Massage a Saigon

Bonjour a tous,

Ca fait un petit moment que nous sommes a Saigon maintenant et nous n'avons pourtant jamais succombe a un petit massage !
Il y a quelques adresse sur le routard, mais apres plusieurs ecos negatifs d'une certaine association (pourtant conseillee dans le guide), je prefere me tourner vers vous pour savoir si vous connaissez des adresses sympas.

Merci de vos conseils !

Claire

Essayez l'institut des aveugles,à l'angle de le rue Cống Quỳnh/Nguyễn Trãi.Un passe pour massage sans clim (avec ventilateur) est dans l'ordre de 35000 vnd,tandis qũun massage en salle climatisée 50000 vnd.Pour le pourboire,je donne 35/40000 vnd.Ce sont des professionnels,à éviter la femme car elle bavarde beaucoup.C'est une maison coloniale peinte en rose,avec une cour à l'intérieur qui ressemble à une ancienne école.Adresse divine.

J ai mes enfants qui y sont allés , (29 et 26 ans) et  textuellement :" pas terrible du tout".
Donc il faut tester mais sans se faire trop  d illusion .
Éric

bonjour Calvi,
Ca dépend de ce qũ'attendent vos enfants.C'est vrai que sur le plan d'hygiène,ça paraît un peu cracra.(mais ça ne l'est pas du tout).j'ai eu un couple d'amis qui y sont allés suite à ma recommandation,et quand ils ont vu l'établissement,ils sont repartis aussitôt.Ensuite,j'ai emmené l'un des 2 moi même et lui a trouvé que la qualité du massage est extraordinaire.C'est de l'accupression.Et pour ce prix modique,ça dure plus d'une heure,sans aucune ambiguité.C'est vrai que pour une excellente séance de massage,il vaut mieux aller en Thailande,où l'on pratique le massage californien,à l'huile.Quant à l'accupression,c'est typiquement vietnamien.

Je pense que tu dois avoir raison ,je n'y suis jamais allé ,je n'ai fais que rapporté d'où les "" ce que mes enfants m'ont dit.
Par contre j'y suis allé dans certain hôtels et sur Nha trang avec sauna et là c'était bien et pas excessif .
Mais si un jour j'y vais je ne manquerais pas de te le rapporter .
Bon massages.:D:D:D
Eric

Justement l'adresse peut recommendable dont je parlais est l'intitut des aveugles. Tout les gens que je connais et qui y sont alles m'ont dit de ne pas y aller. Non pas a cause de la proprete mais juste a cause du massage. Ils s'attendaient a quelque chose de relaxant et ont trouve le massage beaucoup trop energique et carement douloureux !
Vous n'aurez pas d'aurtes adresses ?
(desole pour les accents!)

Je vais tres souvent a l'association des aveugles et je trouve les massages tres bien. Ah bien sur ce n'est pas les massages grand luxe tape a l'oeil du quartier Ben Thanh, pour touristes, avec minettes sexy. On peut demander des massages plus softs ou plus energetiques, d'insister plus particulierement sur telle ou telle zone du corps, on peut meme amener ses propres huiles.
Effectivement, le massages vietnamiens, essentiellement par pression et par tapotements peut etre deroutant pour ceux qui recherchent ou sont habitues a des massages plus lascifs mais tellement bons et relaxants, pas sur le coup mais apres...
Les prix ont un peut augmentes ces derniers mois (comme tout a Saigon) et sont actuellement de 50.000 salle avec ventilo et 60.000 avec clim. On peut laisser 10.000 de pourboire au masseur.

Merci sigisbe pour cette explication.
Je pense que finalement j'esserai d'y passer!

Bonjour Sigisbée,
Je respecte ta liberté du pourboire mais je conseillerais aux autres de donner un peu plus que 10000 vnd quand même.Je donne 35000/40000 vnd.Qui fait à peu près 1,5 euros.Enfin,je calcule d'après le prix d'un bol de soupe.Même le sandwich coûte 10000 vnd et le bol de soupe déjà 45000 vnd.Dieu sait,je me culpabilisais au début de ne donner assez et je me suis renseigné autour auprès des locaux et tous trouvent que 35k est correct.10000 vnd me parait quand même très très peu sauf si le service te paraît nul (la femme qui bavarde sans arrêt par ex).
Ceci n'est pas une reproche.Mais en tant que Vietnamien d'origine,et pour le respect des handicapés.
Je suis d'accord pour le choix du massage.Au début de la séance,ils demandent tjs quel type de massge l'on souhaite (soft,moyen,ou fort)

Oui, je suis d'accord pour laisser plus mais...c'est le tarif fixe par mon epouse et je ne peux pas y deroger. Mais je pense que les etrangers doivent effectivement laisser plus (qoi que???!!!) mais pour des vietnamiens, laisser 10.000 parait correct.
Pour information, un gros bol de soupe Hu Tiu dans mon quartier coute 10.000 vnd, Ban Tan 18.000, My xao bo 28.000 et le tout excellent.
Mon epouse est pourtant plutot genereuse avec les associations et les necessiteux mais bon, la n'etait pas le debat.

je donne les pourboires d'après mes expériences.1ere fois,j'ai laissé 15k à une masseuse et elle était presque en pleure,elle m'a demandé 35k,elle a même voulu venir chercher le restant du pourboire dans ma chambre d'hotel,en pensant que j'étais client de l'hotel.Une deuxième fois,une nana a prétexté que je l'ai réveillé à 9h30 du matin,or elle dormait et m'a demandé 100k,mais je lui ai donné 44k.Je précise que c'était des massages sans happy ending.Alors depuis,j'ai préféré aller chez les aveugles,et je me dis que le pourboire standardisé doit être dans les 35k,après avoir parcouru les forums d'internet vietnamiens et me suis renseigné sur les tarifs.

C'est interessant cette discussion sur les pourboires, meme si ce n'etait le sujet. Peut-etre devrions-nous ouvrir un topic pour cela ou chacun pourrait mettre son experience en fonction des differents services et des differents quartiers...
Pour ma part j'ai fait ma petite enquete aupres de la famille et de certains amis, tous vietnamiens du cru et ils m'ont dit que c'etait bien 10.000vnd car beaucoup de personne ne donnent rien.
Si on reflechit bien, dans tous les pays du monde le pourboire se chiffre entre 8 et 15% de la somme payee ce qui ferait dans notre cas entre 4.000 et 7.500 vnd, donc 10.000 vnd est largement au dela.
Il parait en effet ridicule de payer 50.000 vnd la prestation et donner presque la meme somme a la personne qui effectue le service deja paye...
D'un autre cote, chaque fois que je donne ce pourboire de 10.000 vnd la personne detecte tout de suite la somme rien qu'en touchant le billet et je peux dire que je n'ai jamais eu de reflexion desobligeante mais toujours des remerciements appuyes.( le probleme est, bien sur, diferent pour des massages de confort a domicile reserves aux touristes "fortunes").
Il me semble donc que tu as du etre mal renseigne soit parce que tu es etranger et n'habites pas dans le pays, soit parce que tu es viet kieu (ton pseudo pourrait le laisser penser) et cela expliquerait tout.

Je be trouve pas cette adresse

Ces messages datent de 2012 !

Et actuellement les salons de massage sont (sensés) être fermés.

Moi je te conseille celui-ci, excellent
https://maps.app.goo.gl/qkTp7VYafEkj1G1b7

Bonjour,

Le centre des massages des aveugles de Saigon est très bien.
Allez-y sans crainte.
Cdlt
Bich