Electromécanicien/Technicien de maintenance à Maurice

Bonjour,

Étant mauricienne, mon mari et moi nous venons nous installer à Maurice l'an prochain, vers août/septembre. Nous sommes arrivés en France en 2013, et avant nous étions quelques années à la Réunion, mon mari étant Réunionnais.

Je lance le sujet même si c'est assez précoce, car j'aimerais quelques conseils.

Mon mari est technicien de Maintenance, il a un BTS, des certifications électriques, et maintenant des années d'expérience dans une entreprise de fabrication de béton (présente aussi à Maurice). Il a beaucoup d'appréhensions sur ce grand déménagement, surtout qu'il abandonne ici un CDI et un bon salaire pour commencer cette nouvelle vie avec moi.

J'ai énormément de craintes pour ce type de poste à Maurice, en consultant les annonces sur les différents sites, je ne trouve pas de postes qui correspondent exactement, de plus, je vois des salaires assez bas, tels que 8000 rps.

J'aimerais avoir l'avis des personnes qui travaillent dans ce secteur, car mon mari est quand même diplômé et expérimenté (4 ans d'ici l'an prochain), peut-il vraiment toucher un salaire aussi bas ?

Merci beaucoup

Un BTS France (brevet de technicien supérieur), c'est un poste d'adjoint d'Ingénieur, un poste rémunéré en France entre 1.000 et 1.500 €, vous risquez fort de ne pas trouver l'équivalent à Maurice. Il ne faut pas se méprendre le coût de la vie ici est juste un peu moins élevé qu'en France.
Tout du moins si vous voulez conserver le même confort et standing de vie.
Approfondissez sérieusement la question avant l'abandon de votre situation actuelle.
c'est le seul conseil que je puisse donner.

Bonjour,
Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi le poste qu'occupe actuellement votre conjoint. S'il travaille dans une centrale à béton, c'est effectivement le niveau de salaire qu'il pourra toucher.
S'il a des compétences plus rares, la deuxième question est "parle-t-il anglais"?
Je pense qu'il est possible pour un bon technicien de maintenance de trouver un poste mieux rémunéré en hôpital, clinique, production électrique, tableautier, etc. Mais je serai vous je ferai des recherches en amont pour me renseigner sur les opportunités d'emploi auprès des employeurs potentiels qui ne doivent pas être légion sur l'île.
Bonne chance à vous :)

Merci pour vos réponses :)

Alors il est bien technicien de maintenance, il s'occupe de l'entretien/maintenance des machines dans une centrale à béton.

Pour l'anglais, il se débrouille, il arrive a tenir une conversation à peu près.