MAD 2017

PHILBLEU a écrit:

La MGEN en tant que sécurité sociale n'existe pas en PF. Donc l'excellent régime de
Tu peux prendre pour la part mutuelle et prévoyance (complément de salaire invalidité ou longue maladie) de la mgen pour 330€ maxi à  2 profs. (plafond de cotisation), les garanties sont 2 fois supérieures à  celle de métropole car les dépassements sont lourds et systématiques. De plus il y a tiers payant dans certaines clinique de PPT
Axa à les mêmes garanties( sans le tiers payant je crois ) à 150 / 180 € selon l'âge ; mais avec visite médicale et sans la partie prévoyance.
A toi de choisir ou de ne rien prendre c'est la liberté du libéralisme.


150/180€ par mois oú par ans ? Idem pour le mgen ?
Merci

Par mois  et oui :-)

bobo13 a écrit:

Par mois  et oui :-)


C est abusé.

À la Mgen c'est pire je payais moi 240 euro par mois et ma femme qui était éducation mais en dispo aussi 240 euros par mois C'est bien pour ça que je suis plus à la Mgen depuis et même en France je ne suis plus à la Mgen

Bonjour,

Le ministère a reçu aujourd'hui la nouvelle liste (2ème vague). Donc patience, patience. De plus, aucun problème pour nous pour le dossier MAD. Attention, il faut tout envoyer pour que le dossier puisse être traité. Les numéros de passeport ne sont pas obligatoire.

Bon courage,

bobo13 a écrit:

À la Mgen c'est pire je payais moi 240 euro par mois et ma femme qui était éducation mais en dispo aussi 240 euros par mois C'est bien pour ça que je suis plus à la Mgen depuis et même en France je ne suis plus à la Mgen


Pareil,  ete à la mgen que ma 1ère année depuis je suis parti il y a bién longtemps, trop cher !
La je cherche une mutuelle car j avais celle mon épouse mais comme elle se met en dispo... il faut que je trouve une mutuelle sur Papeete, si qq 1 a des tuyaux, je suis preneur 😊

Bonjour,
Axa fait beaucoup de fonctionnaires et des militaires mais je n'ai pas  fouillé les autres.
J'ai également quitté la MGEN en mutuelle, trop cher;  cependant  si tu es vieux et malade, tu paies  moins que les jeunes (car retraité), et tu utilises plus. C'est la solidarité intergénérationnelle...

newvahine a écrit:

CPS = comparable à la Sécurité Sociale française. Elle est obligatoire et on y est affilié parce qu'on travaille en PF. Par contre, la mutuelle est la liberté de chacun.


J'ai passé 4 ans en PF de 2011 à 2015 et je n'ai jamais été affiliée à la CPS ;-)

Je payais mes consultations et autres examens et j'envoyais mes feuilles de soins à la MGEN SEM...

La personne de la MGEN que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il n'y avait pas d'obligation de s'affilier à la CPS... ???

Elle m'a aussi dit qu'elle ne faisait pas le tiers payant en PF, qu'il faut donc envoyer toutes les feuilles de soin par courrier (par mail possible mais suivi d'un envoi papier obligatoire !). Quand on a des enfants en bas âge ça doit être galère si ils sont souvent malades !
D'autres mutuelle à conseiller en PF ???
Et si on choisit la CPS, on n'est donc plus à la MGEN ? On peut choisir une autre sécu en rentrant en métropole ?

Si tu es à la Mgen en France tu seras à la Mgen en PF aux tarifs énoncés plus haut . Pour ne plus être à la Mgen il faut en démissionner.
Pour La cps ton lycée te fournira un formulaire à remplir pour y "adhérer " il y a un accord vu que nous sommes fonctionnaires.
Procédures de remboursement :tu accomplis tes actes médicaux et régulièrement la cps t'enverra des récapitulatifs que tu transmettra à la mutuelle que tu auras choisie sur place ( gan groupama ou autres ) ou bien à la Mgen en France.
J'espère avoir été clair

Tu peux ne pas t'inscrire à la CPS, qui a un accord avec la MGEN (partie sécu) et garder sécu+mutuelle MGEN.

MGEN  chère  effectivement

Juste pour info : l'inscription à la CPS n'est absolument pas obligatoire. En tant qu'enseignant nous dépendons du régime français. La seule différence c'est que si tu décides de t'inscrire à la CPS, tu n'es pas obligé d'avancer les frais...MAIS dans ce cas là il faudra attendre les docs de remboursement de la CPS pour ensuite les fournir à ta mutuelle, ce qui peut être long...
Donc en bref, CPS pas obligatoire et pour la mutuelle MGEN ou autre!
Bon courage à ceux qui sont dans les démarches!!!

Moi, je viens de résilier la MGEN extra, car c'est du vol manifeste. Du coup, on nous a conseillé Générali.

Bonjour,

Je suis en train de remplir le formulaire IFCR + voyage... Je n'arrive pas à rentrer certaines dates (date de titularisation et dates d'expiration de mon passeport)... Quand je valide, les dates que j'ai inscrites ne s'enregistrent pas... En outre, mon numéro de sécurité sociale s'arrête au bout de 10 chiffres (manque 3 + clé).
Quelqu'un a-t-il rencontré ces problèmes...?

