S'expatrier en couple en Thaïlande - visas

Bonsoir,

Nous sommes Suisses ( 52 et 57 ans) et toucherons respectivement nos retraites dans 13 et 8 ans). Nous avons un bon capital en argent liquide mais malheureusement ce dernier ne nous suffira pas jusqu'à la perception de nos rentes.

Comment est-il possible de faire pour les visas. Visas de 6 mois et aller les faire prolonger respectivement une fois en Malaisie, une fois au Cambodge etc.  ou ?

Si nous procédons de cette manière, risquons-nous des ennuis avec les autorités thaï ?

Merci d'avance pour vos précieux renseignements et à bientôt.

Catherine

Bonjour
En Thailande au dela de 50 ans vous pouvez obtenir un visa OA si vous justifiez d un compte en banque en Thailande ou vous detenez 800.000 bahts, ou si vous disposez d une retraite ou revenus etrangers de 800.000 bahts par an. Etant suisses voyez avec l ambassade de Thailande chez vous ce qu elle demande. A Paris l ambassade impose en effet ses propres regles en demandant 20.000 euros sur un compte francais depuis 3 mois pour donner le visa.
Si votre ambassade est trop restrictive vous pouvez demander un visa O et le changer sur place en OA
Bon courage

Bonjour perso j'ai fais mon premier visa O en Allemagne au consulat de Stuttgart .
http://www.thaikonsulat.de/13847.html   dans cette officine les visas sont très facile à obtenir en tout les cas bien plus facile que en France.
J'ai donc obtenu en 5 minutes un visa O de 1 an avec obligation de sortir du royaume tous les trois mois

Pièces demandés:
demande de visa dûment rempli
passeport original et une copie de la page du passeport, montrant la photo
Une photo de passeport
Copie de la confirmation de vol
Les frais de visas (espèces uniquement possible)  140€ pour un 0

Puis en Thailande je l'ai fait transformer en OA avec une attestation de revenus (ma feuille d'impôts)

Et je dois dire que j'ai été très surpris de la vitesse de réalisation de mon visa alors que en France il faut une montagne de papiers par contre attention aux horaires d'ouvertures:
   
lundi, mercredi, vendredi de  12h à 15 h.

Visa demande lien de téléchargement: Cliquez ICI pour télécharger!

En quelle année?

il y deux ans mais cela fonctionne toujours j'ai mis le lien vers ce consulat :

http://www.thaikonsulat.de/13790.html

Merci ça va c'est encore assez récent.

A  Monaco ,elle  ne  délivre  ce  visa  O que  pour  une  durée  maximale  de  6  mois

En Allemagne au consulat de Stuttgart tu peux obtenir :

Visa touriste:
"TR":    Visa touristique (une entrée, 60 jours de séjour)   
"TR":    Visa touristique M (entrée multiple, à 60 jours de séjour par entrée, validité 6 mois)
Visa  non-immigrants
"O":    Non-Immigrant Visa OS (une entrée, séjour de 90 jours)   
"O":    Non-Immigrant Visa OM (entrée multiple, séjour de 90 jours par entrée, valable 1 an)
"B":    Non-Immigrant Visa BS (une entrée, séjour de 90 jours)
"B":    Non-Immigrant Visa BM (entrée multiple, séjour de 90 jours par entrée, valable 1 an)
"ED":    Non-Immigrant Visa ED-S (une entrée, séjour de 90 jours)
"ED":    Non-Immigrant Visa ED M (entrée multiple, séjour de 90 jours par entrée, valable 1 an)   
"M":    Non-Immigrant Visa MS (une entrée, séjour de 90 jours)   

En fait le seul visa qui n'est pas délivré c'est le type" OA "

Expat Pattaya a écrit:

A  Monaco ,elle  ne  délivre  ce  visa  O que  pour  une  durée  maximale  de  6  mois


Bonjour
En france 3 mois seulement mais au bout de ces 3 mois demander simplement une extension de ce visa de 1 an en Thailande à l"immigration.
Espadon a écrit
J'ai donc obtenu en 5 minutes un visa O de 1 an avec obligation de sortir du royaume tous les trois mois
En france c'était la même chose mais il y a 3 ou 4 ans, je ne me souviens plus et l obligation de sortir du territoire tous les 3 mois mais la première année seulement....
Et dans un autre poste tu dis
[i]"O":    Non-Immigrant Visa OS (une entrée, séjour de 90 jours   
OK au terme de ces 90 jours demander une extension de 1 an
"O":    Non-Immigrant Visa OM (entrée multiple, [i]séjour de 90 jours par entrée, valable 1 an)[/i][/i]
Je ne pige pas pour le visa OM??
Visa pour 90 j ou 1 an

Le visa O multi-entrées permet en effet des séjours de 90 jours, extensibles de 60 jours pour 1900bahts et ce pendant une validité de visa de 1 an. Ce visa n'est plus délivré en France ce qui est regrettable. Il n'y a plus que le O single donc un seul séjour de 90 jours extensible de 60 jours pour 1900 bahts ou de 1 an avec les garanties classiques demandées par l'immigration.

Il n'y a plus que le O single donc un seul séjour de 90 jours extensible de 60 jours pour 1900 bahts
L"immigration ne demande aucun document? Situation financière par exemple?
Je fonctionne avec un O RETIRED depuis toujours avec une extension de 1 an tous les ans. Je ne connaissais pas cette extension de 60 jours.
.

C'est la même extension que celle de 30 jours pour les autres visas sauf que comme c'est un visa plus long ils donnent 60 jours pour le même prix, sans avoir à fournir d'autres documents.

Bonjour,

OK merci pour les renseignements.

En fait le' OM' c'est un visa O de une validité d'un an mais il faut sortir du royaume au bout de trois mois .Ce qui donne pour une durée de 1 ans la sortie obligatoire 4 fois.

ok MERCI MAIS JE DOIS SORTIR COMBIEN DE TEMPS CHAQUE FOIS ?

Bjr,
Je viens de faire une petite recherche et le visa "OM" n'apparaît absolument pas dans la liste des visas délivrés  pour la Thailande !!
Donc bien consulter la liste des visas délivrés pour la Thailande ; les conditions d'obtention sont de plus en plus restrictives quel que soit le type de visa.
Cdlt

Ce sont des appellations (OS ou OM) pour distinguer single et multiple.
Mieux vaut garder le vrai nom du visa, le O.
Il est délivré en single uniquement soit simple entrée en France (une fois 90 jours).
Apparemment il existerait toujours en multiple donc multi-entrées en Allemagne (séjours de 90 jours pendant un an).

J'avais bien compris Chodron mais pour ne pas induire en erreur les futurs demandeurs de visa, mieux vaut appeler les choses par leur nom tel que désigne sur les divers sites des ambassades ou consulats !
Et ne pas oublier que ce qui est valable dans un endroit ne l'est pas forcément ailleurs.

Meyeranne-catherine a écrit:

ok MERCI MAIS JE DOIS SORTIR COMBIEN DE TEMPS CHAQUE FOIS ?


Bonjour
Si ça n'a pas changé, un aller retour dans la journée, c'est ce que je faisais la première année où j ai obtenu mon visa O. Mais attendre confirmation.

OK merci

Bonjour,

je réagis à votre post sur les demandes de visas en allemagne.

Question : est ce qu'un francais peut faire sa demande de visa ailleurs qu'en France ?

Je vous remercie

Oui perso je les ai fais en Allemagne alors que je réside en France.

Bonjour,

Oui je pense que vous avez pu les faire en Allemagne ceci du fait que vous êtes dans l'UE.

Nous, en Suisse, ça doit se faire en Suisse.

Alors, pour ce qui a trait à la mise de fonds tant que nous ne percevons pas encore nos retraites mensuelles par la confédération; ce qui sera d'ici-là 65 ans pour la femme et, touchons du bois 65 ans pour mon mari (le gouvernement parle de monter les retraites hommes à 67 ans alors qu'on ne trouve déjà plus de travail dans le pays), il s'agira pour nous, après vérification auprès de tous les consulats thaïe en Suisse de déposer 800'000 baths PAR PERSONNE et pour chaque renouvellement de visa, pareil.

Voilà si ces renseignements peuvent aider quelqu'un, tant mieux et surtout un grand merci pour aide. J'ai un nouveau poste à faire mais c'est dans une autre rubrique, peut-être à plus. Cordialement, Catherine