Salle de sport pas loin du district 2? Combien?

Bonjour,

Cela fait déjà 2 semaines que je suis à Saigon, et je vis au District 2.
Connaissez-vous une salle de sport pas trop loin du district 2 ? Si, oui a combien cela revient ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Bonjour.
Quelle discipline sportive pratiquez vous ? Ou bien recherchez vous une salle de fitness ? Les vietnamiens sont très sportif, aussi il y a de nombreux clubs et salles de fitness, vous pouvez même pratiquer dans les parcs ou de nombreux groupes se forment, c'est très sympa et peu honéreux.
Bonne remise en forme.
Cordialement.

René

Il y a effectivement des tas de salles de fitness dans tous les quartiers et elles sont frequentees assidument par les vietnamiens. Rien que dans mon quartier, Q.4, le plus populeux et pauvre de HCM il y en a 4 a moins de 10mn a pied de chez moi. Alors, dans le Q.2, principalement habite par des expats il doit etre facile dans trouver.
Les salles typiquement vietnamiennes, souvent tres bien equipees sont autour de 200 000vnd par mois.
Quant aux salles plus huppees, style California Fitness, ils n'indiquent meme pas leurs prix sur leur site, ils insistent seulement sur tous les services auxquels on a droit...je presume que ca doit donc etre beaucoup (enormement???) plus cher.

Bonjour,
Contacte Ali, français prof de sport dans ton quartier 01212154811.
De la part de Patrick.
Il anime des salles dans le Q2.

Bonjour.
Patrick est tu sur que ton copain soit pof de sport, le professeur de sport est un fonctionnaire d'État, la fonction est accessible par concour. Peut être est il prof d'EPS ou éducateur sportif comme moi et toi aussi je crois.
Les métiers du sport sont assez mal connus et beaucoup se parent de titres qu'ils n'ont pas surtout depuis la mode du coatching.
Bonne journée.

René

Salut René,
Tu as raison, je ne sais pas ?
C'est un garçon charmant 30....ans?
Un beau squelette qui plaît au femme des hommes d'affaires qui sont rarement chez eux.
Il enseigne en salles de sports, piscines.
Quant à ses diplômes ce sont les clients qui jugent ses prestations.
Moi j'ai rien tenté avec lui en dehors des pizzas.

Je vous remercie tous pour vos réponses. Je recherche juste une salle de fitness, car je pense qu'ici je pourrais pas pratiquer mon sport (rugby), car je pense qu'ils sont plus tournés vers le football. Et merci Patrick pour le contact !

Salut MELISSA ,
Contacte le il est dans le milieu, donc en dehors de ma blague , il peut t orienter, aussi du fait qu'il est ici depuis 4 ans .
Autrement ,il y a un beau complexe juste à côté du marché BENH THÀNH , qui est "CALIFORNIE "
Très bien agencé sur 5 niveaux, j'ai pratiqué 2 ans.
Mais ce n'est pas le Q2.
Voilivoilà
Amitiés sportives et vive l ovale.

Tu as raison Patrick du moment que ces dames sont satisfaites qu'importe les diplômes.
J'ai jeté un oeuil sur internet pour un club de rugby à Saigon pour mélissa, rien, bóng đá oui bóng bầu dục y'en a pas.
Cordialement'

René

Bonjour,
Q2, vous avez ;

The VISTA building An Phu avec en plus piscine 50m
La salle de sport de CYRIL Thao Dien (je sais pas le nom)
ESTELLA,
The VILLAGE Thao Dien,
THE MANOR….

bref tous les buildings qui ont des salles de sport et autres en général bien fournis, acceptent aussi les abonnements pour les non résidents.
Vous devriez les visiter, et faire votre choix selon ce qu ils proposent et les tarifs, selon es accès a ceci ou cela, etc….…

Bon courage...

ALLSPICE, René,
Nous sommes encore une fois de trop.
Merci MELLISSA, pour tant de questions et puis disparaître car nous SOMMES encombrant à présent.
Merci, cela va rendre service aux futurs citoyens Français arrivant au Vietnam avec son lot de questions Voire PROBLÈMES
Comme il se dit "on presse le citron puis on jette la peaux .

Je suis désolé si je répond pas à l'instant T à tous vos messages....
Mais je vous remercie à tous pour vos adresses, contact, et conseils !!!
René, je me doutais bien qu'il n'y aurais pas de club de rugby.... Car en visitant un peu la ville, je n'ai vu qu'un stade de foot !

Effectivement, il n'y a pas de club de rugby a HCM ni dans tout le Viet Nam d'ailleurs. Ils n'imaginent meme pas ce qu'est ce sport...
Par contre, il y a une association de francais qui a cree un club, ce sont des medecins si je me souviens bien, il font des matches demonstrations quelques fois mais je crois qu'ils sont sur Ha Noi.

Oui, ils connaissent tous les autres sports sauf celui-là ;)
Je vais voir si je peux aussi me renseigner sur cette association, merci bien.

Bonjour
Je n'ai jamais vu non plus de rugby peut être les vietnamiens trouvent-ils le ballon un peu trop capricieux, vous devriez peut-être essayer un jeu de ballon très en vogue en Asie en Thailande on l'appelle takhaw je ne connait pas le nom vietnamien ni francais d'ailleurs c'est comme le volleyball mais l'on joue avec les pieds et une balle en roseau ou osier je ne sais pas, c'est tès spectaculaire mais necessite une grande souplesse au niveau des hanches beaucoup d'influx nerveux et une bonne détente pour smatcher avec les pieds car le filet est à la même hauteur que le filet de volley.
Ou alors tournez vous vers les sports de combat, le tai chi ou le yoga très en vogue au Viet Nam.
Cordialement.

