MAD 2017

Bonsoir,
Je suis à la recherche des codes établissement pour la saisie des vœux des postes à contrainte particulière.
Merci

Bon, j'ai envoyé hier soir un mail pour demander la fiche de synthèse au service du rectorat concerné, ainsi qu'à mon gestionnaire sur Iprof. Aucune réponse... Habituel ?

bonjour
la réponse est rapide normalement

Oui, moi j'ai eu la réponse le jour même... essaie de téléphoner à ton gestionnaire.

Bonsoir,
Pour les codes établissement pour les PCP, on les retrouve sur la liste des postes susceptibles d'être vacants à la rentrée prochaine. Je pense que quasi tous les établissements y figurent.
http://www.education.pf/wp-content/uplo … 112016.pdf

bonjour, je n'arrive pas à trouver les postes à contraintes particulières  second degré qui devaient paraitre à compter du 17 novembre sur SIAM  comme indiqué sur le BO.
AVEZ VOUS DES INFOS?

L'application pour transmettre nos dossiers sera ouverte le 21 Novembre à 7h de Paris.
https://mad.ac-polynesie.pf/agent/login

chechenpoly a écrit:

L'application pour transmettre nos dossiers sera ouverte le 21 Novembre à 7h de Paris.
https://mad.ac-polynesie.pf/agent/login


Merci  :)

Merci pour le lien ....et nos identifiants de connexion 2nd degre quelqu'un a t il des infos ?

Bonsoir tu es à Charles de Gaulles à APT ?

C'est bizarre sur le lien seul le 1er degré apparaît dans les choix....
Problème aussi des codes que l'on doit recevoir pour se connecter :-/

Pour les postes à contraintes particulières, voilà le lien officiel.
Sinon sur le site des syndicats locaux, il y a pas mal d'infos.
http://www.education.pf/wp-content/uplo … 102016.pdf

Bonsoir, j ai lu vos commentaires avec intérêts;)
J ai fait mon dossier de mutation et je suis dans l attente des codes aussi.
J ai postulé à Tahiti, moorea, et utuora, en lettres histoire.
Je n ai pas vu de collègues dans cette discipline ou vu bcp de retour sur les LP.
C ma deuxième demande, mon mari est infirmier et nous avons 3 nfants : 4 ans et jumelles de 18 mois.
Cette année j ai davantage ciblé nos vœux en fct de la proximité d établissement de santé.
Je sui à l échelon 5, passerai au 6 l année prochaine,
Je suis créole, travaille à La Réunion, ai côtoyé la culture polynésienne via des amis et collègues;)
La liste des postes est encourageante mais je n ai pas d idée sur le barème utilisé. L année dernière j ai eu une réponse négative mais le VR m à dit qu il me recontacterai s il y avait des désistements. Je ne sais pas si c était une reponse de courtoisie ou s il y a une liste d attente?
Au plaisir de vous lire et contente d avoir un groupe avec les mêmes motivations.

Vanessa

Vanessa974 a écrit:

Bonsoir, j ai lu vos commentaires avec intérêts;)
J ai fait mon dossier de mutation et je suis dans l attente des codes aussi.
J ai postulé à Tahiti, moorea, et utuora, en lettres histoire.
Je n ai pas vu de collègues dans cette discipline ou vu bcp de retour sur les LP.
C ma deuxième demande, mon mari est infirmier et nous avons 3 nfants : 4 ans et jumelles de 18 mois.
Cette année j ai davantage ciblé nos vœux en fct de la proximité d établissement de santé.
Je sui à l échelon 5, passerai au 6 l année prochaine,
Je suis créole, travaille à La Réunion, ai côtoyé la culture polynésienne via des amis et collègues;)
La liste des postes est encourageante mais je n ai pas d idée sur le barème utilisé. L année dernière j ai eu une réponse négative mais le VR m à dit qu il me recontacterai s il y avait des désistements. Je ne sais pas si c était une reponse de courtoisie ou s il y a une liste d attente?
Au plaisir de vous lire et contente d avoir un groupe avec les mêmes motivations.

Vanessa


Bonsoir,

La réponse du VR est la réponse automatique que tous les candidats reçoivent (même qd il n'y a aucun espoir)...  il n'y a pas à proprement parlé de liste d'attentes, mais en cas de refus d'un poste d'un collègues, ils demandent ensuite à un autre prof. Mais aucune publication de listes.
L'échelon 8 est celui qui rapporte le plus de points.... les petits échelons sont rares mais existent... Je ne sais pas les demandes dans ta discipline. Croise les doigts!

