Hawai mais comment!!?

bonjour à tous

quels conseils avez vous pour me guider dans la démarche de recherche d'emploi en tant que ressortissant français pour Hawai et les autres îles.
secteur d'activité : hôtelerie restauration et au mieux du mieux coach sporti et professeur de Pilates.
j'aimerais en effet vivre la bas mais à distance seule la toile du net peut me renseigner mais ou chercher!!?
merci a tous
stephanie

Bonjour Stéphanie,

Tu peux déjà lire le guide de l'expatrié dans la rubrique "pratique" en attendant que les experts du forum t'apportent des réponses plus précises !

Pour venir à Hawaii, le problème est le même que dans tous les autres états: il te faut un visa de travail. Ce visa est en général demandé par la boite qui t'embauche. Il te faut donc trouver un employeur, qui doit prouver qu'il ne peut pas trouver un américain pour faire ce travail.
La deuxième solution est de créer ton business avec un visa investisseur. Mais là il faut des $$.

Quelles autres iles?

frenchnewyorker a écrit:

Quelles autres iles?


ce qu'elle veut dire: les autres iles autour de l'ile principale 'Hawaii ou Big Island'
Maui.
Oahu.
Kauai.
Molokai.
Lanai.
Niihau.
Kahoolawe

BenNY04 a écrit:
frenchnewyorker a écrit:

Quelles autres iles?


ce qu'elle veut dire: les autres iles autour de l'ile principale 'Hawaii ou Big Island'
Maui.
Oahu.
Kauai.
Molokai.
Lanai.
Niihau.
Kahoolawe


Oui je connais bien Hawaii :)
Mais je me demandais si elle ne voulait pas des renseignements sur autre chose qu'hawaii donc ca m'a interpelee :)

Les autres iles sont des US Territories, Guam, Virgin Islands et Puerto Rico. Je ne suis pas sur qu'elles tombent sous les memes regles que les Etats, mais c'est surement le cas puisqu'elles sont sous jurisdiction federale.

Après avoir cherché et toujours rechercher un job aux USA, je crois que la meilleure solution est d'y aller 1 semaine à 15 jours ou + si tu peux. Après, toujours la question du VISA. Légalement tu ne peux pas y aller sous ESTA pour chercher un job, mais vus que c'est Hawaï, une journée plage, une journée recherche... :D