Association Bekaji

Bonjour,

Est ce quelqu'un connait l'aasociation Bekaji qui aide les nouveaux arrivant à avoir un hébergement chez l'habitant ?
Est ce quelle est sérieuse ?
Merci d'avance.
Natacha

Surtout, qu'est-ce qu'elle est devenue ?
Elle reposait sur un homme et ses réseaux
Un gars qui est décédé durant l'été 2012 je crois
Rien entendu depuis...

Quelqu'un d'autre ?

Bonjour Lauge,
m'étant renseigné sur cette association juste avant notre arrivée à Mayotte, une certaine personne m'a dit que l'association n'existait plus.
Si quelqu'un à des renseignements.

En fait, nous arrivons moi et mon mari à Mayotte la semaine prochaine et nous nous sommes mis en remation avec cette association où nous avons adhéré (50 € d'adhésion) qui a été encaisser.
On nous a placé dans 2 familles mais depuis deux semaines j'envoie des mails mais nous n'avons pas de retour.
Nous commencons à nous dire que c'est peut être une fausse association.
J'espère en tout cas avoir une réponse vite de leur part.

C'est une association tres sérieuse qui effectivement a connu un coup dur l'année derniere.... Les personnes qui continuent à s'en occuper ont generalement un travail à coté et n'ont donc pas toujours le temps de répondre à tous les mails. Si ton chèque a été encaissé et si on t'as placé en famille, pas de panique !

Exact. Bakoko est décédé. La personne qui dirigeait l'association, sa cheville ouvrière a rencontré la faucheuse.

Cela fonctionnait bien avec sérieux.

- accueil des nouveaux arrivants par des membres
- hébergements chez des familles (en gnérl mzungus)
- activités culturelles (repas, randos, tour de l'île en bateau, etc...)
- gardiennage pendant les vacances des résidences, maisons, appartements

non ce n'est pas une fausse association!!!je suis trés choqué de lire de tel commentaire...comme on vous l'a écrit l'asso a connu certaines difficulté qui ne se surmonte pas d'un coup de baguette magique..alors n'enfonçons pas une équipe qui travaille comme elle peut avec leur emploi a coté.....et soutenons cette BEKAJI....

Ca y est j'ai une réponse de l'association. Je suis soulagée et ne doute en aucun cas de leurs compétences mais c'est vrai qu'à même pas une semaine de partir j'avais un peu peur.
Je me suis mis en relation avec les personnes qui vont m'aceuillir et ils ont l'air très sympatique.
Je rassure tout le monde, l'association ast toujours active même si les réponses sont longues à arrivée mais comme vous le dite, les personnes qui travaillent dans l'association ont un travail à côtés et ne peuvent pas tout faire.
Merci pour tous et a trop hâte de voir cette belle île.

Je suis une bekagienne. c'est par cette association que j'ai pu concrétiser mon projet d'installation à Mayotte (faire le réseau pour trouver du travail, vivre temporairement chez l'habitant en attendant de trouver mon petit cocon) c'est vraiment une association en OR pour ceux et celles qui souhaiteraient s'installer sur l'île. Pour les interessés, je peux transmettre par MP les coordonnées de l'association.

Merci Nadia ;)

bonjour, j'arrive sur l'île debut janvier et je cherche un logement ou une colocation pour l'année 2014. je suis kiné et j'ai deja signé mon contrat pour l'année 2014 ( sur Kawéni), il n'y a que le logement qui manque.

je veux bien les coordonnés de l'association.

Bien à vous

Assia

et voilà :

http://accueil-mayotte.monsite-orange.fr/index.html:)

merci beaucoup!

Asso pas très sérieuse, malheureusement. ok pour être hébergé qq temps à l'arrivée mais ne prenez surtout pas le package voiture, tel, etc. Rien de tout cela lorsque je suis arrivée et j'attends tjrs le remboursement de mes 50 euros ! Belle arnaque donc.
Sans compter qu'il a fallu vivre 1 mois 1/2 sans voiture vu que tout est déjà loué sur l'île qd on arrive fin aout. Bref, il vaut mieux s'en occuper soi-même avant le départ.

