Assurance très courte durée pour voiture immatriculée en France

Bonjour,
je suis à djerba
j'ai besoin d'assurer ma voiture immatriculée  en france pour 2 jours pour rejoindre le port de la goulette et quitter la tunisie
est ce possible,' auprès de quelle compagnie
ou par internet
merci

Bonjour Danipref,

Je suis très loin de maîtriser la législation tunisienne mais il me semble qu'une cie d'assurance ne peut pas couvrir un véhicule immatriculé à étranger.

Votre assurance française n'est plus valable?

Mon assurance française ne couvre pas la tunisie
comme beaucoup j'ai pris une assurance à la Goulette puis je l'ai prolongée
ensuite je ne me suis pas servi de mon véhicule me trouvant dans l'impossibilité physique de conduire
maintenant je rentre si je prolonge l'assurance c'est 250 dt pour un mois j'ai besoin de 2 j seulement

Bonjour
A mon avis ce sera le passage obligé...assurance temporaire minimum un mois je crois. :cheers: et à condition que la situation soit claire: véhicule étranger immatriculé en Europe ou sous diptyque???

Pour info
Pour moins d'un  mois la seule solution est un passage en douanes lybiennes et le tarif est comme une première entrée

Bonsoir,

je n'ai rien compris danipref ; vous pouvez développer ?

Au poste de douanes avec la lybie vous pouvez obtenir une attestation d'assurance comme à une première entrée
Est ce que c'est légal complètement suis pas sûre (je ne me suis pas posé la question c'est preferable) mais on l'a fait pour moi

D'accord !
donc votre ami tunisien à pu entrer en Libye avec votre véhicule (procuration ?) et prendre une assurance temporaire au retour.

pas vous parce que le visa.........tralala.........
mais il dû aussi s'acquitter d'une assurance à l'entrée (rien d'autre n'est valable là bas) et aussi de son adhésion à je ne sais quel club automobile local ?
demandent ils toujours d'avoir un certain montant en espèces sur soit ?

.....ce n'est pas urgent  juste pour savoir où ça en est  :cheers:

Il n'a  pas pris la voiture
il ne m'a pas demandé d'argent au delà de l'assurance
pour les modalités ..... Elles sont tunisiennes
c'est l'homme qui a l'homme qui a vu l'homme .... qui a vu l'ours