Hérodote, appelle le rectorat, demande ta DPE, ce sera plus rapide que le mail...
Euphore 75, rien à cacher  :gloria mais en effet, la communication est compliquée dans mon lycée. Les demandes de rendez vous doivent se faire au secrétariat et la liste d'attente est loooongue! Du coup, je vais brusquer un peu les choses (enfin, sans trop brusquer Madame la Proviseure ) et tenter un entretien spontané... mais si elle est pressée, je risque d'être mal reçue. Elle est arrivée l'an dernier, elle ne connaît pas encore les 180 profs de l'établissement. Elle est un peu militaire. On verra bien...
Merci carleosam pour les conseils! Tu as l'air très organisé! Si la réponse est positive en février, je ne manquerais pas de faire comme toi... pour rester zen!

oizo06 a écrit:

Hérodote, appelle le rectorat, demande ta DPE, ce sera plus rapide que le mail...
Euphore 75, rien à cacher  :gloria mais en effet, la communication est compliquée dans mon lycée. Les demandes de rendez vous doivent se faire au secrétariat et la liste d'attente est loooongue! Du coup, je vais brusquer un peu les choses (enfin, sans trop brusquer Madame la Proviseure ) et tenter un entretien spontané... mais si elle est pressée, je risque d'être mal reçue. Elle est arrivée l'an dernier, elle ne connaît pas encore les 180 profs de l'établissement. Elle est un peu militaire. On verra bien...
Merci carleosam pour les conseils! Tu as l'air très organisé! Si la réponse est positive en février, je ne manquerais pas de faire comme toi... pour rester zen!


En même temps, sur le dossier il y a de quoi écrire 2 lignes! Donc, elle a juste un court avis à écrire comme pr la notation administrative. De mon côté, la direction est surbookée actuellement, j'ai déposé le dossier le secrétariat et ai prévenu la direction par mail, proposant de me rencontrer si besoin...  N'attends pas le dernier jour pour valider sachant qu'elle ne va pas pouvoir le remplir super vite... dépose le demain ;)

Il y a chaque année quelques propositions tardives, parfois jusqu'en juin, après des désistements.

oizo06 a écrit:

C'est bizarre sur le lien seul le 1er degré apparaît dans les choix....
Problème aussi des codes que l'on doit recevoir pour se connecter :-/


L'application pour le 2nd degré sera ouverte le 21 novembre à 7h00, heure de Paris.

Bonjour,
pour info, un article sur l'amélioration de la situation au collège de Faa'a, dans la Depeche de Tahiti.
http://www.ladepeche.pf/climat-scolaire … enri-hiro/
A bientôt,

@Oizo06 : j'ai essayé de contacter le rectorat aujourd'hui : à 13h15, personne (pause déjeuner), et à 16h30, personne non plus. Je réessaye lundi, mais s'ils me font planter mon dossier, ça chauffera ! Je crois avoir encore le temps, d'autant que l'application ouvre lundi justement.

Salut à tous,

Un petit message d'espoir pour vous tous.  7 ans que je demande les COM.  Après pas mal d'essais et alors que je constituais tranquillement le dossier pour la PF, rebondissement,  je viens de recevoir une proposition de MAD pour la Nouvelle Calédonie alors que j'avais eu un refus en août!  Nous étions loin d'imaginer tout ça et dans 2 mois on part à l'autre bout du monde!  C'est assez surréaliste! 
Courage donc à tous, ne Lâchez rien!

Nikom31 !quelle joie et quel bouleversement je suppose ! Je sais que mon collegue avait ete appele au pied levé et avait pas mal negocie des frais de prise en charge divers et variés compte tenu de la justesse de lorganisation du depart (mais je ne sais pas ds le detail)
Pour ma.part.....a voir les sourires en coin de tous les perdir que je connais, je sens que nous navons aucune chance en mut simultanee pour la.PF.... en gros...sauf si on "connait quelqu'un"....
De quoi plomber le moral....

Enfin... vivement le 21 :-)

Bonjour à tous,

Certains ont-ils déjà reçu les fameux identifiants et MDP pour accès à l'application MAD ?

Merci par avance

Bonjour à tous,
Le dossier est fait pour ma femme et moi en mut simultanée. Je pose ça demain à ma chef pour qu'elle remplisse sa petite case.
J'ai quelques questions concernant le retour :
En réintégrant la métropole, on participe uniquement au mouvement intra, c'est bien ça ?
Peut-on toutefois participer à l'inter ?
le bonus 1000 points s'applique sur quel type de voeux ?
Peut-on faire des voeux de type établissement ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés  ;)

Bravo Nikom
J ai postule aussi sur un poste specifique (maths DNL ) en NC..La reponse même  si j ai très  peu de chance est début  novembre  d après  le snes...donc deux mois avant départ. ..... ca va faire short..keep your fingers crossed  !!

