Arrivée prochaine à Saigon

Bonjour à tous!

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année :)

Belge, mariée avec un p'tit bout de 3ans.
Monsieur travaille et madame suit tout en espèrant travailler un petit peu aussi :)

Le début d'une nouvelle aventure après avoir été expatrié en Espagne à Madrid pendant presque 2 ans,
Saigon nous voilà fin janvier pour un an ou peut-être 2.

Nous avons déjà inscrit notre enfant de 3 ans à l'école d'Antonia et trouvé un appart sur Thao Dien.

Pouvez-vous me renseigner sur les activités à faire à Saigon?
(yoga, peinture, cuisine, activités nature, mur d'escalade,...?)

Utilisez vous des moustiquaires? si oui, en trouve t'on là-bas?

Et surtout :
Quels produits ou accessoires ne trouve t'on pas (ou est hors de prix) à Saigon?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses ;)
Christelle

Bonjour Chrisolive-Vincent, Bienvenue sur Expat.com :)

Mes Meilleurs vœux a vous aussi :)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous répondre très prochainement.

Amicalement

Bounane a vous aussi !

Oui,les moustiquaires s'achetent (disons 1,50 E ) et on s'en sert,c'est mieux que fermer tout ou conditionner l'air a tout va.

Produits introuvables ou hors de prix ? Les aliments importes.Mais quoi!On ne peut pas apporter pour six mois de son fromage favori !? Sinon,je dirais un cosmetique particulier,un dentifrice special.Il y a tout a Saigon maintenant,no problem.Par exemple,vous aimez la peinture ? Moi aussi,et j'achete des couleurs ou pinceaux (francais) moins cher qu'en France.Comprenne qui pourras.
Non,pas de restrictions particulieres a craindre.

Allez,bonsoir.

Merci pour vos réponses :cool:

Des adresses à me conseiller pour les loisirs,...?
@+++

Hello compatriote,

Alors ce premier mois? Ca vous plait.

Nous nous débarquons en juillet avec toute la petite famille.
( mes enfants ont 4 et 5 ans mais nous les avons inscrits à Colette)
je fait comme vous je suis mon mari, et je voudrais bien moi aussi travailler un peu. Car ici en Belgique je laisse tout derrière moi.
Ma famille mes amis et mes magasins, mais maison etc.

Ça serait bien que l'on puisse faire plus ample connaissance.

( excuse mes fautes d'orthographe en français suis flamande mais à la maison avec les enfants en parle le français)

J'espère que l'installation s'est bien passée et que tu t'y plait.
Puis dis moi si il faut je rapporte des pots de Nutella.

A plus

Virginie

Bonjour, chère compatriote :)
Je laisse aussi tout derrière moi, mon job que je devais commencer en Janvier, ma maison, mes amis,... Pas évident mais c'est un choix de vie et nous avons tellement de choses à découvrir dans ce beau pays

Nous avons passé 10 jours en novembre pour voir si ca nous convenait et nous repartons définitivement le 26 janvier (ca diminue !!! pour 1 ou 2 ans ;)

Je n'ai pas inscrit Vincent à l'école Colette car c'est très loin du centre, elle est située dans le quartier 9.

Les voitures roulent à max 50 km/h et du quartier 2 au centre hors bouchon, il faut déjà 25min.

On a préféré le quartier 2 (quartier calme (Thao Dien), plus d'expat francophone, plus près du centre et en plus, on y a trouvé un très chouette appart avec 3 chambres, tout ultra moderne avec sur le toit piscine, salle de sport, coin barbecue, sauna,... Le pied! Car les salles de sport sont assez chères là-bas.
la société vous obtroit un budget pour le logement?

A Saigon,il y a de grand magasin, où on trouve de tout. Sauf des torchons pour nettoyer le sol ! En Thailande c'est pareil, bizarre, non?! On y trouve aussi du Nutella,... mais à 6€ le pot plutôt que 3 en belgique.
les produits "français" sont donc plus cher mais on trouve de tout même des yaourts Elle&vire, camembers, reblochons...

Dans mes valises, j'ai pris du Nutella :), des BN au chocolat (leurs biscuits en général ne sont pas terribles :s),du saucisson (côté charcuterie c'est pas ca sauf bien sur si vous mettez le prix), du Nesquik et des herbes de Provence,... :D j'adore cuisiner

Voilà comme cela vous savez tout:P 

Pour l'école, j'ai reçu une liste de fourniture scolaire et livres à acheter en Belgique avant de partir car il y a des choses qu'on ne trouve pas là-bas.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Ma première impression a été très positive, les gens sont sympathiques, les noix de coco et les mangues sont succulentes,... les chauffeurs de taxis ne parlent que le vietnamien donc on est vite obligé d'apprendre quelque mots. Vive la prononciation ☻

Je vous donnerais plus d'infos  après avoir vécu 1 ou 2 mois sur place. A très bientôt !

Bonjour ,

C'est encourageant de voir des gens comme vous Christelle et virginie qui osent partirent vivre ailleurs avec leur famille sans trop se poser de question si j'ose dire .

c'est aussi un exemple à suivre , et je pense que je le suivrai  , sans doute que je partirai en voyage de quelques semaine à HCM pour me faire un avis de la vie sur place et conforter cette envie de vivre dans ce pays , qui inspire le respect et d'autres choses à découvrir, j'imagine.

Vos ressentis et vos expériences du pays sont les bienvenus.



David