Taxe sur la vue et l'ensoleillement

Bonjour, je viens de lire qu'une nouvelle taxe foncière serai en vigueur sur la vue et sur le taux d'ensoleillement qu'ont les habitations. Quelqu'un pourrai-t-il confirmer ou infirmer cette information.

Voici un extrait du texte : "Selon le décret de loi numéro 41 de 2016, publié mardi, une bonne vue et une maison orientée au sud pourraient voir des propriétaires faire face à des augmentations substantielles de leur facture d'impôt foncier municipal.  Les maisons avec des vues décentes et qui maximisent l'exposition solaire pourraient faire l'objet d'une augmentation du taux d'imposition jusqu'à 20 pour cent."
https://lesbrindherbes.org/2016/08/25/f … eillement/

autre site et autre extrait : "Oui, c'est sérieux. Les propriétaires de maisons et d'appartements situés dans des zones pittoresques, ensoleillées, et ayant par conséquent une belle vue écopent d'une taxe supplémentaire, et pas modique de fait. La vue sur la mer, par exemple, peut augmenter la taxe d'habitation de 20%, et les Portugais qui ont la chance de l'admirer devront dorénavant la payer, signale Deutsche Welle.
En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/societe/2016 … e-fenetre/

Merci d'avance pour ceux qui auront des précisions sur cette taxe

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Lien modifié

Bonjour Bertin71,

Vous étiez sur le mauvais forum, j'ai donc déplacé votre fil sur le forum Portugal.

Le deuxième lien ne marche pas, la page/article a peut-être été supprimé. Vous en avez un autre ?

Bonne continuation,
Bhavna

A ce que je vois, au Portugal ils n'ont pas de pétrole mais ne manquent pas d'idées....
Et ceux qui vivent ds des coins pourris ???? on va leur abaisser les impôts de  % ????
Rarement vu des âneries pareilles....A quand la taxe sur l'air que l'on respire, en fonction de la pollution ???

@Bertin
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne...
Le prix d'un bien se définit déjà selon son emplacement (demandez aux propriétaires s'il y a une différence entre un appartement avec vue sur la mer et un autre dans les terres). Donc il vont vouloir faire comme Sapin, maximiser la base de calcul et augmenter le taux. Est-ce la patte de Moscovici ?

Tout d'un coup, j'ai cru que nous étions le 1 avril...
Bonne journée.

Gérard

BHAVNA  :  Désolé pour l'erreur de forum,

Voici le lien entier :
https://fr.sputniknews.com/societe/2016 … e-fenetre/

Bonjour,

je me demandais pourquoi il y a eu tant de feux au Portugal ???
c'était peut être, pour dégager la vue ????
et ainsi avoir plus de taxes ???
Ces politiques nous ferons toujours des surprises....

Comme le dit Gérard, peut être un 1er avril en avance...?????

Cdlt,
Serge

Bientôt, bientôt, pas tant d'impatience  :whistle:

Chacun se fera une idée:

http://www.jornaldenegocios.pt/opiniao/ … _caro.html:cheers:

La loi est en vigueur depuis le 5aout 2016
Une taxe d'habitation est aussi envisagée

Tropicase a écrit:

A ce que je vois, au Portugal ils n'ont pas de pétrole mais ne manquent pas d'idées....
Et ceux qui vivent ds des coins pourris ???? on va leur abaisser les impôts de  % ????
Rarement vu des âneries pareilles....A quand la taxe sur l'air que l'on respire, en fonction de la pollution ???


Il u aura une diminution de l'imi de 10%dans le cas que vous citez

Bonsoir,

Étant français, je n'ose pas critiquer cette mesure.
Notre maquis fiscal est tellement riche en impôts et taxes ubuesques qu'il est urgent de fermer sa gueule  :dumbom:
Énormément de taxes coûtent plus cher à recouvrer que ce qu'elles rapportent.

Bonne soirée

Gérard

Bonsoir,
Il y a quelques incongruences et informations erronées qui conviennent d'être corrigés.
Il ne s'agit pas d'une nouvelle taxe mais d'un indice de "évaluation" de votre bien immobilier. Cet indice existe depuis 2007 avec comme prérogatives la "proximité des transports et services et auquel on à ajouté l'orientation de l'immeuble". 

Je terminerais avec le fameux adage populaire: "O Sol quando nasce é para todos"  même si pour certains cela peut coûter un peu plus...

Bien à vous,

Afonso
Ne jouons pas avec les mots

Il s'agit bien d'un nouvel impôt
Et comme portugaise come moi  vous savez bien le tollé que cela fait auprès de la population portugaise, car il y a certaines situations où laugmentation pourra atteindre  300 euros par an

@ post 3
C'est justement quand on n'a plus d'idées qu'on recourt aux impôts.  On devrait au contraire alléger l'impôt sur la rénovation des bâtiments pour éviter le travail au noir. À 12 % d'IVA on est davantage tenté de demander une facture. Ou de faire faire plutôt que de faire.

Re-
Miradoro je vous rassure cette disposition existait déjà. Sauf que avec la mise en place de l'IMI progressif l'évaluation de votre bien peut être revu à la hausse avec "l'orientation de votre immeuble".

Bien à vous,

#16   et en contrepartie personne ne doit pouvoir construire entre votre point de vue et la mer pour ne pas obstruer la vue ? Vaste programme...pas toujours observé.
On peut également allonger la liste : proximité des axes de circulation, la distance jusqu'au supermarché, ou au centre-ville, la distance jusqu'à la plage, la probabilité de se garer facilement etc... imposer provoque un double plaisir, celui de la ponction et celui de la sanction.
Chercher à se loger sans demander aucune aide de l'état n'est-il pas déjà un effort gigantesque ? Le stéréotype du "riche propriétaire" a la vie dure.