile de faire évaluer l'équivalence de ton diplôme. Regarde sur Enic Naric par exemple. Cela m'avait êté recommandé par Pole Emploi International lorsque  j'étais allé à une réunion d'information sur la préparation de l'expatriation à l'agence spécialisée de Bastille. http://enic-naric.net/

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Floride

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Floride.

Déménagement en Floride

Conseils pour préparer votre déménagement en Floride

Assurance voyage Floride

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Floride

Billet d'avion Floride

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Floride