Qui connait la plage de HUOC HAI ? -

Bonsoir  à tous,

Je m'adresse plus particulièrement aux expats qui ont eu le temps "d'explorer" les alentours de Saigon...- peut-être en moto ..

Je vois vanter cet endroit qui serait situé à 16 kms de Vung Tau... endroit encore ignoré du tourisme de masse, avec une description de l'environnement qui me fait rêver... Je n'ai pas aimé du tout Vung Tau, mais je pense que les pêcheurs de Phuoc Hai et la côté encore sauvage doivent être plus attractifs..

J'ai noté également qu'un bus local desservirait cet endroit - Malgré mes tentatives, je ne trouve rien, alors je me risque car il y en a bien un de vous qui a dû passer à proximité...- Merci .

Bonne soirée - Cordialement - Hoankiem

Tu veux peut être parler de la plage de Phuoc hai ??
Qui et un peu en dehors de vung tau ?
Si c est elle, il y a quand même des touristes ,j y suis passé et il y avait du monde :-)
Maintenant je n ai vu que des bus ou voitures privés , mais peut être il existe une desserte mais là je laisse les autres répondre :-)
Bien à toi
Éric

calvi2b a écrit:

Tu veux peut être parler de la plage de Phuoc hai ??
Qui et un peu en dehors de vung tau ?
Si c est elle, il y a quand même des touristes ,j y suis passé et il y avait du monde :-)
Maintenant je n ai vu que des bus ou voitures privés , mais peut être il existe une desserte mais là je laisse les autres répondre :-)
Bien à toi
Éric


Bonjour Eric,

Merci de ta réponse - Je vois sur un autre forum "à 16 kms de Vung Tau", ce n'est quand même pas la porte à côté -.. - j'ai interrogé Mr Google images qui me renvoie effectivement une plage non déserte et quelques hôtels... un peu plantés in the middle of  nowhere... bizarre .- Je verrais ça après la fin de la mousson quand je reviendrai à Saigon....et qu'il fera moins chaud... - merci.

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Hello, je vais dans 3 semaines a VUNG TAU, je me renseignerai,

mais en attendant peut être vaut il mieux voir pour arriver au centre de Vung Tau et la il y a de quoi au départ de Saigon,  et peut être que de là il y a de quoi en transport pour se rendre sur place….

j imagine que c est ce que font les locaux…sinon voir avec saigontourist, ils ont peut être des infos a fournir…ou sinon demander a un hôtel sur place comment faire pour venir de HCM?

en attendant je garde le nom avec moi bien note et je verrai une fois la bas….. ;)

allspice a écrit:

Hello, je vais dans 3 semaines a VUNG TAU, je me renseignerai,

mais en attendant peut être vaut il mieux voir pour arriver au centre de Vung Tau et la il y a de quoi au départ de Saigon,  et peut être que de là il y a de quoi en transport pour se rendre sur place….

j imagine que c est ce que font les locaux…sinon voir avec saigontourist, ils ont peut être des infos a fournir…ou sinon demander a un hôtel sur place comment faire pour venir de HCM?

Bonjour,

Merci - je reçois des renseignements un peu là-dessus, je vois que ce serait après Long Hai - Or Long hai, bien que ne connaissant pas, j'ai eu par un forumiste un début d'embryon pour y aller - à vrai dire, il semblerait qu'il faille descendre de ces bus qui viennent du quan 1, à un embranchement avant Vung Tau, direction Ba Ria..... - je vous remercie des précisions "visuelles" que vous pourrez m'apporter - je crois que je vais finir par y atterrir... et j'espère que j'y trouverai un hôtel simple ou plutôt une guesthouse histoire d'enfiler ce maillot de bains et ce poncho que je traine partout... dans mes bagages... :D

Je vous souhaite un bon voyage et séjour à Vung Tau - vous connaissez déjà ? - dommage qu'on n'ait plus l'hydrofoil our y aller, j'avais bien aimé la balade sur la rivière jusque là-bas...bon, n'en parlons plus, il a grillé :(

Bonne après-midi - a + - Hoankiem



en attendant je garde le nom avec moi bien note et je verrai une fois la bas….. ;)

Bonjour,

Je connais, rien de bien extraordinaire, mais ca fait partie des petites virees a faire au depart de Vung Tau, ambiance familiale... a faire.

Pis tant qu'on y est, pousser jusqu'a Binh Chau, ou il y a un complexe touristique, "typiquement vietnamien", avec sources d'eau chaude .... et attraction majeure cuisson des oeufs !!!

Sur la route encore quelques endroits sauvages  :cool:

Cordialement.