Bonjour.
arrivant le 6 mai prochain, je suis en quête d'info sur le travail social sur Mayotte. Education spécialisée... insertion ...formation ...tutelle ...etc...Merci pour toutes vos informations. MOMO

bonjour je suis moi meme assistante sociale, je viens de postuler à l'education nationale pour partir à Mayotte..j'attend les resultats...a priori ils cherchent pas mal de travailleurs sociaux, notamment en lien avec les minuers étrangers je crois qu'il y a une asso spécialisée. il y a aussi le conseil général en protection de l'enfance ou tu peux t'adresser, notamment un homme ca devrait leur plaire!!
concernant le reste je ne sais pas mais à mon avis nous ne manquerons pas de travail à Mayotte!!!moi cela m'interresse enormémement, j'ai vraiment hate d'y etre et d'avoir je l'espère un avis positif!!!meme si je sais que les conditions ne sont guere simples!!tiens moi au courant de tes démarches.
à bientot
Anna

Je relance la discussion concernant l association. J ai essayé de leur envoyé des mails depuis maintenant plusieurs semaines, mais no news... Est ce que quelqu un connaitrait un numero de tel pour les joindre!? Ou est ce que quelqu un sur ce forum appartient a l association!?
Seb

Coucou à quelle adresse les as-tu contacté ? car perso j'ai eu des réponses de leur part

A cette adresse: [email protected]

C'est la bonne adresse, il faut peut être les relancer parfois ils ne répondent pas

Ok, merci! Je vais retenter le coup!  ;)

bonsoir arrivant le 1 er septembre nous serions intéresser par lassociation pouvez vous nous communiquer c'est coordonner  bien cordialement youna

Bonsoir,

Vous pouvez les joindre par mail à [email protected]

A bientôt

merci beaucoup je l'ai est eu ce matin c'est ce que j'ai fais c'est gentil d'avoir répondu encore merci bien cordialement youna

Bonjour je veux bien avoir les coordonnées de l'association :)
Merci

Bonjour ! Voici l'adresse de l'asso Bekaji : [email protected]. La réponse peut être un peu longue.

bonjour

pouvez me dire comment faut il procéder pour bénéficier des services de cette association.
que font ils exactement pour notre accueil ????? est ce vraiment utile de passer par leur service quand on est des nouveaux arrivants?????

Attention! Savez que certaines personnes vous prennent en coloc afin que leur paie le loyer? Une amie a quitté sa colocation car après s etre renseignée a la sim elle a constasté qu elle payait  Avec le 2 em coloc 100 % du loyer et la personne titulaire du bail vivant avec eux n avait que les charges les charges. Avez vous connaissançe de cette pratique? Bien sur une caution était demandée!!

L'association becaji ne propose pas de coloc, mais des hébergements provisoires.  Rien à voir avec ce que tu racontes. On paye à la nuitée.  Certains font de l'hébergement temporaire pour payer leur loyer, mais l'un dans l'autre tout le monde est gagnant car il est très difficile de trouver des logements pas chers.

Je suis d accord avec toi pour l'asso. Je parle pour les colocs attention certains ne sont pas très honnete ils vous font payer leur loyer. C est plus une coloc!

Bonjour,

je suis tout nouveau retraité, et souhaite arriver à Mayotte vers le 8 avril. Pour un séjour repérage d'un mois environ.
Je cherche un logement bon marché , une colocation pourrait très bien faire l'affaire.

Je séjourne actuellement en Normandie, ma région natale, mais arrive de la Guadeloupe après 8 ans passés au Parc National.

Merci par avance sur quelqu'un peu me donner un petit coup de pouce.

Alors effectivement, je suis intéressé par l'adresse de cette association.

Bonjour !!
Je suis intéressée ! J ai envoyé un msg à une adresse qui n est plus valable. Pourrais-tu m envoyer la nvelle stp ? Merci !!

Merci !!

Bonjour, dès que je l'ai, je te la donne, mais regarde, dans les discutions, il y a un adresse de donnée! la voici
bakoko97.6[at]hotmail.com.
on se tien au courant.?
Pour info serait dans le Vaucluse vers la mi février,à l'occasion, on peut en reparler si tu le souhaite?
Bonnes recherches.
ERIC

Bonjour, je suis infirmière et pense arriver sur Mayotte d'ici courant avril dans le cadre d'une mutation sur le CHM. Je suis donc à la recherche d'un logement provisoire en attendant de trouver quelque chose sur place. Pourrais tu me donner les coordonnées de l'association Bekaji, impossible de les joindres! Merci d'avance
Angelique