René

Ce sport risque de bloquer au niveau de la souplesse ;). Je vais me renseigner sur tous ses sports, je vais y consacrer mon week-end et comme sa je vous tiendrais au courant aussi !
Encore merci !

Bonjour,

ah oui, je vois des rugbymens sur le terrain du Parkland dans le D2 parfois…

Aussi peut être renseignez vous aupres du resto LA PLANCHA, a Thao Dien, car ce sont des dingues de rugby…alors sans doute y a t il un club ou une association?

http://www.pitchero.com/clubs/saigonrugbyclub/
dans le D7 je crois…

mais si vous etes une dame….la je ne sais pas….voir avec les messieurs sans doute pour renseignements…

bonne journée.

Je me note l'adresse, La planche à Thao Dien.
Merci.

En vous souhaitant une bonne journée !

non, pas LA Planche…..LA PLANCHA !  :D

25 Tran Ngoc Dien, Thao Dien, Q2, Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam

Bonjour.
Ce sport risque de bloquer au niveau de la souplesse

Si vous parlez du takhaw c'est tout à fait l'inverse et comme dans tous les sports il faut une bonne préparation physique et un travail d'assouplissement musculaire et articulaire du bassin et membres inférieurs, ce sont les plus sollicités dans ce genre de sport. Je concède que les qualités physiques requises ne sont pas les mêmes que le rugby.
Il n'y a pas d'opposition physique donc la puissance n'est pas une qualité recherchée.
Parfois il faut savoir changer de discipline, s'adapter, moi je préfère les sports individuels aux sports d'équipe, le combat contre moi-même que contre un adversaire, ma satisfaction n'est pas de gagner mais de savoir que je progresse.
Bonne chance dans votre recherche. Cordialement.

René

Desole tout le monde, mais il y a non seulement un club de rugby tres actif, avec entrainements alternants entre Thao Dien Sports (D2) et RMIT (D7), mais egalement des rencontres et competitions regulieres avec les autres equipes de la region (Malaysie, Cambodge...) ou ce sport beneficie d'un engouement et d'un developpement assez notable.
Chere Melissa, inscris toi sur leurs newsletter "saigonrugbyfootballclub" (yahoo.com) pour recevoir les plannings hebdomadaires.

Merci bien vina-access, je vais voir sur le site pour regarder les plannings.
Et encore merci tout le monde, maintenant je vais comparer les prix et les prestations pour faire mon choix !
:)

Oui Vina-access je confirme super mes enfants quand ils viennent vont s entraîner et c est super !!
De plus il y a une navette mais je sais pas le numéro faut regarder sur le site 👍
Bien à vous tous
Éric

Bonjour à tous,
Fan de bongban, ping pong je vais à Cung Van Hoa Lao Dông, ou on peut pratiquer, tennis,danse,pétanque,volley et badmington..dans le district 1, mais y a t il une aute piscine
Dans le coin', district 1 ou autres club de ping pong...
Merci de vos réponses.

bonsoir

juste un éclaircissement  j avais  une amie qui pratiquait le yoga et des exercices " dans un centre CALIFORNIA FITNESS DE SAIGON . Je voulais participer à son abonnement ...... et j ai été très surpris qu on me réclame 300 euros pour l 'année.....j ai, visité et c est vrai qu ile ne manquait RIEN....mais
c est plus cher qu en France !!!!!
pouvez vous me justifier ce prix ou me suis fait 'rouler ' dans la farine
merci de me répondre
yann de Bretagne

Non Dudu,
C'est le lieux de Rdv de la classe moyenne de HCM, aussi on selectionne ses clients.
C'est aussi un super endroit pour y faire des rencontres !
J en dis pas plus, mais j'ai bien travaillé mon coup de rein durant 18 mois.
Avis aux amateurs,  qui arrivent de France.
Pour y trouver un guide y a beaucoup de volontaires qui vous tendent la main.
Donc le prix est là.

Merci
Mais pour le prix,,? Mon amie  V'N m a   réclamé 300euros,, est ce le prix ????

Alors,
Il y a plusieurs formules, et donc pas au même prix.
Demande à ton amie quel est le contenu de l offre ?
De mon côté je vais me renseigner auprès du service client (je connais bien la nana elle m'a rendu de bons services) genre, abonnement de courte durée pour des amis de passage ici etc.
Te donnerai réponse.
CDLT

Ok je me souviens y être allé pour visiter c est enorme' je me souviens que ce centre touchait la rivière ou le fleuve je me souviens du parking à moto qui longeât les cargos à quai ´´´´
Ce que je veux savoir c est le prix a l année car 300 euros c est beaucoup pour des séances de yoga et étirements ?
Surtout quand les retraites mensuelles ne sont que de 120 euros????

Exactement, en fait il y a 4 endroits sur HCM,
Ainsi suivant ton abonnement tu as droit à 1 j usqu á. 4 accès, aussi aux disciplines et salles etc.
Celui du marché BENH THÀNH est sympa et bien équipé.