Permis de conduire français

Bonjour

En Tunisie le permis de conduire français est -il valable ou bien faut-il passer le permis tunisien ou le faire transformer sur place ?

Par avance merci

Bonjour.
Depuis 2002, une loi est passée disant que les résidents français doivent "échanger" leur permis français contre un permis tunisien.....mais, combien l'ont fait???.
Quand la police arrête les résidents avec un permis français, elle ne dit rien, donc....
Bonne route!....

merci pour cette précision importante

bonne journée

bonjour,

j'ai la meme reponse que Mahdia.
pour faire simple, il vous suffit de demander,a votre prefecture un permis de conduire international
c'est tres simple, rapide et ...gratuit !!

Oui Pat27, mais il faut être touriste. Quand on a le statut de résident, le permis international n'a plus de valeur. Je ne connais pas la situation de fifimu, c'est pour ça que j'apporte cette précision.
Bon dimanche.
Monique

Eh bien je n'ai aucune intention de me lancer dans ce genre de demande ; je me fie a ceci :

extrait du lien ci dessous :
"Délai
Déposer la demande dans un délai maximum d'un an à compter de la date de la dernière entrée sur le territoire tunisien"

a moins de ne jamais quitter le pays dans une année, je ne vois pas l'interet de changer !

http://www.attt.com.tn/default.aspx?TabId=124

permis français jamais eu de souci, francais et international en meme temps....pff c'est presque trop !!!

Il y a deux façons de voir la lvalidite du permis que nous avons.
Je me suis faite arrêter un grand nombre de fois pour contrôle et jamais on ne m'a demande mon permis, vraiment jamais une seule fois.
Par contre en cas d'accident qui plus est mortel, l 'assureur pourrait bien ne pas rembourser pour cause d'absence de permis valide. A méditer sur les conséquences financières!!!
Claire

Alors là Claire, vous avez décidé de nous gâcher notre soirée de dimanche!....je n'avais pas pensé une seconde à cette éventualité..Il va falloir réfléchir à la question, et je vais poser la question à mon assureur que je connais bien et qui j'espère me donnera la bonne réponse!....
Bonne soirée.
Monique

Par écrit mahdia!!! Car quand il faut sortir l'argent, les assureurs sont pires que les banquiers.
Claire

alors là ce serait le pompon !!!

sachant que la surprise pour bon nombre de francais de mes connaissances, les assureurs n'ont jamais demandé leur permis de conduire....oui on en parle, car tout le monde en est... étonné!!

je connais meme un cas -toujours d'actualité- d'un monsieur qui conduit sans permis mais qui est assuré....et a mon avis il n'est pas le seul

Cette mésaventure est arrivé à une de mes connaissance au Maroc!!!
A prés un accident,ou il y a eu des blessés légers , les autorités ont considérées qu'il n'avait pas de permis, comme il ne l'avait pas changé son permis Français en Marocain!!!!
Il a fait de la prison, il a du tout payé de sa poche, avant de pouvoir sortir de prison, et n'a jamais pu récupérer quoi que ce soit, étant "hors la loi en France comme au Maroc...
Alors attention, même si la police ne dit rien, ça ne veut pas dire qu'en cas d'accident ce ne sera pas trés grave!
C'est comme pour les pneus, vous pouvez rouler avec des pneus lisses,  la police ne dit rien, mais en cas d'accident un expert viendra, verra vos pneus, et vous ne serez plus assuré...Et la police là, ne vous ratera pas....
Alors, soyez en règle, je vous le conseil vivement!!!
Cdlt
Francis

je suis content d'avoir poser cette question car je vois que c'est utile à tous résidents ou futurs arrivant.

encore merci à tous pour votre participation

Tout cela est bien inquiétant, alors si quelqu'un peut nous expliquer les démarches à faire pour la conversion du permis français en permis tunisien, cela peut nous éviter du temps perdu à chercher le bon bureau, la bonne personne.
Merci d'avance.
Monique

Je pense même qu'il faut être plus en règle ici,en Tunisie qu'en Europe,car les prisons sont plus confortables et on en sort quand même avec un bon avocat lol
Tandis qu'ici......Si vous n'avez pas de tres gros moyen, on vous oublie vite dans votre trou!
Cdlt
Francis

Ah oui c'est sur ya pas canal plus! Et bientôt le droit de grève non? Tant qu'à faire.
Claire

@ mahdia, et pour ceux qui veulent changer leur permis

c'est le lien que j'ai indiqué plus haut