A la recherche d'un club de ukulélé à Saïgon!

Bonjour à tous!

Je cherche un club de ukulélé ou un petit groupe auquel je peux me joindre le weekend. Suite à un cours d'initiation depuis Mai dernier, j'ai eu des connaissances de base sur le solfège, les premiers accords et la mesure 4/4. Mais mon prof et moi, nous n'avons pas les mêmes goûts musicaux. D'ailleurs, il prétend que je ne pourrais jamais bien jouer comme lui. Et il ne veut pas trop me faire partager ses cools techniques car à son avis, c'est difficile pour les débutants de les apprendre et que ça pourrait me prendre beaucoup plus de temps pour les maîtriser. Cela m'a découragée un peu. Donc, j'ai décidé de quitter son cours. J'apprends désormais à jouer du ukulélé en autodidacte grâce à des vidéos de tutoriel sur YouTube. Pour l'instant, je connais encore plus la lecture de tablatures et les différentes formes rythmiques. Mais, je ne veux plus me tourner en ronde toute seule. J'aimerais progresser un peu plus sur la technique picking (le jeu au doigt en solo). Franchement, je considère la musique comme une part de ma vie. Et je fais toujours au feeling pour jouer et chanter autour de mon ukulélé. Si quelqu'un parmi vous connaît bien un club de ukulélé à Saïgon (D2, D9, Binh Thanh et D1) ou un bon prof à me conseiller, merci de m'en faire part. Ça me fait plaisir de savoir les différentes techniques des autres joueurs. Ce n'est pas forcément un joueur professionnel que je cherche mais plutôt un amateur sympa, patient, motivé, talentueux mais modeste et passionné pour la musique. En sachant que je possède une voix soprano, je préfère une basse voix :P. Moi, je chante pas trop mal des chansons anglaises et françaises 😝 Ce petit plaisir m'a aussi aidée à améliorer ma prononciation en ces deux langues.

Si ce club/ groupe n'existe pas, pourquoi pas en créer un? Ça vous dirait d'organiser une sortie de pique-nique parmi les joueurs d'instruments pas trop bruyants (ukulélé, guitare, flûte, tambourin ...) de tous niveaux au parc ou faire une répétition après une séance de natation ou une séance d'échange linguistique? Qu'en pensez-vous? Mon rêve est de faire partie d'une bande musicale de rues, participer à un concert de charité, une fiesta de rencontres amicales ou   une célébration de mariage pour jouer mes chansons préférées..

Je vous invite tous à venir voir le démo de ma chaîne YouTube au lien suivant:

https://www.youtube.com/user/dangthidathao

N'hésitez pas à me laisser des commentaires. Quelque ce soit positif ou négatif, je serai preneuse de vous écouter.

Merci par avance de vos renseignements,

Mlle Thao

Hello Thao,

As tu trouvé un club de Yukulele ? Ou même quelques contacts ?

Cordialement.

Patrick

Bonjour Patrick,

Dommage que je n'aie pas encore trouvé un club de ukulélé près de chez moi (D9). Par contre, j'ai découvert plus de vidéos tutoriels intéressantes sur YouTube. Je pense que cela est déjà un bon début pour moi.

Ça fait combien de temps que vous jouez du ukulélé maintenant?  Vous habitez exactement dans quel district?

Dans le D7, il y a un club nommé "Saïgon Orchestra of Ukulele Learners" fondé par M. Robert ONGCOY. Si vous y intéressez, vous pouvez vous renseigner un peu plus sur ce club via ce lien : https://plus.google.com/communities/100 … amp;cfem=1 ou contactez directement M. Robert ONGCOY sur Facebook.

Pour l'intant, je joue du ukulélé toute seule. Mais rien ne m'empêche pas de continuer à chercher des contacts à proximité ayant de la même passion pour créer un petit groupe dans l'apprentissage de cet petit instrument merveilleux.

En espérant que vous avez plus de chance que moi dans la recherche d'un tel club ou des partenaires sympas, je vous souhaite de passer un très bon weekend ! 😉

Bonsoir,

Merci de ta réponse. Non, en fait je ne cherche pas particulièrement un club. Mais ton message m'a interpelé. Je dois retourné en france pour quelque temps, mais quand je reviendrai à Saigon, j'aimerai trouvé un partenaire pour jouer de la musique. Je joue un peu de guitare. Pas très bien...
Amitié.
Patrick

Salut,

J'ai fait un ou deux meetups de joueurs de ukulele (toutes nationalites) mais depuis des mois il n'y a pas trop d'activites.
As-tu trouve un club de ukulelistes?
J'ai joue dans un groupe de samba du ukulele avant de changer aujourd'hui pour un cavaquinho (meme taille qu'un ukulele avec des cordes en metal) qui est plus adapte au samba, mais rejouer du ukulele me ferait bien plaisir.

Un concept de rencontres mensuel me plaisait bien en France, cela me plairait bien de l'importer, mais il faut evidemment trouver des gens motives.

Donc a suivre

A plus

Salut Truc,

C'est dommage que je n'aie pas encore trouvé d'un club de ukulélé dans les environs. Cependant, je crois que j'ai finalement trouvé au moins un contact ayant de la même passion. C'est toi 😝Merci Dieu 🙏.

Tu as l'air d'un ukuleliste professionel. Et on est deux. Pourquoi pas créer un petit groupe? Ainsi, on pourrait progresser ensemble. Qu'en penses-tu? Je suis motivée mais je ne suis pas sûre que tu sois assez patient pour jouer avec moi. De toute façon, on ne perdra rien si l'on fait un essai, non?

Je vais te laisser mes coordonnées (Skype, Whatsapp/Viber) en privé pourque l'on puisse discuter un peu plus dans le cas où cette initiative t'intéresse. Réfléchis-y bien et fais-moi savoir ton opinion.

J'attends de tes nouvelles.

Cordialement,

Ms Thao

Salut,

Desole de repondre que maintenant, je passe rarement sur ce site.

Je ne suis pas un ukuleliste professionnel mais j'aime bien l'instrument. J'ai recroise un joueur de ukulele recemment et il est motive pour refaire des petites jam sessions (a priori les jeudi soirs pour lui). J'avoue etre quelque peu pris par un emploi du temps donc difficile d'y participer regulierement. J'avais en plus une idee de format de rencontre de ukulelistes mais mon probleme de disponibilite...

Bon courage et bonnes fetes du Tet.

Truc