Mauvaise expérience de la coloc

Bonjour à tous,

Je voulais faire ce post pour vous faire part d'une coloc qui s'était très mal passée.
Lorsque je me suis mis en recherche d'une coloc mi-janvier, j'ai trouvé grâce à ce forum une femme qui me paraissait être une bonne coloc et que nous allons appeler ER. Rapidement, elle m'a paru un brin trop directive, mais très serviable. Le courant est pas trop mal passé et je pensais avoir enfin trouvé un endroit stable à Mayotte.
Petit à petit, la relation s'est envenimée : ER a commencé à m'accuser de lui avoir volé des sous, de la nourriture, des boîtes en plastique, d'avoir coupé son aloé vera... Je me suis rendu compte qu'elle exigeait que tout tourne autour d'elle.
On faisait le ménage à tour de rôle, mais je ne devais pas passer l'aspirateur quand elle téléphonait et je devais avoir terminé au moment où elle l'avait décidé.
J'ai invité un collègue à boire un verre après le travail et ER s'est mise dans une rage folle... car je ne lui avais pas demandé son autorisation. Elle a mis mon invité à la porte et m'a insulté toute la soirée, en m'interdisant de manger dans les parties communes (qq semaines avant, elle m'interdisait aussi de manger dans la chambre). Les jours suivants ont été irrespirables et quand j'ai voulu partir (=fuir), elle a exigé de vérifier le contenu de ma valise pour vérifier que je ne lui avais rien volé. Elle m'a menacé de retourner mon lieu de travail pour retrouver ses boîtes en plastique (genre 2,49€ les trois à Ikea).
Bref, ça c'est juste une partie de l'iceberg ER et je ne vais pas dresser la liste complète de ses harcèlements.
Ce week-end, j'ai fait une rencontre avec les naturalistes. J'ai discuté avec un homme sympathique et au fil de la discussion, nous avons parlé d'une coloc qui s'était mal passée. Il était le colocataire juste avant moi.
Lui aussi a été accusé par ER de l'avoir volée (il serait venu lui voler ses papiers quand elle n'était pas là), pour lui aussi, elle a planqué ses objets. Pour lui aussi, elle a voulu interdire tout et n'importe quoi et lui aussi s'est enfui au bout de qq temps. Nous avons recoupé nos informations et c'est tout le temps pareil : méfiance à outrance, accusations infondées, paranoïa... Nous avons eu écho que TOUTES ses colocs s'étaient mal passées, avant, ou après nous deux.

Donc voilà, je tenais à avertir les nouveaux arrivants à Mayotte de faire attention dans leurs recherches de coloc, sans entrer pour autant dans la délation. Si vous voyez une offre de coloc d'une certaine ER, un  conseil : FUYEZ !!!

Une folle. Mayotte en est peuplée et draine toute sorte de gens bizarres......

Ben là-dessus on n'est pas d'accord. Pour l'autre coloc, ER est marteau. Selon moi, elle est cinglée (mais bon, comme je travaille dans ce domaine, je vais rester sur paranoïaque, c'est plus professionnel).

Un nouveau en psy au CHM?

Perdu !
Les psys en poste y font très bien leur travail sans moi ^^

Oui, bonne équipe 😆

Je me pose la question : pourquoi cherche-telle à vivre en coloc. Un tel genre de personne devrait vivre tout seul, non?

Sans prétendre à dresser une interprétation intime, je dirais qu'il y a deux raisons :
1) les sous (vu que comme elle travaille à XXX, elle ne touche que 5-6000 € par mois)
2) l'espoir de trouver qqn à dominer ("J'ai été mariée quatre fois, je suis pas commode")