Personnellement, arrivée il y a plus d'un an sur l'île, j'avais opté pour Bekaiji... Réponse très rapide au départ jusqu'à ce que je paie les 25e d'adhésion plus les 50e de pack bienvenue soit avec deux adhésion un joli virement de 100e. Somme que je me suis empressé de leur fournir, leur mail d'accueil étant clairement oppressant vis à vis du nombre de places et du fait que seul les compte payé été traité.
Durant les trois semaines qui ont suivie, aucune, je dit bien, aucune information de leurs part, je suis donc arrivé sur l'île sans avoir eu de contact avec eux depuis mon paiement... (heureusement j'avais anticiper une autre solution).
J'ai mis plus d'un mois à récupérer mon argent... Soit disant plus internet...
Pendant près de deux mois? lorsque l'on gère l'arriver de gens dans une île qu'ils ne connaissent pas et que l'on se dit prêt à leurs faciliter l'arrivé? Sur l'île, il y a des cyber café et le réseau ne saute pas pendant plus d'un mois... donc cette asso manque de sérieux.

De plus... je m'arrete sur les prix exercé... je ne parle pas du prix de la chambre qui va à l'habitant, cela l'aide, et est un prix juste pour l'acceuil donc les habitants font visiblement. Je parle du système de rémunération de Bekaiji...
25e par personnes en cotisation... plus 4e par nuit pour l'asso...
Comment expliquer de telles sommes? les frais de fonctionnement de l'asso se limitant à un accés internet... et encore...
Comment justifier un système et de cotisation et de pourcentage... l'un et l'autre ne devraient pas exister ensemble...
Et comment justifier les 50e de l'acceuil??? le passage de la barge étant gratuit entre petite et grande terre... et si vraiment ils barge une voiture... les 15e de barge justifient les 35e de bénéfice brut pour l'asso???

Je ne pense vraiment pas que cette association mérite encore d'exister... à ce prix là, on serait en droit d'exiger une réponse dans les moins de 24h.

Pour info, depuis une an, nous acceuillons nous aussi les nouveaux arrivants lorsqu'une de nos chambres est libre... nous "facturons" cette prestation 10e par nuit. C'est un tarif honnéte loin de ceux des hotel et justifiant l'hébergement en mode dépannage. A ce prix là, nous sommes toujours aller chercher les nouveaux arrivant à l'aéroport. A ce prix là, ils ont toujours eux le droits de nous emprunter nos téléphone. A ce prix là, ils mangent avec nous s'ils le désirent et nous partageons à la fin de la periode, les frais alimentaire de la "colocation temporaire".A ce prix là, il n'y a pas de transfert d'argent en avance ni de reservation limité en jours. Dés qu'ils trouvent un petit nid, ils nous quittent et font les comptes. Simple, pratique et beaucoup plus dans l'esprit d'acceuil à "l'africaine" que cette asso qui je pense met des coups de pression à beaucoup de gens. (personnelement perdre son hebergement à moins d'un mois du départ, ca refroidi...)
cordialement

bonjour, ma mutation sur Mayotte est en cours, je suis infirmière et travaillerais au CH, ma date d'arriver n'est pas encore fixé mais je commence a prospecter et je cherche une solution pour un hébergement provisoire!
Ce que tu propose m'intéresse, pourrais tu me donner un peu plus d'info, pense tu avoir une chambre de dispo courant avril (je pense),ou se trouve le bien  par rapport à l'hôpital ? appart, maison? comment ça ce passe pour l'accueil et autres?
Merci de ta réponse

Bonjour

J'arrive sur Mayotte le 23 février nous n'avons pas encore trouvé notre logement , votre offre nous intéresse , pouvons nous prendre contact pour avoir plus de renseignement
Mon mail : [email protected]
0612705357
Merci d'avance

Merci de me contacter en mp: [email protected]
Cordialement

Bonjour,
j'arrive sur l'île le 24 février pour travailler en tant qu'éducatrice de jeunes enfants, et suis donc à la recherche d'un logement temporaire, de quoi de poser quelques jours le temps de visiter quelques colocs !
crocsetsacados je serai intéressée par ton offre de chambre également, si tu en as une de disponible ! Ou par tout autre bon plan de logement temporaire... J'ai déjà contacté l'association Bekaji, sans succès pour l'instant.
Merci pour vos réponses !
Elodie