Habiter à Sada ou aux alentours

Eventuellement muté à Sada, est-il agréable d'y vivre ...? ou vaut-il mieux habiter aux alentours : Chiconi, Sohoa ou autres ... Facile de trouver un logement dans cette zone ? et quoi pour quel prix ? Merci à tous !

Bonsoir,
De même pour moi, en attente de confirmation pour une rentrée au lycée de Sada. Je suis également preneuse de conseils!
Merci d'avance.

Des futurs collègues? Je suis moi aussi en attente de confirmation pour Sada ! J'ai une amie qui travaille au collège. Elle aime bien. Je suis preneuse de tous conseils.

Bonjour , ton poste m'intéresse , je serais mutée à Kahani à la rentrée et je cherche moi aussi des info sur Sada et les alentours.
Y a t'il des collocation dans cette zone ?
Au plaisir de lire des réponses ;)

Les quartiers de Mtsanga m'titi et Bandrani, à Sada, sont plutôt agréables : grandes maisons, vue sur la mer, coucher de soleil (enfin agréables, si on accepte les inconvénients de Sada : rues étroites, absence de garage pour la voiture, supérettes déprimantes).

Aux alentours de Sada, évitez le mzunguland de la Sim à Coconi, malgré le cadre particulièrement agréable : c'est désert pendant la journée, et donc propice aux cambriolages (le jour de la prérentrée, pour un de mes collègues l'an dernier).

Et pourtant à coconi c'est vraiment pas les locations qui manquent !!!! Y a Peut être une raison à ça...

Bonjour
Est que Mangajou est un endroit sympa et calme pour y habiter?
Bonne journée

Mangajou est un peu un point de fixation sur la commune de Sada : la route nationale y passe en effet par un petit pont à voie unique. Aux heures de pointe (tôt le matin, quand la moitié des Sadois part travailler mujini (à MDZ), et en fin d'après-midi quand ils reviennent), le ralentissement peut être important. Lorsque des barrages sont érigés sur les routes, c'est neuf fois sur dix à Mangajou que ça se passe.

A part ça, le village est plutôt tranquille. Conservateur, mais tranquille. Il y a bien des cambriolages, mais pas plus qu'ailleurs. Par contre, il faut faire attention : quelques maisons, construites sur la falaise en surplomb de la nationale, ont déjà leurs fondations quasiment à nu du fait de l'érosion des sols. C'est maintenant la saison sèche, mais aucun travaux de consolidation ne semblent avoir été entrepris.

Merci Combaya!

Bonjour !
Parmi les futurs profs du LPO de Sada, certains sont-ils intéressés par une colocation ?

Salut Karine , moi j'ai trouvé une collocation sur CHICONI apparemment c'est courant  sur Mayotte tu devrais trouver facilement.

oui moi aussi j'avais trouvé mais 2 amis me l'ont déconseillé à cause de la route pour aller au lpo de Sada.

Je ne vois pas ce qui pose problème dans la route entre chiconi et sada ??? Que t as t on dit ??

Des problème d'agressions.

Franchement je fais la route tous les jours  ainsi que beaucoup de collègues qui y vivent, ce n'est pas du tout si dangereux qu'on te le dit. Je me sent beaucoup plus en sécurité que dans d'autres endroits de l'île.

Merci pour ton témoignage.

Aggression sur la route entre Chiconi et Sada ???

Au plus fort de la période des barrages, Il y a eu quelques barrages la nuit au niveau du collège de Chiconi. Et une seule fois la nuit, sur la route principale en parallèle de la rue Bilambou. En journée, une fois, des jeunes ont fait un barrage dans la montée de Chiconi. Ils étaient "posés", sans aucune aggressivité... et pas très malins parce qu'on pouvait faire le tour par le bas de Chiconi pour les contourner.

Tout ça pour dire qu'il est complètement possible d'habiter à Chiconi et de travailler à Sada. La route n'est pas en excellent état mais ça reste correct (rien à voir avec la route défoncée de mon quartier). Peu de métropolitains vivent à Chiconi (près du collège, sur la route de Sohoa, et quelques-uns disséminés) mais ceux qui vivent à Combani ou Tsingoni y passent le matin.

Bref, vues de métropole, les informations sont souvent anxyogènes, mais le secteur Chiconi/Sada est plutôt tranquille (beaucoup plus qu'à Coconi/Barakani/Hapandzo/Ouangani). Bien sûr, il y a des cambriolages. Il peut aussi y avoir des recrudescences de violence à l'avenir. C'est le contexte social qui se tend globalement à Mayotte et comme je ne suis pas devin...

Je cherche logement sur CHIRONGUI, j'ai contacté la SIM, sans réponse à ce jour....
D'autres pistes?

J'arrive à Mayotte le 30/7  a priori et cherche donc un point de chute pour les premiers jours...


CLaude

Hotel Sakouli, tu n'es pas trop loin de Chiroungui.
15mn

Chambre d'hôtes Tata Gnagna, place de la mairie à Sada. Testé l'été dernier, nous y retournons fin juillet le temps de nous installer.

C'est cher l'hôtel Sakouli tout de même... La chambre d'hôtes est préférable.  Pour trouver un logement, regarde les annonces sur ce blog, 976 et Mayotte Hebdo.

Bonjour,

Je vais travailler au dispensaire de Kahani et je recherche une coloc sympa à proximité. Si vous avez des bons plans je suis preneuse.
Merci

Daliajaff , j ai voulu te répondre en mp mais pas moyen :/
Si tu m envois un message je pourrais te répondre

Le site a bloqué ma boite mail privée. Je peix pas envoyer de message et apparemment pas en recevoir non plus. ***. Merci ;-)

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Je vous invite à partager vos coordonnées uniquement en privé s'il vous plaît. ( Votre messagerie est désormais active )

Possibilité de color sur BANDRELE.
Merci de prendre contact

Bonjour,

Vous etes cbien ds la coloc? Vous auriez des photos de la maison?

Merci

Dalia