Close

Mutation à combani

Mon mari est muté a combani : il est militaire ,nous arrivons en famille avec nos 2 enfants 4 et 2 ans je voulais savoir si vous avez connaissance des lieux d'habitations . Comment sont les logements ? Je crains pour la sécurité de mes enfants .Qu'en pensez vous ?

Bonjour océane
Moi j'aime bien combani. Il y a tout à proximité et c'est bien pratique.
Je ne sais pas ou sont les logements militaires. Certainement dans le quartier sim. Je connais qq1 qui y habite depuis 5 ou 6 ans et il s'y plaît, le quartier est calme (je crois tout de même qu'il y a des gardiens).
Tu crains pour la sécurité de tes enfants? Je crois qu'il ne faut pas en arriver la. Mayotte c'est pas l'île du paradis, ce n'est pas une zone de guerre non plus.
Mes enfants ont le même âge que les tiens et franchement elles s'amusent bcp à Mayotte. Mais tjs sous surveillance, comme je le ferai en métropole aussi.
C'est la scolarité qui pose pbl a Mayotte. Perso j'ai mis l'aînée dans le public. Ça se passe bien. Mais peut être qu'au CP je la mettrai dans le privé...

Je vous remercie yoyo vous me rassurez ! oui ça sera dans le quartier Sim mais je n'ai pas encore l'adresse .
Je m'inquiétais surtout  pour la sécurité du logement ( vol,intrusion) mais je sais que la vie à Mayotte va être riche en rencontre et culture c'est ce qui nous anime .
A bientôt
Océane

Il ne faut pas se voiler la face non plus. Mayotte détient le triste record du nombre de cambriolages / habitants. Le risque de cambriolages est donc plus important qu'ailleurs. Mais ça ne veut pas dire que tout le monde se fait cambrioler.
Fermez bien votre logement la nuit et quand vous vous absentez (pas de nacos ouverts même s'il y a des grilles par ex).
Soyez vigilants mais pas paranos non plus (même si parfois la frontière entre les deux est mince!).
Caribou

Bonjour Oceane mon mari est militaire aussi et nous habitons à Combani dans le lotissement des Ylangs ...le quartier est sympa et il y a tout à disposition pharmacie, médecin, école, et le Score pour les courses ...vous arrivez cet été sur Mayotte ? Si vous vous voulez des infos n'hésitez pas à me contacter ....en MP ! Mais ne vous inquiétez pas pour les enfants ce sont eux les plus heureux ici !!!  Les miens se régalent ils sont souvent dehors et pour l'école le niveau est bon...n'hésitez pas à me contacter... À bientôt..

Merci beaucoup je me permettrais de vous ré contacter très rapidement à très bientot

Nous arrivons cet été à Mayotte et c'est une vraie expérience de vie je vous remercie de tous vos messages sympathiques

Nouvelle discussion