Merci,

Thierry

Oui mêmes choses pour moi, application est un peu instable.
Par contre le système de tchat est très pratique et la gestionnaire corrige tous les petits désordres

Il est où ce système de tchat...? Dans l'application ?  :)

C'est bon, je viens de trouver où était le Tchat...  :cool:

dans l'appli à l'onglet : TRANSPORT ET INDEMNITÉ FORFAITAIRE DE CHANGEMENT DE RÉSIDENCE (IFCR)
à côté de la cloche rouge

Bonjour, je n'ai pas réussi à l'avoir. Je retente ma chance mardi prochain. Entre temps, ma fille qui est à ma charge ne l'est plus ! Je te tiendrai au courant des dernières évolutions dès que j'arrive à joindre la personne au VR

Bonjour,

J'ai vraiment des problèmes à cause de l'instabilité de la plateforme utilisée pour remplir les formulaires pour IFCR et les transports... Les dates de titularisation et les dates d'expiration de mon passeport ne s'enregistrent pas après avoir validé... Quelqu'un a-t-il eu ce problème...? Comment le solutionner !!  :/:mad:

morvandiou a écrit:

Bonjour,

J'ai vraiment des problèmes à cause de l'instabilité de la plateforme utilisée pour remplir les formulaires pour IFCR et les transports... Les dates de titularisation et les dates d'expiration de mon passeport ne s'enregistrent pas après avoir validé... Quelqu'un a-t-il eu ce problème...? Comment le solutionner !!  :/:mad:


Relis un peu plus haut dans le forum, il y a deja eu ce problème exposé, il faut que tu rentres tes dates sous la forme "américaine" annee/mois/jour.

Merci,

Le problème est solutionné... ! :)

Bonjour,

1) Mon épouse m'accompagne (bien sûr) en Polynésie française mais elle n'est pas Education nationale et ne travaille pas. Dois-je cocher quelque chose dans le formulaire afin qu'elle soit prise en charge ?
2) J'entends ou plutôt je lis que certains ont envoyé les pièces justificatives via l'application... Par quel moyen ? Où est la liste des pièces justificatives à fournir...?

Merci !  :)

Salut Emilie,

Tu dis avoir posté en PDF les documents demandés... Mais où as-tu trouvé la liste des documents à envoyer...? J'ai bien rempli les deux dossiers (IFCR + Voyage) mais je ne vois rien qui ressemble à un onglet pour envoyer des pièces jointes ou un début de liste de pièces à fournir...  :)

Si tu peux m'éclairer, merci...  :cool:

morvandiou a écrit:

Salut Emilie,

Tu dis avoir posté en PDF les documents demandés... Mais où as-tu trouvé la liste des documents à envoyer...? J'ai bien rempli les deux dossiers (IFCR + Voyage) mais je ne vois rien qui ressemble à un onglet pour envoyer des pièces jointes ou un début de liste de pièces à fournir...  :)

Si tu peux m'éclairer, merci...  :cool:


Sur ma page d'accueil, je vois en bas, 3 rubriques: - confirmation de poste - transport et IFCR - dépôt des pièces pour le transport et à droite de chaque rubrique une case complet ou compléter suivant le cas.... et toi?

oui, Pareil de mon côté... j'ai déposé photocopies de passeport et arrêté du MEN me mettant à disposition du VR... J'espère seulement que ce sont les seules pièces à déposer... !  :)

Oui c'est bien cela 👍

Merci ! Et maintenant... je valide !  :):top:

Nous venons de déposer la photocopie des passeports des enfants + photocopie complète du livret de famille (même onglet que le dépôt des pièces précédentes) ;)

J'ai aussi déposé les passeports enfants et livret de famille mais ils me demandent une décision de jugement de garde d'enfants alors que nous sommes pacsés... Du coup, la mention toutes les pièces sont déposées n'apparaît pas! La boîte de dialogue fonctionne mais l'erreur que j'ai signalée n'a toujours pas été modifiée....

tant que  t'es  pas  déclaré  décédé,, :: lol

Benben972 a écrit:

J'ai aussi déposé les passeports enfants et livret de famille mais ils me demandent une décision de jugement de garde d'enfants alors que nous sommes pacsés... Du coup, la mention toutes les pièces sont déposées n'apparaît pas! La boîte de dialogue fonctionne mais l'erreur que j'ai signalée n'a toujours pas été modifiée....


Nous aussi nous avons ce document qui est demandé alors que nous sommes mariés. Cela doit apparaître pour tout le monde mais ne concerner que les familles séparées ;)

Du coup, le sigle "déposer" reste actif et le sigle "toutes les pièces concernant vos enfants" ne se met pas en vert....
Pour notifier une erreur dans le dossier, j'ai rempli "commentaires sur mon dossier" mais est ce le moyen de contacter quelqu'un pour modifier le dossier???
Merci d'avance!
Concernant la MGEN, j'ai dû mal à prendre la décision de la quitter en cas de coup dur malgré les tarifs exorbitants!

Bonjour,
Une petite question pour ceux qui ont obtenu un poste double et qui ont des enfants :
Est-ce que vos enfants apparaissent à votre charge chez tous les deux ou uniquement chez un seul des deux ?
Merci

Petite question je crois l'avoir lu mais ne me souviens plus où... Les départs pour la PF sont prévus à quelles dates? Les bagages, lorsqu'on a le droit aux IFCR, sont de combien par personne pour le vol paris/papeete? Merci pour vos réponse.

Sauf erreur 2x23 kg par personne...

Bonjour,  on est en poste double mais notre fille n'apparaît à la charge d'aucun des deux... J'ai mis un commentaire au gestionnaire mais pour l'instant pas de nouvelles. Par contre il me semble avoir vu quelque part que l'enfant n'apparaît que sur l'un des deux parents.

J'ai contacté mgen sem, ils m'ont envoyé de la doc, pour mon cas ce sera :
165€ max + 35€  pour moi et mon épouse (en dispo et ayant droit) et 3x 20€ pour mes 4 zenfants (gratuit à partir de 4), soit un total de 260€ pour 6.
Bon franchement ça va quand je vois ce qu'on paie actuellement pour la famille.