Enseigner au Vietnam

Bonjour,
J'enseigne le français depuis plusieurs années, ici, en France au collège et au lycée. J'aimerais voir d'autres modèles, d'autres systèmes d'enseignement.
J'aimerais enseigner le français, mais je suis également diplômé en philosophie, possède une expérience d'instituteur, ai donné des cours particuliers en français, math et philo. Enfin, je parle couramment anglais.
Plusieurs possibilités existaient mais optant pour le monde (déjà vécu en Inde pendant 10 mois),  je me suis fixé pour le Vietnam. Mon avion arrive le 29 octobre.
Je pense profiter de mon premier passage au Vietnam pour me renseigner : commencer auprès des écoles (dont le lycée français Marguerite Duras à Ho chi minh ville)... Connaissez-vous d'autres pistes ?
Je vous remercie,
Yan Warcholinski.

Bonjour,

Vous pourriez certes vous adresser à l'IDECAF à Saigon.
Vous y rencontrerez plusieurs Français qui y donne des cours.
C'est un point de départ avant de trouver un travail régulier dans une institution scolaire.

Bon séjour!
Huguette

Merci beaucoup.
Oui, ce sera un bon début.

Yan

Sinon tu as toutes les écoles canadiennes ou aussi australiennes où tu peux postuler pour enseigner et sur HCM ville aussi d'autres .beaucoup d'écoles privées .
Il faut juste candidater 👍🏻
Bien à toi
Eric

Super.
Toutes ces possibilités m'encouragent vraiment.
Merci.
Yan

Bonjour,

Tu devrais entrer en contact avec l'ecole Antonia, situee dans le district 2 a HCMC. L'equipe pedagogique est tres chaleureuse et les employes (vietnamiens et francais) a ce qu'on m'a dit, restent fideles a l'ecole (peu de turn-over) car la direction semble offrir des conditons de travail (en terme de salaire, protection sociale et logement...) exceptionnelles par rapport aux autres ecoles francaises du pays. J'espere pour toi qu'ils auront un poste vacant...En tout cas, bonne dans tes recherches d'emploi et a bientot peut etre sur Saigon...

Merci beaucoup Sylvain.
Vues les conditions super positives, j'imagine qu'il doit y avoir une liste d'attente. Mais qui n'ose rien...
Et puis rien de mieux que le bouche à oreille.

Bien à toi,
Yan.