Retour d'expérience sur les biens RES

Bonjour,

J'envisage d'acheter un bien en RES, Pour ceux qui ont déjà acheté des biens similaires peuvent ils donner leur avis concernant  cet achat , par exemple au niveau des charges de la copro, des locations qu'ils ont pu effectuer sur leur bien, de la qualité de construction, la revente....
En bref est ce que vous ne regrettez pas votre investissement ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Bonjour,

L Ambassade de France est débordée par les dossiers d acquéreurs en colère.......
Je vous invite à lire les réponses de cette discussion https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=592491
Je pense que vous allez vite vous faire une opinion et investir ailleurs......
Amitiés
Valérie

Bonjour

Valérie, pourquoi décourager les personnes de cette manière? Pourquoi mettre tous les programmes dans le même panier?

La discussion que vous mentionnez relate des mésaventures bien réelles et déplorables, certes, mais la majorité des intervenants font référence à un même programme.

Comme toujours, on entend souvent les gens mécontents et que très rarement les personnes satisfaites.
Il me semble que plus de 1500 unités ont été acquise sous ces différents programmes et que le nombre de satisfaits dépasse largement celui des mécontents.

Faire le raccourci: investir dans un RES / IRS = s'exposer à des problèmes, cela me semble un peu rapide.

Salutations

CharlosMRU a écrit:

Bonjour

Valérie, pourquoi décourager les personnes de cette manière? Pourquoi mettre tous les programmes dans le même panier?

La discussion que vous mentionnez relate des mésaventures bien réelles et déplorables, certes, mais la majorité des intervenants font référence à un même programme.

Comme toujours, on entend souvent les gens mécontents et que très rarement les personnes satisfaites.
Il me semble que plus de 1500 unités ont été acquise sous ces différents programmes et que le nombre de satisfaits dépasse largement celui des mécontents.

Faire le raccourci: investir dans un RES / IRS = s'exposer à des problèmes, cela me semble un peu rapide.

Salutations


Bonjour,
La personne recherche des informations sur les différents problèmes qui ont pu être rencontrés. Comme toujours, quand il s agit de faire part de sa " mauvaise" expérience, les 3/4 des membres du forum "disparaissent" et pourtant, j en ai vu passé des expats en 15 ans et certains ont tout perdu pour s être lancé un peu trop vite en écoutant les mauvaises personnes.
Concernant Azuri, ce programme,et ce promoteur, avait même un énorme stand au Caudan ainsi qu'à l aéroport dans le hall des départs. Et on voit ce qu il en est aujourd'hui......
Quant aux mécontents plus "bruyants" que les contents, c est exactement le contraire quand il y a de l argent en jeu, en effet, beaucoup n aiment pas dire qu ils se sont trompés. Il n y a qu à demander à ceux qui avaient ouvert crêperies, resto lounge et autres salons de coiffure il y a quelques années......
N oubliez pas votre libre arbitre et vérifiez plusieurs fois vos informations, pour beaucoup on parle quand même de l investissement d une vie.
Valérie

Bonjour,

On n'a qu'à voir le nombre de villas et appartements ( RES/PDS) qui sont en vente pour faire 2+2 =  :o  ( surtout quand on les voit sur LuxuryPort***- or les grands noms qui font la pub dans Belles Demeures etc)

Vous avez raison Valérie, je suis aller visiter des villas en RS, Mais vu le coût, les interdits et de plus gérer comme un immeuble ( syndic copro.) première année gratuite et ensuite vous passer à la caisse. C'est vrai vous avez tout le confort, gardien salle de sport etc... en faite vous payez pour être en "cage doré".
Je ne me rappelle plus le nom, mais c'est le lotissement des pavillons en forme de dôme. dans les environs d'Albion me semble -t-il.
Amicalement.

Un vaste sujet les villas IRS/RES,

C'est vrai que sur Internet les mécontents donnent plus facilement leur avis que les autres. Mais la question ici posée, c'est pour ne pas regretter son achat, et dans ce domaine, comme l'a fait remarquer Valérie64, il y en a ...

Ensuite on trouve ceux qui sont réellement satisfait, heureusement, il y en a aussi. Même si le prix payé et énorme par rapport au coût et à la qualité réelle du bien. C'est vraiment acheter cher sa place au soleil, mais c'est un autre débat.

