Close

éducateur spécialisé à l'île maurice

Bonjour,
J'ai décidé aujourd'hui de créer cette discussion dans le but d'avoir quelques lumières sur mes questionnements. En effet, je sui en formation d'éducateur spécialisé en France et serai diplômée si tout va bien, en juillet prochain.
j'ai, comme on dit dans le jargon la "double-nationalitée" française et mauricienne. Mon projet serai de trouver du travail à l'île maurice l'an prochain... j'ai déjà sollicité beaucoup de structures par mail ainsi que des ONG mais peu de réponses...
Auriez vous des pistes de travail ou des informations à me transmettre qui pourrait faire avancer mon projet ?

Merci et bon dimanche !
Gaëlle

Bonjour Gaëlle,


Suite à ton message je prends contact avec toi... Etant également éducatrice sociale, je peux peut être te renseigner à ce niveau là.

Je te conseille d'aller voir sur le site web www.actogether.mu qui regroupe toutes les associations et ONG de l'île.

Après il faut savoir qu'il y a une réorganisation au niveau des financements pour les ONG. Je ne sais pas si tu as entendu parlé des CSR. Les CSR sont des entreprises locales qui jusqu'à présent devaient donner un pourcentage de leur bénéfice à des oeuvres caritatives comme les ONG en fonction des projets qui leur plaisaient le plus. Depuis 2017, c'est un groupe du gouvernement qui va gérer cet argent et qui va redistribuer l'argent des entreprises... ce qui implique une fermeture de certaines structures, d'autre organisation recevront une petite subvention et les autres recevront peut être un joli financement.

Donc pour ta requête, je pense que certaines ONG ne t'ont pas répondu car elles ne savent pas encore quel en sera leur sort pour l'an 2017 et surtout le budget qu'elles recevront, si elles auront l'opportunité de faire des nouveaux recrutements....

Mais ne te décourage pas :) après je pense qu'ils seront plus disponibles à te rencontrer une fois que tu seras à Maurice.

Je reste à disposition si tu as d'autres questions, informations et conseils.

Bonne journée

Bonjour à tous,

Alors @leatitia.cuennet résume très bien la situation car aujourd'hui le Corporate Social Responsability est un fond alimenté par 2% des revenus taxables des entreprises. Ce fond aide les organismes non gouvernementales dûmes enregistrées ainsi que les programmes d'aides envers les plus démunis.
Les entreprises avaient jusqu'ici une obligation de reverser à la Mauritius Revenue Authority toute somme du fonds CRS demeurée inutilisée. L'état à décidé de créer une National CSR Foundation qui percevra au moins 50% des fonds CSR non dépensées pour le distribuer lui même DONC effectivement les organises vont attendre un peu avant d'embaucher.

Espérons que le Gouvernement fixe assez vite les nouvelles modalités de financement des associations.

Bonne soirée,

Sarah 

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à l'Ile Maurice.

Déménagement à l'Ile Maurice

Conseils pour préparer votre déménagement à l'Ile Maurice

Assurance voyage Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à l'Ile Maurice

Billet d'avion Ile Maurice

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Ile Maurice