Mamatt01 a écrit:

Bonjour à tous,
Le dossier est fait pour ma femme et moi en mut simultanée. Je pose ça demain à ma chef pour qu'elle remplisse sa petite case.
J'ai quelques questions concernant le retour :
En réintégrant la métropole, on participe uniquement au mouvement intra, c'est bien ça ?
Peut-on toutefois participer à l'inter ?
le bonus 1000 points s'applique sur quel type de voeux ?
Peut-on faire des voeux de type établissement ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés  ;)


Bonjour !

On participe au mouvement Inter obligatoirement, soit pr demander notre réintégration ds l'ac d'origine soit pr participer au mouvement avec les voeux qu'on veut, on termine par notre ac d'origine qu'on est sûr d'avoir si aucun voeu n'est accepté.
1000 points pour tout poste ds le département d'origine... ! si tu fais des voeux d'établissement, tu n'as "que" les points d'ancienneté + 4 ans ds le poste. en résumé, tu ne choisis pas où tu reviens sauf le département....

Raiana a écrit:

Bonjour !

On participe au mouvement Inter obligatoirement, soit pr demander notre réintégration ds l'ac d'origine soit pr participer au mouvement avec les voeux qu'on veut, on termine par notre ac d'origine qu'on est sûr d'avoir si aucun voeu n'est accepté.
1000 points pour tout poste ds le département d'origine... ! si tu fais des voeux d'établissement, tu n'as "que" les points d'ancienneté + 4 ans ds le poste. en résumé, tu ne choisis pas où tu reviens sauf le département....


Merci pour ta réponse Raiana.
Du coup, c'est un peu le coup de bol pour le retour...
Donc si je comprends bien, on utilise forcément nos points d'ancienneté de poste (qui sont "gelés" pendant la MAD) pour les voeux au retour. C'est bien ça ?
A +

Mamatt01 a écrit:
Raiana a écrit:

Bonjour !

On participe au mouvement Inter obligatoirement, soit pr demander notre réintégration ds l'ac d'origine soit pr participer au mouvement avec les voeux qu'on veut, on termine par notre ac d'origine qu'on est sûr d'avoir si aucun voeu n'est accepté.
1000 points pour tout poste ds le département d'origine... ! si tu fais des voeux d'établissement, tu n'as "que" les points d'ancienneté + 4 ans ds le poste. en résumé, tu ne choisis pas où tu reviens sauf le département....


Merci pour ta réponse Raiana.
Du coup, c'est un peu le coup de bol pour le retour...
Donc si je comprends bien, on utilise forcément nos points d'ancienneté de poste (qui sont "gelés" pendant la MAD) pour les voeux au retour. C'est bien ça ?
A +


Je viens de relire mon post, autant pour moi. Donc, au retour tu as les points de l'échelon + 4 ans d'ancienneté ds le poste.
Tu perds tous tes points d'ancienneté actuel! Tu auras 4 ans d'ancienneté si tu restes 4 ans en Polynésie soit 65 points je crois... + les points de l'échelon (si d'ici 4 ans, le système ne change pas...!!...)

Bonjour à tous,
Pour moi, c'est la première demande de MAD. Le dossier est prêt et scanné mais je n'ai toujours pas reçu les fameux codes pour entrer dans l'application MAD. Est-ce un dysfonctionnement chez moi ou vous avez le même problème?
Merci

Raiana a écrit:

Je viens de relire mon post, autant pour moi. Donc, au retour tu as les points de l'échelon + 4 ans d'ancienneté ds le poste.
Tu perds tous tes points d'ancienneté actuel! Tu auras 4 ans d'ancienneté si tu restes 4 ans en Polynésie soit 65 points je crois... + les points de l'échelon (si d'ici 4 ans, le système ne change pas...!!...)


Ah ouais... Bon, de toutes façons, le dossier est prêt à être déposé sur MAD dès que j'aurais les codes.
Merci pour ces précisions Raiana. Je ne trouve pas le BO qui parle de ça précisément... Quelqu'un l'a ?

dossier prêt et scanné aussi mais toujours pas reçu les fameux codes pour l'application MAD !!! Même souci... ?!? et vous ?
Mamatt01, Je te confirme les informations de Raiana ! j'ai déjà fais un séjour en PF, et au retour c'est pas évident... tu perds en effet tous tes points d'ancienneté en obtenant ta Mise à dispo, donc je confirme : "4 ans d'ancienneté si tu restes 4 ans en Polynésie soit 65 points je crois... + les points de l'échelon (si d'ici 4 ans, le système ne change pas...!!...) " Tes points ne sont pas "gelés" et tu perds ton poste bien sur si tu étais titulaire de ton poste. Moi, à mon retour j'ai du me mettre en dispo, car j'ai pas l'académie de mon mari... le retour n'est pas toujours facile, mais parfois ça match bien, c'est l'aventure à l'aller, et l'aventure au retour ! LOL

Guizmovini a écrit:

c'est l'aventure à l'aller, et l'aventure au retour ! LOL


C'est bien ce qu'il faut retenir !
Merci de ta confirmation  ;)

A mon retour de mon experience AEFE ..1000 points comme polynesie je suis parti  en tant que TZR sur la côte  basque...donc chez moi..et en rentrant  j étais  TZR dans le même departement certes mais a 200 km de la maison... Ce fut super rude !!!