Enfin, on trouve la troisième catégorie, ceux qui ne sont pas satisfait, mais vu le montant de l'investissement, ils préfèrent laisser croire qu'ils le sont.
Pour pouvoir être revendu en limitant les pertes, la notoriété doit être bonne.

Bon courage.
Jean-Luc

Bonjour

Ce qui est étonnant c'est que personne ne donne vraiment d'info. Pourtant il y en a des biens vendus et ces personnes pourraient donner le montant des charges, la qualité de vie dans ces résidences...
Oui j'ai vu la discussion sur les mécontents mais je pense qu'il doit bien y avoir des contents ?

Allez j'attends encore vos réponses

Merci

Yvesbrx a écrit:

Bonjour

Ce qui est étonnant c'est que personne ne donne vraiment d'info. Pourtant il y en a des biens vendus et ces personnes pourraient donner le montant des charges, la qualité de vie dans ces résidences...
Oui j'ai vu la discussion sur les mécontents mais je pense qu'il doit bien y avoir des contents ?

Allez j'attends encore vos réponses

Merci


Peut-être que la majorité des contents ou des mécontents n'est pas sur le forum francophone, tout simplement...
A ma connaissance, pas mal de Sud-Africains sont installés à Maurice et les Russes commencent à arriver.

Pour ma part, je n'ai pas d'avis sur l'objet de la discussion, car je ne suis pas concerné.

Ou ils ne sont pas sur expat.com !

Première expérience d'acquisition en octobre 2016 mais heureusement des amis en local suivait l'affaire....
Il ne nous a pas fallu longtemps pour comprendre que rien n'est respecté et les devins encore moins plus d'un an de retard
Nous avons pu nous rétracter et avons laissé tomber ce RES corail blue à peyrebere le promoteur un certain "Jan" sud africain ormis no problème et patenter de prendre du fric rien ne l'intéresse pas plus que l'agent immobilier dont je tairai le nom...
Force et de constater que finalement ce ne sont pas le Mauriciens les malhonnêtes mais bien nos chers compatriotes donc méfiez vous plus de vos compatriotes.
Nous nous sommes donc recentrés sur notre achat toujours d'actualité mais avec un budget moindre car nous optons finalement pour le statut de retraite (50 ans) et deja construit et en prenant soin de bien se renseigner sur les malfaçons  éventuelles du RES et avec le choix du notaire dans le cas de renversé ce qui n'est pas le cas dans du vefa.

BonZour à tous

Que pensez vous du taux de remplissage de location des RES

Long terme et saisonnier

Quelles agences sont performantes?

Bien à vous

Tout à fait d'accord. Merci Valérie....
Cela fait du bien de penser qu'il y a quelques personnes qui résistent au " politiquement correct" qui assure " nos problèm" à Maurice et qui disent les vérités telles qu'elles sont.

axel06100 a écrit:

BonZour à tous

Que pensez vous du taux de remplissage de location des RES

Long terme et saisonnier

Quelles agences sont performantes?

Bien à vous


Apparemment, les 2 agences les plus actives et visibles sur internet sont oazure et villas Maurice. Et si on regarde le site de la première, elle annonce plus de 150 villas à louer!!!!! Je vous laisse imaginer la concurrence dans le domaine si on y ajoute les biens loués en direct par les propriétaires sur homelidays et autres abritel........
Franchement, vu l investissement initial demandé, je ne vois pas comment on pourrait en attendre une quelconque rentabilité locative et la multiplication des programmes immobiliers ne va rien arranger......
Amitiés
Valérie

pour couvrir les charges , peut-etre !!

dont pour loyer une maison neuve en RES, cela ne seait pas rentable ?

FAVANAS a écrit:

dont pour loyer une maison neuve en RES, cela ne seait pas rentable ?


La grande question c est à qui vous allez la louer et combien???
À des mauriciens? Avec les loyers demandés, et le fait que la très grande majorité des classes moyennes et supérieures soient propriétaires de leur logement , n y comptez pas.
À des retraités français qui passent 4 mois d hiver à Maurice?? La plupart n ont qu une retraite un peu améliorée en France et ne voudront pas payer cher pour en plus être"loin" de la population locale"
À des retraités étrangers qui ont le visa de retired non citizen et qui sont installés à Maurice? Ils peuvent trouver des apparts ou bungalows pieds dans l eau à partir de 600 euros par mois selon les endroits.

En fait, quelle est la demande réelle pour ce type de location à Maurice? Regardez sur les sites de location touristique en ligne quel est le taux de réservation moyen et les fourchettes de prix que les gens acceptent de payer. Il ne faut pas non plus perdre de vue que les vols secs sont bien souvent plus chers que les vols+séjour surtout avec le boom du all inclusive .

Amitiés

Valérie

merci
Nous construisons une maison a grand baie atlantis luxury RES de 280 m² et pensons la louer pour une année avant de nous installer définitivement.
Nous pensions la mettre en agence ?

amities
merci valerie

chantal et christian

Vous pouvez également contacter les grands hôtels proches de votre bien et le leur proposer à la location pour un an, cela peut les intéresser pour loger les expatriés qu ils embauchent aux postes de direction et dont ils payent le loyer pendant la durée de leur contrat.
Pour ce qui est des agences immobilières, attendez de venir à Maurice pour choisir sur place en vous renseignant et pourquoi pas jouer les faux clients cela vous donnera au moins une idée de leur professionnalisme.
Amitiés

Valérie

A la location court terme il y a beaucoup de choix mais a des prix ......!
Par contre a long terme il y a peu de choix( en meublé) et si on veut un certain standing les prix restent élevés ...... (  pour 280M2 dans le nord vous pouvez esperez 2500 a3000E brut si meublé et vous devrez payer charges plus jardinier , femme de menage pisciniste ..)

Pour les RES les charges sont fonction des services  mais moins importantes qu en France .
A l achat PRUDENCE ++++ il faut preferer les reventes aux achats sur plan tres stressant en general !!

Un recent acheteur de RES ( revente ) encore heureux de son achat ..........

fjacquem a écrit:

A la location court terme il y a beaucoup de choix mais a des prix ......!
Par contre a long terme il y a peu de choix( en meublé) et si on veut un certain standing les prix restent élevés ...... (  pour 280M2 dans le nord vous pouvez esperez 2500 a3000E brut si meublé et vous devrez payer charges plus jardinier , femme de menage pisciniste ..)

Pour les RES les charges sont fonction des services  mais moins importantes qu en France .
A l achat PRUDENCE ++++ il faut preferer les reventes aux achats sur plan tres stressant en general !!

Un recent acheteur de RES ( revente ) encore heureux de son achat ..........


Merci beaucoup pour votre témoignage qui confirme que le système ne peut être vraiment intéressant que quand on achète une revente car les marges de négociation sont très intéressantes
Bonne et longue vie sous le soleil mauricien ☺
Amitiés
Valérie

En achetant une revente on achète surtout plus de tranquillité : on" n essuie pas les plâtres " et pas de problèmes de délai de livraison......
Les prix restent élevés sur les bons produits, et les taxes: 5% pour le vendeur  ET l acheteur rendent les négociations difficiles. 
Il y a moins de produit qu on croit, d autant que les sites d agence ne sont pas à jour !

J'abonde dans le sens de Valérie64, le marché de la location est saturé. Je ne vais pas souvent dans le Nord, mais à Flic en Flac, il y a des centaines d'appartements neufs  à louer. En location saisonnière, en marchandant un peu, vous pouvez trouver un appartement 2 chambres dans une résidence avec piscine pour 40 à 50 € par jour. soit environ RS 50.000 par mois. Le même genre de résidence à long terme se loue RS 20 à 30.000: regardez ici.
Combien de temps devriez vous louer un bien acheté $ 500.000 pour amortir votre investissement ? Plus de 60 ans, sans parler des charges...

pour nous ce ne sera pas pour de l'investissement, juste un an pour ne ps laisser la maison fermée.
Espérons que nous n'ayons pas de plâtre a essuyer !!!!!!!!
Malgré tout la vie est elle agréable à Maurice pour un retraité ?
Merci

Oui il fait bon vivre à Maurice !
Vous avez raison il ne faut pas laisser votre maison vide un an!
Il faut bien choisir l agence et imposer la femme de ménage, le jardin est souvent assuré par la copropriété .
Bonne installation !