Perdu avec tous les programmes

Bonjour à tous

Je me présente un peu avant tout, j'ai 24 ans, titulaire d'une licence en droit privé et actuellement en L2 histoire de l'art à rennes.
Depuis de nombreuses années je ressens l'envie ( et le besoin ) de bouger à l'étranger pour le faire une expérience un peu différentes et changer d'air, mon projet serait donc de m'expatrier pour 1 an au Québec.

Le problème pour moi et que je suis complètement perdu avec les différents programmes...

Dans l'idéal j'y serai allé pour faire ma L3 ( qui correspond à ma dernière année d'étude ) mais mes notes de licence de doit n'étant pas terribles j'ai peur de ne pas être sélectionné par le système du BCI.

Je réfléchi donc à y aller pour travailler, j'ai une bonne expérience dans la restauration et je suis prêt à faire des petits jobs pour subvenir à mes besoins.
Et c'est là que ça pose problème...

Je me suis renseigné sur le PVT qui pourrait être une solution mais plusieurs questions :
-dois je trouver un employeur sur place pour constituer mon dossier ? Je compte commencer en septembre 2017 donc je ne me vois pas demander dès maintenant un poste
-est ce que je suis censé être actuellement salarié en France pour prétendre aller travailler au Canada avec un PVT ?

Sinon vis à vis de la situation, quel programme devrais je choisir pour avoir le plus de chance possible de réaliser mon projet ( VIA, VIE, jeune pro...) ?

Je vous remercie vraiment par d'avance si vous pouvez m'éclairer qui je me sens vraiment seul dans mes recherches

Bonjour,

le PVT me parait idéal dans ton cas. Tu n'as pas besoin d'avoir une offre au Canada ni d'être salarié en France. Tu dois par contre monter un bon dossier et respecter les délais.

Un lien qui peut t'être utile : Immigration Canada a mis en place un petit quizz en ligne qui, selon tes réponses, t'oriente vers le visa qui te sera le mieux adapté.
-> http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp

Je vous remercie pour votre aide !
Les premières rondes pour le pvt commencent quand ?

Aussi pouvez vous me donner une idée de l'emploi dans le secteur de la restauration ?

Klemdr a écrit:

Les premières rondes pour le pvt commencent quand ?


Probablement courant décembre, à suivre... Mais tu peux toujours envoyer ton dossier d'admission dés à présent.
-> http://www.cic.gc.ca/francais/travaille … amp;cat=wh

Merci :)
J'attend mon passeport et je fais la demande le plus rapidement possible alors