Conversion permis voiture en permis scooter (possible) ?

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir un permis thaï me permettant de conduire un scooter jusqu'à 50 cc. J'ai le permis voiture. Est-ce que j'ai droit au 23 questions aussi et en thaï ????? Je vais rien y comprendre...

De plus en lien avec le début de mon post, est-ce que c'est possible de "louer" contre rémunération évidemment, les services de thaïs pouvant nous accompagner dans les différentes administrations, banques, pour nous aider dans nos démarches. Savez-vous quelque chose à ce sujet ?

Merci d'avance pour votre précieuse aise.

Catherine

Moi j'ai  passé volontairement le permis moto.
50 questions en anglais maxi 5 erreurs puis petit parcours.
On peut passer le code tous les jours pendant 3 mois.
Pour le parcours on vient avec son scoot.
C'était il y a deux ans.
Pour s'entrainer il y ades sites sur google.
Bon courage !

mais t'es obligé de passer le code à cause du scoot car il fait plus de 50 cc ?

j'ai vu sur mon permis que je l'ai mais il est limité à 45 km comme je l'ai jamais fait ils me l'ont donné en même temps que l'auto.

bonjour Meyranne-catherine
question:
Conversion permis voiture en permis scooter (possible)
reponse NON.
si vous avez le permis A1 sur votre permis voiture
reponse OUI

Il y a pas de permis scooter en thailande mais un permis moto toutes categories.
Quant au code a Bangkok ( chatuchak):
Vous devez repondre a 50 questions sur 500 sur un ecran, qui sont toutes disponible sur internet avec toutes les reponses.
plus de 5 fautes vous pouvez recommencer le test.
Ces questions peuvent etre en langue " anglais,Japonnais,chinois ou  thai," a votre convenance.( pas en francais)
Comme l'a dit "Clauder "on peut venir avec son vehicule ou en louer un sur place (50baths).
A Bangkok ( Chatuchak ) c'est une honda wave 110cc a vitesse semi-automatique.

Idem pour le permis voiture:
Location 100 baths bien se renseigner sur le parcours a faire.
pour le creneau les roues doivent coller le trottoir.
cordialement.

Hello Clauder et Dédéthaïland,

Un grand merci pour vos précieux renseignements, je vais essayer de trouver ces sites d'entraînement sur google pour le permis moto sinon, je vais me dépêcher de le passer encore en Suisse jusqu'au printemps prochain....

Cordialement, Catherine

salut a tous j'ai le permis voiture et le permis A j'ai fait un permis international et je roule sans problème .

Bonsoir,
Peut être mais tu es dans l'illégalité, le permis international ne peut être ici utilisé que pendant une durée de trois mois après sa date d'arrivée dans le pays. Après il est nécessaire d'avoir les permis thaïlandais.

Bonsoir Tamerlan a raison a raison et moi je n'ai que le A1 donc par valable en Thaïlande pour le scoot....

Merci quand même.

bonjour ,

c'est plus facile de passer le permis moto en thailande  semble-t-il...

Pour la deuxième question : il suffit de prendre un guide auprès d'un tour operator ou un etudiant parlant français dans une université ou à l'Alliance Française !

Meyeranne-catherine a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir un permis thaï me permettant de conduire un scooter jusqu'à 50 cc. J'ai le permis voiture. Est-ce que j'ai droit au 23 questions aussi et en thaï ????? Je vais rien y comprendre...

De plus en lien avec le début de mon post, est-ce que c'est possible de "louer" contre rémunération évidemment, les services de thaïs pouvant nous accompagner dans les différentes administrations, banques, pour nous aider dans nos démarches. Savez-vous quelque chose à ce sujet ?

Merci d'avance pour votre précieuse aise.

Catherine


En ce qui me concerne j'ai roulé (en toute illégalité) pendant 3 ans avec le permis international délivré en France, ensuite j'ai fait validé avec mon permis français en permis thaï et comme j'avais d'autorité sur le permis français le permis deux roues (jusqu'à 50cm3) ils m'ont demandés si je voulais le permis moto, j'ai dit OK, je n'avais jamais fais de moto et me voilà avec la possiblité d'enfourcher une 1000cm3, elle est pas belle la vie! Pour l'obtention de ces deux permis, pas de code, uniquement un test de couleurs (en anglais) et un test de réflexe. Permis probatoire de 1 an et ensuite après un nouveau test (similaire au premier), un permis pour 5 ans.

Bonjour,
Aujourd'hui, le premier permis est délivré pour une période de deux ans, renouvelable ensuite par périodes de cinq ans.
Et avec ce premier permis d'une validité de deux ans, il n'est pas possible de faire une demande de permis de conduire international thaïlandais. Il faut attendre les permis définitifs pour pouvoir faire cette demande.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Aujourd'hui, le premier permis est délivré pour une période de deux ans, renouvelable ensuite par périodes de cinq ans.
Et avec ce premier permis d'une validité de deux ans, il n'est pas possible de faire une demande de permis de conduire international thaïlandais. Il faut attendre les permis définitifs pour pouvoir faire cette demande.


Donc cela a du changer depuis mon obtention du premier permis, à l'époque valable 1 an. Par contre je ne savais pas pour l'obtention du permis international thaï.

Oui, cela a changé, en effet....et comme dit Tamerlan (qui a malheureusement et pour une fois raison  :lol: ), c'est passé à 2 ans