Close

Idées à succès en République Dominicaine

Joseph40, je te trouve un peu aggressif avec Ecu03 .... peut-être avez-vous étés un chouilla excessifs dans vos propos ... Ni l'un ni l'autre ne doit faire une généralité de ses propos mais l'un et l'autre avait raison.
A force de venir en RepDom, aussi souvent que je le peux, j'ai pu discuter avec nombre d'expats qui .... ne se ressemblent pas tous. Certains, que je raye vite de mon carnet d'adresse se rapprochent de ceux énumérés par Ecu03 .. quand on vous dit "oh tu sais, ici c'est cool, et puis les dominicains ils sont serviables ... quand ton bidon d'eau est vide, tu passe la tête au balcon, tu siffles et yen a toujours un qui part au quart de tour pour aller t'en chercher un nouveau, et puis il te le monte direct à l'appart, tu lui refile 100 pesos et il est content" .... Heu comment dire ???!!!! rappelez-moi combien vaut 100 pesos ?!! Celle-là elle a un commerce, emploi 5 ou 6 dominicains et elle est bien là pour se faire du fric sur le dos des dominicains.
Et puis yen a d'autres comme toi Joseph40 qui sont venus dans ce beau pays, parcequ'ils y ont aimé la culture et les dominicains mais tous ne sont pas comme ça ....Hélas !!! Le français a des gènes de colonisateur, ne l'oublions pas et pour beaucoup, "chassez le naturel, il revient au grand galop"
Pour ma part, j'arrive d'ici peu et amène ce que je pourrais mettre dans une valise pour ceux qui ont tout perdu lors des dernières inondations (draps, serviettes ...rien de plus hélas, transitant par les US, j'ai peur des contrôles) et justement, face aux dernières inondations, j'ai lu quelques posts où certains expats (certains hein, pas tous !!!) se demandaient quand la commune aller faire quelque chose, que les touristes allaient arriver ... a ceux-là, j'ai envie de leur dire ... "bèh mon gars, tu remontes les manches et tu aides à nettoyer .... la main dans la merde, ça n'a jamais tuer personne, c'est parfois même valorisant" !!!

tu as raison j ai été un peu agrssif, mais son post m a fait chier, moi aussi...la pluspart des gens, en parlant des étrangers no sont pas ici pour abuser des gens, des dominicains ou des haïtiens. Les gens qui se croient au dessus des autres me font ch...aussi... si j ai pu offenser d´autres gens je m en excuse...

bonne journée  Yvon

Bonjour Yvon.
Ecu03 n'a pas tout à fait tord lorsqu'il dit qu'il faut tordre le cou à tous ceux qui viennent ici pour se faire du fric.
C'est une attitude que l'on constate régulièrement, il ne faut pas se le cacher. Après il faut faire la part des choses. De ceux qui cherchent un moyen pour survivre, à ceux qui cherchent à s'enrichir.
Les dominicains ne t'ont rien demandé. Tu donnes l'outil de travail, mais le mec en face, il voit l'argent que représente ce que tu lui offre. L'offre que tu fais n'est pas en rapport avec la demande. Ce qui régit le monde c'est l'offre et la demande. Dans ton cas, il y avait inadéquation. Bref...
Pour se donner bonne conscience, on peut faire dans le social, mais encore faut il ne pas se tromper de cible.
Maintenant on est de grandes personnes. On est capable, chacun d'entre nous, de faire, en conscience, son auto critique.

Cordialement

salut Pierre,
pis ceux qui viennent ici pour faire du fric , c est pas malhonnete...c est de l economie pour le pays....arrêtez donc de voir du mal partout....

Bonjour Yvon.
Tuas raison, l'argent n'est pas sale.
Continuons donc sur la lancée de ce que font les pays en général dans le monde. Faisons du commerce. Continuons d'acheter 10 dollars de matière première chez nos amis africains pour leur revendre 100 dollars de produits finis. C'est ça le commerce ? C'est ce qui fait fonctionner l'économie comme tu dis.
C'est de la  caricature, mais justement, gardons nous bien de tomber dedans, comme Obélix quand il était petit.
C'était je pense l'idée de Ecu03 à laquelle j'adhère totalement.
Cordialement

Le but de mon post n'était pas de mettre le feu au forum ni de faire ch..r qui que ce soit, j'eusse préféré les insultes en MP.

Ne voulant pas polémiquer, je me retire de ce fil

Cordialement

bonjour à tous,

franchement quel est le "fou" qui peut  imaginer venir en rep dom et "faire du fric ??
il y a 20 ans peut être dans l'immobilier..
.mais maintenant ...vouloir  (sur)vivre agréablement avec un petite activité c'est déjà un challenge risqué!!

Qui aurait pensé que la tour Eiffel (réplique réduite) serait exposée sur une place de Santo Domingo pour la période de Noel?
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=253498tourEiffel.jpg]http://img4.hostingpics.net/pics/253498tourEiffel.jpg[/url
Continúan instalando la réplica de la Torre Eiffel frente a la Plaza de la Bandera

Peut être que des modèles réduits en plastoc auront du succès...

Cette idée ne plait pas à tout le monde , il semble, lire ici

Cela se comprend! D'autant plus que la raison avancée de ce choix serait la bonne affaire au niveau prix de cette tour (Elle était en solde!!).
Plus que 3 semaines pour faire rentrer mes tours Eiffel miniatures! J'espère battre le record de l'ami architecte qui a vendu 35 maisons en 2 mois! ;)

Je ne vois pas le rapport avec la fête de Noël.Je pense que le parc de la luce (vingt sept millions de lumières ) à lui seul suffisait.Je n'ai jamais vu une telle décoration dans mon pays...Peut être aurait il mieux fallu mettre des bus gratuits à la disposition  des  dominicains pour visiter ce site,car beaucoup de dominicains de Santo Domingo ne connaissent ce parc,faute de moyens.

Cordialement

Ce qui est sûr c'est qu'elle fait le buzz!

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=511527eiffel.png]http://img4.hostingpics.net/pics/511527eiffel.png

.Je n'ai jamais vu une telle décoration dans mon pays...Peut être aurait il mieux fallu mettre des bus gratuits à la disposition  des  dominicains pour visiter ce site

A mois de novembre c'est déjà l'effervescence pour les décorations de noël dans les maisons.
Un pauvre va se priver pour ces décorations.
Les dominicains n'ont pas la même approche ou priorité que nous.
Il faut enlever nos lunettes qui nous donnent un regard français, il faut mettre les lunettes locales pour comprendre.
Le mieux c'est de faire comme les anthropologues, leur premier boulot c'est de veiller à l'absence de lunettes.

Faire à la dominicaine c'est en parler aux institutrices de l'école maternelle, leur dire que l'on paie 2-5000 pesos pour le guagua et l'entrée et elles se démerdent pour avoir des prix pour les enfants du quartier.
C'est comme ça que ça fonctionne souvent, un quartier s'organise pour y aller. (Merci pour l'idée)

La dernière fois que j'ai fais un convoyage c'était pour le zoo, 80km de guagua plus l'entrée pour 150-200 pesos de mémoire.

Musée, zoo, ect, il y a souvent des guaguas devant, c'est organisé de cette façon, il y a plus de visiteurs de ce type que de particuliers.

Nous on fait différemment, on est plus individuel pour ne pas dire égoïste, ici ils sont plus communautaires.

Certaines assemblées religieuses organisent effectivement des sorties en guagua au parc de las luces. Vu que l'attraction se visite forcément de nuit, cela rend la chose difficile pour les écoles. A voir donc plus avec le pasteur ou le prêtre ...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié République Dominicaine

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en République Dominicaine.

Déménagement en République Dominicaine

Conseils pour préparer votre déménagement en République Dominicaine

Assurance voyage République Dominicaine

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en République Dominicaine

Billet d'avion République Dominicaine

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la République Dominicaine