Un tournement radical dans ma vie : Vivre en Autriche

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sarah, j'ai 33 ans, je suis veuve depuis peu et je travaille comme secrétaire dans le domaine médical.

Mon époux et moi étions très amoureux de l'Autriche, notre rêve était d'y vivre mais le destin en a décidé autrement...

Les questionnements sur mon avenir apparaissent et je me dis pourquoi pas le réaliser seule?

Donc voilà, même si je sais que le projet sera long... vu que je dois apprendre la langue et toutes les formalités qui en découlent seront longues également, je sais que je dois le faire pour avancer et tourner une certaine page de ma vie.

Via ce site j'aimerais rentrer en contact avec des personnes qui pourraient me conseiller, une aide francophone, une amitié, enfin voilà...

Au plaisir de vous lire :-)

Bjr, je vous souhaite bon courage...Il vaut mieux avoir quelques notions de la langue allemande, sinon avec l'anglais vous vous en tirez bien...Trouver du travail sera peut-être plus difficile, bien qu'en Autriche ils soient plus attachés aux capacités des personnes : l'âge n'a que peu d'importance...Ma fille qui vit à LINZ depuis 30 ans, a retrouvé du travail alors qu'elle approchait alors des 50 ans...Je vous souhaite de tout cœur d'arriver à réaliser votre rêve...cordialement, anne marie

Merci pour votre commentaire. Oui avoir de bonnes bases dans cette langue est importante pour moi. Je me débrouille assez bien en anglais aussi. Je compte bien m'y accrocher ... merci à vous, sarah

Bonsoir Sarah,

Pour ma part aussi, je suis passionnée par l'Autriche et je souhaite aller y vivre. J'ai 32 ans.
Et après une rupture amoureuse et un certain changement de vie, ici, en France, je me sens prête à sauter le pas. Je me laisse deux ans maximum pour vraiment bien maitriser la langue, mettre de l'argent de côté et partir voir si l'herbe ne serait pas plus verte là-bas.
Je vous souhaite bien du courage dans votre parcours. Je pense aussi que l'apprentissage de la langue allemande est primordiale pour trouver du travail là-bas et bien s'adapter.
Au plaisir de discuter avec vous de nos progrès réciproques et de l'avancée de nos projets!

A bientôt!