État actuel

Bonjour
J'aimerais avoir votre ressenti sur le tourisme actuel et la vie en générale à Ténérife
Pensez vous que cest plus calme que les autres années ?
Comment ressentez vous les canariens ?!
Sont ils vraiment embrouilleurs ou peut on faire confiance (A tôut niveau)
Merci de vos avis

Bonjour

Ben justement, il n'y a pas de généralité à Tenerife. Désolée, mais je ne comprends pas vos questions... que voulez-vous savoir EXACTEMENT ?  car demander si les Canariens sont embrouilleurs ? ça veut dire quoi exactement ? Des gens qui se font avoir, ça existe partout... et pas forcément par des Canariens quand on parle de Tenerife. D'où l'intérêt de se faire entourer par des personnes compétentes... encore faut-il savoir quels sont vos projets ?

Quant au tourisme, si on regarde les chiffres actuels, il n'a jamais été aussi florissant et la fréquentation augmente régulièrement.

Je n'ai pas assez de recul pour comparer avec les autres années car d'une, je ne travaille pas dans le tourisme et je n'ai que 3 ans 1/2 d'existence sur l'île mais je peux vous dire que l'aéroport sud ne désemplit pas de cars à touristes, qu'il est de plus en plus difficile de trouver des places de stationnement gratuit, et qu'on a de plus en plus de ralentissements de circulation quand on circule sur la TF 1 aux heures de pointe en direction du sud. Est-ce suffisamment parlant pour vous ?

Quant à la vie en générale, si les retraités choisissent l'île pour y vivre ou passer l'hiver c'est que ça ne doit pas être si mal que ça.

Le mieux serait de nous dire ce que vous recherchez sur Tenerife et nous parler de vos projets et là, on pourra peut-être répondre précisément à vos questions.

Cordialement
Patricia

Je demande ça car en parlant d'habiter la bas forcement on se confronte aux gens et on entend de tôut
Que Ténérife cest mort le sud cest mort tôut le monde de plain tôut le monde veut partir le commerce ça marche pas ...
On se pose des questions quand au fait de déménager si vraiment cest mort Cômme on nous le dit Meme si nous n'avons pas du tout ce ressenti ...

Bonjour à vous,commencez déjà à vous exprimez en français, et nous vous répondrons avec plaisir, mais effectivement vos questions sont un peu étranges...

Je ne vois pas en quoi les questions sont étranges et je m'exprime en francais désolé si vous avez des difficultés à comprendre
Je voulais juste avoir le ressenti sur la situation de vie actuellement

C'est qui "les gens" dont vous parlez  ? vous avez des retours de gens qui vivent sur place ? qui y ont vécu ?

Que certains commerces ne marchent pas... oui carrément ! mais c'est normal ! les gens viennent ici avec des idées précises sans connaître l'état du marché, ni les besoins, mais ils sont persuadés de... sans compter les arnaques dans lesquelles ils peuvent tomber (et qui ne sont pas forcément du fait de Canariens... les "compatriotes" sont assez forts dans ce domaine aussi, sans compter les autres ! ).

Donc, si plus clairement, vous nous expliquiez ce que vous voulez faire à Tenerife ? on pourrait vous répondre précisément...

Ce n'est pas le tout d'avoir des envies de partir ailleurs avec homme et enfant(s)... encore faut-il savoir ce que vous voulez faire ici, si vous parlez espagnol, anglais (c'est un minimum).

Si vous cherchez un job, vous n'aurez aucune sécurité d'emploi car ici on trouve au mieux un CDD et si vous vous plaignez de vos conditions de travail, votre CDD ne sera pas renouvelé. Au pire, un travail au black (quid de vos cotisations à la sécurité sociale ?). Sans compter les salaires qui ne volent pas très haut mais c'est comme ça ici.

Une de mes connaissances travaillent comme femme de chambre dans un hôtel. Normalement ses horaires de travail : 7h30 à 13h. Elle termine régulièrement à 17h. Quand je lui ai demandé ce qu'il en était de ses horaires entre 13h à 17h (payés ? récupérés en congés ? ). Rien de tout cela ! Elle travaille "gratis". Quand je lui ai parlé de ses droits (enfin de ceux qu'un Français aurait peut-être en France), elle m'a expliqué : j'ai commencé par un CDD d'un jour, renouvelable 3 jours, renouvelable 1 semaine, renouvelable 15jours. Si au cours de son contrat, elle va se plaindre de ses conditions de travail, le CDD n'est pas renouvelé. Et derrière, ça se bouscule au portillon pour bosser.

Une autre connaissance a trouvé un job dans un restaurant : contrat déclaré 2h et le reste payé de la main à la main... vous accepteriez de travailler dans ces conditions ? sans avoir la garantie que le "main à la main" vous sera réellement payé, et sans avoir la couverture sociale attendue ?

Si vous voulez monter une affaire, il faut avoir une réserve substantielle d'argent pour faire face aux difficultés et vous n'avez aucune certitude de ne pas manger la grenouille.

Donc, en simple et décodé... quels sont vos projets ?

Bravo Patricia tu as tout dit...sauf que le sud est loin d'être mort...que Tenerife est une île qui vit, entre Romerias et fêtes ..du Sud au nord ça bouge, et si certain quittent l'île c"est parce qu'ils n'ont pas évalué les risques financiers. Comme tu le dis si bien, si on se lance il vaut mieux avoir du répondant financier, histoire de ne pas se ramasser.

Heuuuuu ,au cas ou :

Los trabajadores que llevan más de 4 años en Mercadona (el 90 % de la plantilla), cobran 1.420€ netos/mes

Et là ,ce n'est que le salaire des caissières,et manutentionnaires. Je sais pas si en France une caissière (á Mamouth  :D ) touche ça.

Ya pas que les Hôtels et les Restos pour travailler. ;) Ces gens la,en principe,n'emploient que des sud américains,et bien sur,ils en profitent.

Le sud est mort ?? quand ça ? j´étais pas au courant  :lol::lol: