Mutation à combani

Mon mari est muté a combani : il est militaire ,nous arrivons en famille avec nos 2 enfants 4 et 2 ans je voulais savoir si vous avez connaissance des lieux d'habitations . Comment sont les logements ? Je crains pour la sécurité de mes enfants .Qu'en pensez vous ?

Bonjour océane
Moi j'aime bien combani. Il y a tout à proximité et c'est bien pratique.
Je ne sais pas ou sont les logements militaires. Certainement dans le quartier sim. Je connais qq1 qui y habite depuis 5 ou 6 ans et il s'y plaît, le quartier est calme (je crois tout de même qu'il y a des gardiens).
Tu crains pour la sécurité de tes enfants? Je crois qu'il ne faut pas en arriver la. Mayotte c'est pas l'île du paradis, ce n'est pas une zone de guerre non plus.
Mes enfants ont le même âge que les tiens et franchement elles s'amusent bcp à Mayotte. Mais tjs sous surveillance, comme je le ferai en métropole aussi.
C'est la scolarité qui pose pbl a Mayotte. Perso j'ai mis l'aînée dans le public. Ça se passe bien. Mais peut être qu'au CP je la mettrai dans le privé...

Je vous remercie yoyo vous me rassurez ! oui ça sera dans le quartier Sim mais je n'ai pas encore l'adresse .
Je m'inquiétais surtout  pour la sécurité du logement ( vol,intrusion) mais je sais que la vie à Mayotte va être riche en rencontre et culture c'est ce qui nous anime .
A bientôt
Océane

Il ne faut pas se voiler la face non plus. Mayotte détient le triste record du nombre de cambriolages / habitants. Le risque de cambriolages est donc plus important qu'ailleurs. Mais ça ne veut pas dire que tout le monde se fait cambrioler.
Fermez bien votre logement la nuit et quand vous vous absentez (pas de nacos ouverts même s'il y a des grilles par ex).
Soyez vigilants mais pas paranos non plus (même si parfois la frontière entre les deux est mince!).
Caribou

Bonjour Oceane mon mari est militaire aussi et nous habitons à Combani dans le lotissement des Ylangs ...le quartier est sympa et il y a tout à disposition pharmacie, médecin, école, et le Score pour les courses ...vous arrivez cet été sur Mayotte ? Si vous vous voulez des infos n'hésitez pas à me contacter ....en MP ! Mais ne vous inquiétez pas pour les enfants ce sont eux les plus heureux ici !!!  Les miens se régalent ils sont souvent dehors et pour l'école le niveau est bon...n'hésitez pas à me contacter... À bientôt..

Merci beaucoup je me permettrais de vous ré contacter très rapidement à très bientot

Nous arrivons cet été à Mayotte et c'est une vraie expérience de vie je vous remercie de tous vos messages sympathiques

bonjour nous sommes mute cette été a combani et voulons en savoir un peu plus grace au personne qui sont déjà sur place. mon mari est militaire et sera au bsma
au plaisir

Bonjour,

Combani est une petite ville sympa, relativement calme, on trouve beaucoup de choses à proximité : médecin, pharmacie, coiffeur, petit marché, grandes surfaces, il y a bien sur, comme dans toute l'île, des risques de cambriolages, mais on s'y sent tout de même en sécurité. Bonne installation

merci.  j envisager d aller travailler sur mamoudzou étant dans le social il y a pas mal d offre d emploi . le trajet le matin se fait bien ? pas trop de bouchon comme j ai pu lire sur certain blog .
a combani on a un bon réseau téléphonique et internet ?

Bonjour, plumchris, je n'ai pas lu tout le fil du post mais le logement est évident pour vous c'est le quartier SIM vous ne trouverez pas mieux vu votre situation. à Combani tu as le meilleur internet de l'ile grâce à la proximité du BSMA ... du 20Giga !!! j'ai jamais eu aussi bien en métropôle.... les téléchargements même de 10G se font en moins de 10 min !! Combani est le village le plus sympa que je connaisse, j'y vis depuis 3 ans ... il y a une vrai vie de quartier et tu a absolument tout sur place sauf la station service ( Dzoumogne est maintenant la plus pratique depuis sa rénovation) Pour travailler à mamoudzou qui est à 20 min ... compte 1H30 de trajet en heure de point soit 1H10 de bouchon ... mais si tu n'as pas peur des 2 roues c'est l'idéal !

est ce qu'il y a Netflix a Mayotte lol ?

niveau sécurité car on attend un peu de tous ça reste comment ?

car si c'est pour emmener de métropole plein d électroménager mais ce les faire voler ça sert à rien lol

Bonjour Plumchris,

Mon mari est aussi muté au BSMA de Combani, nous arrivons au mois de Juin avec nos 2 enfants.
J'ai quelques inquiétudes notamment en terme de sécurité vu les événements en ce moment.. mais je reste optimiste !
Au plaisir de se rencontrer sûrement ;)

Mélanie

Bonjour,
Mes enfants aussi sont à Combani mon fils travaille également au BSMA c'est vrai la vie n'est pas facile tous les jours mais ils commencent à s'y habituer de toute façon en tant que militaire mon fils n'a pas le choix .
Bon courage à vous

bonjour oui il faut rester optimiste il font grève pour avoir une meilleur sécurité c'est plutôt une bonne nouvelle je pense lol

il est assez probable que cette grève dégénère en décasage et ça c'est pas une bonne nouvelle

C'est quoi le décasage ?

ce sont généralement une troupe de mahoraises ( manipulées) qui s'annoncent tôt le matin par des roulements de tambours et qui vont virer les comoriens de leur " logement" avec perte et fracas et souvent de grandes violences ; casse, coups, incendie sacage ... avec de pauvres gens qui se retrouvent sur le bord de la route avec ce qu'ils ont pu récupérer roulé dans un ballot et qui attendent que les gendarmes les ramassent pour les expulser  , c'est violent , ça rappelle des situations nauséabondes, ça fout les jetons, lors d'un décasage en 2015 nous avions essayé de nous interposer entre les mahorais et des voisins  comoriens - souvent des femmes car les hommes se sauvent en brousse- et nous nous étions ramassé crachats, insultes et des coups pour mon mari ; les décasages sont même annoncés par distribution de tracts : tel jour: décasage !! encouragés par les autorités religieuses , la mairie etc ... c'est vrai qu'il y a un problème avec les clandestins mais les décasages c'est juste insupportable , d'une grande violence ! on est sur une autre planète à ces moments là ! je plains les gendarmes qui doivent "gérer" ces situations , un jeune gendarme avec qui nous avions sympathisé était catastrophé , impuissant et remettait même en cause son engagement et pourtant les gendarmes font un énorme boulot à Mayotte .

Oui en effet c'est très violent et vous pensez que c'est ce scénario qui se profile ? Les gendarmes ne sont pas assez nombreux pour toute cette délinquance . C'est dommage une si belle île ! Un tel potentiel ! Mais trop de monde ...

Bonjour j'aimerai rebondir sur ces phénomènes de decasage, imaginez vous tout simplement être propriétaire d'un terrain en métropole qui serait squatté par un camps de Rome par exemple et que vous auriez eu l'envi de le récupérer tout simplement et que même après de longues démarches auprès de la mairie, de la gendarmerie voir même de la justice rien ne se passe! Que feriez vous??
D autre part nous avons connu une situation pas si différente en métropole il y a quelque moi, rappelez vous de la détresse des habitants de Calais !!
Certe les choses ne devraient en arriver la mais la faute revient a l'état qui ne fait rien pour ces pauvres gens (Comoriens).

D'accord avec toi.
Bien sur qu'a la longue, les gens sont à bout.

et les décasages recommencent : Hamjago, M'Tsamboro ... avec les " sympathiques " bwoenis , honte !

Honte toi.....

décasage toute la nuit à Hamjago , non je n'aie pas honte Fabdja de le dénoncer ce sont des méthodes dégueulasses !

Bonjour,

J'étais plutôt pour les grèves au départ car il fallait que le gouvernement français prenne en compte les revendications.
Aujourd'hui je n'en peux plus ... ca fait 6 semaines que ça dure et je n'en peux plus nous sommes confinés ,les vols sont plus fréquents ainsi que les rackets  le comble est que ceux qui sont sur certains barrages nous demandent de l'argent si on veut passer...
Il ne faudrait pas avoir de gros problèmes de santé et les beaux arbres qui sont coupés ! combien d'années avant qu'ils repoussent.
Les membres du Gouvernement AIDEZ NOUS !

@plumchris bonjour nous arrivons a Mayotte en juillet je travail dans le social en metropole je voulais savoir votre experience a Mayotte.

@frustina


Bonjour et bienvenue !


C'est une vieille discussion et ce membre ne s'est pas connecté depuis ces dernières 5 années.


Je vous recommande d''ouvrir votre propre discussion sur le forum Mayotte pour poser vos questions aux membres actifs du site.


Bonne continuation

Bhavna