Etre actionnaire dans une sociétée à l'ile maurice ,conseils........

Ben voyons Jean-Luc ! Bien sur que ca existe puisque notre ami a trouve des dividendes au mois ! Rs 600,000 de dividende par mois pour un actionnaire... Je signe ou ?

;):top::top:  continuez... çà plane pour moi ,moi, moi,moi, houhouhouhou , çà plane pour moi ... :top:

Salut Marc,

Ca avance pour toi ?
J'ai entendu la semaine dernière de la pub à la radio sur un magasin qui allait ouvrir (à Bagatelle il me semble) et qui vendait des produits proposés sur le même concept que toi en France.
Du coup je me suis posé la question de savoir si tu étais derrière.

Bonne journée
Jean-Luc

bien sur et sur tous les ecrans    ( 145  )  au dessus des caisses des grandes surfaces , dans toute l'ile , yessssss....  :top::whistle:

Génial !

Bonjour
Installé comme consultant sur l'île depuis Presque un an l'envie d'investir est grande.
Je pense que le climat Generale indiquant la plus grande prudence est de bon sens.
Un actionnaire minoritaire n'a aucun droit.
Un pacte d'actionnaire peut augmenter sensiblement les droits du  Minoritaire.
Les normes comptables sont depuis de nombreuses années internationales.
Donc même principe qu'en France.
Le versement d'un dividende mensuel est illusoire, celui d'un salaire interdit si visa retraité.
Ou alors c'est le remboursement d'un compte courant associé (un actionnaire qui prête de l'argent moyennement intérêt)
La valorisation d'action dans le cadre de ste non cotée est sujette à l'offre et la demande et les statuts de la ste mais dans le cas d'une création
la valorisation  est l'argent de départ.
Ce n'est que bout de quelques années que votre
Ste avec des bilans et un positionnement sur le marché pourra avoir une évaluation.
Mais encore faut il pouvoir vendre et à qui (d'où l'importance du pacte d'actionnaires).
Pour conclure se lancer sur un projet peut être passionnant, la différence ici c'est que la puissance financière d'un expatrié est énorme au vu d'un mauricien. Multipliez votre montant d'investissement par 5 ou 10 ou 20 et imaginez vous en France entrain de faire la même démarche.
Dernière chose la loi Mauriciene est très stricte
sur les investissements de "non citizen" il est prudent de la respecter.
Cldt

je doit dire que la confiance avec des mauricien et très difficile j'ai déjà vécu ce cas il n'ont mit en difficulté et j'ai du redresse tout ca ma couter beaucoup surtout avec le travail fait qui a du être reprit en mains ce qui fait que j'ai perdu 4 ans j'ai fait confiance j'ai aidée et me suis fait avoir a ce jour je suis devenu prudent la chance que j'ai eu dans tout ca c'est que c'est moi le créateur de ce que je fait mon marcher ne reste pas qu'a Maurice si je suis a Maurice encore c'est que j'ai ma femme au moins j'ai ca de réussi alors petit a petit j'ai repris les chose en main c'est pas facile mais au moins j'ai eu un parcours ou j'ai vue est appris beaucoup de chose c'est une partie de mon parcoure que je partage avec vous et bientôt aussi espéré pouvoir en discuter plus en direct une chose que j'ai oublier de dire c'est que en plus j'ai la chance  d'avoir un réel ami mauricien  qui a tout compris et a tout redresse je lui doit beaucoup

bonjour une petite question , pour l achat d un commerce resto,guest house,hotel.. en francais peut il devenir propietaire en totalité mur et fond ?

pedro1122 a écrit:

bonjour une petite question , pour l achat d un commerce resto,guest house,hotel.. en francais peut il devenir propietaire en totalité mur et fond ?


La réponse est non pour les murs.

D'abords, oubliez les guesthouse, hotel, etc.  L'acquisition par les étrangers est presque impossible. Les conditions de bases: 12 chambres au minimum et un investissement d'au moins Rs500,000 par chambres. Il faut aussi detenir des compétences prouvées dans le domaine.

La restauration n'est pas une activité très 'importante' aux yeux des autorités. Donc, là aussi, pas assez important pour acheter les murs.

L'achats des fonds restent possible, si les conditions sont observées.