Permis international.

Je ne sais pas s'il y a eu un sujet qui traitait du permis international mais il est tout a fait possible d'obtenir ce document en Thailande, sous certaines conditions. Les documents sont disponibles au bureau des transports. Sachant qu'il peut y avoir des cas particuliers suivant les provinces je ne donne pas la liste des documents demandés à Chiangmai Mai.
Sachez toutefois que contrairement à la France ce document n'est pas gratuit.
Il est en conformité avec la convention internationale du 19 septembre 1949.
Ce permis est valable 1 an et n'est pas valide pour conduire en Thailande .

Bonsoir,
Le coût de ce permis est me semble t-il de 1.000 bahts. J'ai pu obtenir ce permis deux jours après en avoir fait la demande.
Et il n'est effectivement valable qu'un an et n'est délivré qu'aux personnes titulaires des permis de conduire d'une validité de cinq ans (les demandes faites avec le premier permis de deux ans sont rejetées).

Sachant que pour l'Australie où je loue souvent un véhicule, on ne m'a jamais demandé la partie internationale... Juste le permis thaï...
Idem en Malaisie...

Lepermis international ne sert à rien-
Partout dans le monde seul le permis "classique" Rose est demandé-

Bonsoir,
Le permis international thaïlandais peut te servir à conduire en France si tu n'as pas le permis national français par exemple. Mais toutefois de manière temporaire.
Il est même curieux de constater qu'une partie du permis de conduire international thaïlandais est en partie rédigé en français (un copier - coller des pages françaises ???)

En France, on peut conduire temporairement avec le permis thaï..  D'après le policier qui m'avait contrôlé, c'est une pièce suffisante (Je n'ai pas d'international thaï)

Bonsoir,
Il est d'ailleurs fait état sur le permis de conduire international thaïlandais de sa validité sur le territoire français.

À Lionel 69.
Vous parlez en tant que Français. Tous les permis nationaux ne sont pas reconnus à l'étranger et ils ne sont pas tous "rose". En Thailande par exemple il est possible que l'on vous demande le permis national +le permis international si vous êtes touriste et donc sans permis thaïlandais . Dire qu'il ne sert à rien serait remettre en cause la convention de 1949.
Pour le coût il est de 505 bahts auquel il faut éventuellement ajouter le coût du certificat (ou attestation) de résidence . Donc le chiffre donné par Tamerlan est plutôt correct. (500 bahts ) pour l'attestation de résidence si on ne peut pas présenter un autre justificatif de domicile.

Exact, je viens de vérifier, 505 Bahts, donc un prix peu élevé, mais un document à faire refaire annuellement si besoin.
Pas de frais en ce qui me concerne pour le certificat de résidence puisque je possède le tabien baan jaune.

Lionel69 a écrit:

Lepermis international ne sert à rien-
Partout dans le monde seul le permis "classique" Rose est demandé-


Faux  :dumbom:

AnonymeB a écrit:

La conduite en Thaïlande est conditionnée par la durée du séjour
- Moins de 3 mois : Permis international. Au-delà, le permis international n'est plus valide
- Plus de 3 mois : Passer et avoir un permis de conduire thaïlandais

La conduite en Thaïlande est très différente de la conduite en France
- Conduite à gauche
- Voitures principalement automatiques
- Trafic très dense dans les grosses agglomérations
- Stop et priorités rarement respectés
- C'est un peu la loi du plus fort (ou du plus gros)
- Pas vu, pas pris
- Police maffia

Législation
Age légal pour une voiture : 18 ans
Age légal pour un deux-roues de type scooter : 15 ans
Avoir un permis de conduire valide et les papiers du véhicule
Ceinture de sécurité obligatoire à l'avant
Vignette annuelle
Assurance obligatoire
Taux d'alcoolémie : 0,5 mg/l de sang
Paiement des amendes au poste de police local
Kit-main libre autorisé
Pas de téléphone au volant
Casque obligatoire sur les 2 roues


Source: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=455629

Bonjour,
La police serait corrompue ????
Étonnant non !