Oui pareil ici ! On n'a plus qu'à attendre, ils vont bien finir par nous les envoyer  :)



inkalemon a écrit:

Bonjour à tous,
Pour moi, c'est la première demande de MAD. Le dossier est prêt et scanné mais je n'ai toujours pas reçu les fameux codes pour entrer dans l'application MAD. Est-ce un dysfonctionnement chez moi ou vous avez le même problème?
Merci

Bonjour tout le monde!  Dossier prêt en attente des codes comme vous tous!
Je voudrais m'assurer d'avoir bien compris la suite:
On fait signer le dossier imprimé par notre chef d'établissement, on joint les pièces demandées, on scanne le tout et on l'envoie électroniquement par l'application MAD.

Faut-il aussi faire remonter le dossier papier en 2 exemplaires sous couvert du chef d'établissement accompagné d'une enveloppe timbrée?

lenacad a écrit:

Bonjour tout le monde!  Dossier prêt en attente des codes comme vous tous!
Je voudrais m'assurer d'avoir bien compris la suite:
On fait signer le dossier imprimé par notre chef d'établissement, on joint les pièces demandées, on scanne le tout et on l'envoie électroniquement par l'application MAD.

Faut-il aussi faire remonter le dossier papier en 2 exemplaires sous couvert du chef d'établissement accompagné d'une enveloppe timbrée?


Bonjour,

cette année, il n'est demandé que le dossier via internet, rien ne sera accepté par courrier c'est ce qui est mis sur le site de l'éducation nationale http://www.education.gouv.fr/cid4388/s- … degre.html
Mieux vaut avoir les photocopies dans un dossier pour nous en cas de perte là-bas, mais je ne pense pas qu'il faille l'envoyer.
Sinon, c'est bien comme tu dis, une fois signé par le chef, on scanne et on envoie dossier et pièces demandées ! Dès que les codes arriveront...

Concernant le dossier, petite question d'ordre pratique.

Pensez vous qu'il faut déposer le dossier + les pièces ou que l'on peut déposer qu'un seul fichier contenant le tout ?

Je me suis fait un dossier complet avec le dossier, les pièces et la lettre de motivation sur un seul et même pdf

Petite question pour les codes établissements lors de la saisie des voeux des PCP:
j'ai 2 sources:
http://www.education.pf/wp-content/uplo … 112016.pdfhttp://fo-snfolc.fr/IMG/pdf/edu-cdi-spe … ements.pdf

Lesquels choisir? :/

Merci

Je pense que l'application qui ouvrira demain répondra  à nos questions. .wait and see

Ghislaine33 a écrit:
lenacad a écrit:

Bonjour tout le monde!  Dossier prêt en attente des codes comme vous tous!
Je voudrais m'assurer d'avoir bien compris la suite:
On fait signer le dossier imprimé par notre chef d'établissement, on joint les pièces demandées, on scanne le tout et on l'envoie électroniquement par l'application MAD.

Faut-il aussi faire remonter le dossier papier en 2 exemplaires sous couvert du chef d'établissement accompagné d'une enveloppe timbrée?


Bonjour,

cette année, il n'est demandé que le dossier via internet, rien ne sera accepté par courrier c'est ce qui est mis sur le site de l'éducation nationale http://www.education.gouv.fr/cid4388/s- … degre.html
Mieux vaut avoir les photocopies dans un dossier pour nous en cas de perte là-bas, mais je ne pense pas qu'il faille l'envoyer.
Sinon, c'est bien comme tu dis, une fois signé par le chef, on scanne et on envoie dossier et pièces demandées ! Dès que les codes arriveront...


Merci Ghislaine, oui oui c'est ce que je croyais avoir compris aussi mais le Snes me dit qu'il faut aussi donner 2 copies au chef d'établissement pour qu'il l'envoie aussi (plus une enveloppe timbrée)

J'ai lu une fois le dossier validé:
Il vous est ensuite demandé de valider votre demande (dossier et vœux) après l'avoir vérifiée soigneusement puis de l'éditer en 2 exemplaires (ministère de l'éducation nationale et collectivité demandée), de les signer et de les transmettre à votre chef d'établissement, accompagnés des pièces justificatives : (dernier rapport d'inspection, notice annuelle de notation, situation familiale : consulter le paragraphe de la note de service parue au bulletin officiel relatif aux pièces justificatives) et d'une enveloppe affranchie à votre adresse personnelle.

Alors ce n'est pas très clair...