Vendre ma voiture en metropole et acheter une occasion sur place ?

BOnjour,
j'aurai aimé savoir qu est ce qui serait plus façile et plus interessant .
Que je fasse venir ma voiture de metropole jusqu'a la reunion par container ou bien que je la vende et dés mon arrivée, j'en acheter une ici d'occasion ?
En plus pour les container je comprend pas grand chose, comment ça marche, en m3 qu est ce que l'on peut mettre exactement dedans .
Idem je ne sais pas si c est mieux de vendre mes meubles et en acheter sur place ou bien de venir avec mes propres meubles . pffff c est la galere tout ca   HEEEEELP

Bonjour
Je vous conseille de lire les diverses discussions concernant le déménagement vers la réunion.
Nous envisageons nous aussi un départ pour l'été 2018... C'est encore loin mais je préfère nous y préparer...bref... Nos conclusions, qui sont très personnelles, nous amènent a racheter une voiture en septembre 2017 en métropole ( il est de conseil de prendre un véhicule essence avec pas mal de puissance ~130 ch) ainsi propriétaire depuis plus de six mois on évite les taxes"de port" je crois. Aussi véhicule récent voire neuf permet d'éviter les mauvaises surprises liées à l'entretien et autres réparations inévitables sur une voiture plus ancienne...
L'achat sur l'île, même occasion, étant décrit comme près de 30% plus cher... Et actuellement qq discussion sur le sérieux de qq garagistes ne rassure pas non plus...
Bref, vous aurez compris que l'on envisage donc un container pour partir ( voiture, peut-être moto si le budget le permet, et meubles ou pas???)
Pour ce qui est du mobilier j'hésite encore... Tout vendre ou emporter qq pièces importantes pour nous??? La réflexion suit son cours...sachant que vu les prix des containers j'ai cru comprendre qu'il fallait prévoir environ 8500€ pour container de 30 m3...
Soit 284€ par mètre cube...alors là on voit tout de suite que si je prends des bricoles dont la valeur, évidemment on ne parle pas de l'affectif, ne dépasse pas 250€ le metre cube c'est même pas la peine de l'emporter....voilà pour ce qui est de notre avis...
Si des erreurs se sont glisses dans mon écrit, n'hésitez pas à me corriger, chers amis du blog!!!
A très bientôt
😎 celi.

celigeo a écrit:

Si des erreurs se sont glisses dans mon écrit, n'hésitez pas à me corriger, chers amis du blog!!!
A très bientôt
😎 celi.


:top:  Non lé bon...  bonne soirée.
Laurence

merci je vais voir ca .   ma voiture est neuve, n'a que 3 ans, je l'ai faite en lising donc faut voir avec le garage .      faut que je me renseigne aussi pour le prix des meubles à la reunion pour voir qu est ce qui est plsu avantageux . acheter ici et prendre dans le container ( car je compte tout changer mes meubles ) ou prendre un container moins cher et acheter les meubles sur place .
Seules chose que je suis sur de prendre avec ce sont les chambres à coucher et les jouets des enfants ainsi que les electromenagers .

Bonjour,
Si un conteneur te coute 250 euro du mètre cube, fais tes calculs.
10 cm par 10 cm par 10 cm te fais 0,25 euro
- Frigo, 300 euro de tranport,
- lave linge 250 euro
- Matelas double 100 euro
- pile de 10 assiettes 2,5 euro                   A toi de voir ...
Perso les gros volumes, (sauf appareil de moins de 2 ou 3 ans), a ne pas prendre, tu retrouve aussi  bien ici.  Ce qui est dans les meubles, a prendre, car peu de transport.
Voila, j'en ai déjà fais rire plus d'un avec mon raisonnement !

Bonjour hippocampe 33
Je ne peux qu' adhérer à ton raisonnement... Moi perso, j'adore!
Il me faut ajouter à Babylyzz qu'il ne faut pas envisager vendre trop vite sur place son véhicule... Des frais sont possibles . Bref il faut s'attendre à garder sa voiture au moins un an sur place...
Et chez nous on commence le tri dans les jouets...il ya 9 ans , lors de notre dernier déménagement: Le camion de location a fait un aller juste pour les affaires des enfants... ( ils étaient trois de 1 a9 ans, ... La grande part pour ses études et des ados ont d'autres centres d'intérêt....) les enfants sont mis à contribution pour le tri...c'est sympa. Ils rejouent un peu puis on discute pour choisir....mais on a encore le temps....
Biz

Lol Ha ben c bien plus clair ainsi.  Peux tu me détailler la tv , Les sommiers, ps4 , mdr    je plaisante mais c cool j arrive à mieux imaginer ainsi.     Merciiii 😆

10 cm par 10 cm par 10 cm te fais 0,25 euro.
Pour certains, prenez la calculette ! elle vous coutera que qq centimes d'euro ... lol !  :/
- Télé de 80 par 60 et 20 de prof, : 8 fois 6 = 48 fois 2 fait a peut prés 100. fois 0.25 donne 50 euro.
Désolé mais je ne connais pas les dimensions d'une ps4 emballée.  :(

Mdr ça ira tkt pas lol.   La ps4 se mettra ds la voiture ou au pire voir si elle peut être prise en bagage à main

Bonjour à tous, j'ai pour ma part, une 308 d'occasion (6000€) et une moto VMax 1700 de 10000€.
Dois-je vendre ou expatrier ?
J'ai reçu des devis à 1000€ pour la voiture, du Havre à l'île.
En sachant que l'on peut remplir aussi sa voiture de trucs divers.
Rien eu encore pour la moto.
Amis motards, aidez-moi, je pense que ce genre de moto (Yamaha VMax 1700) n'est pas la plus appropriée pour l'île.
La meilleur solution ?

pour ma part je dirai une voiture d'au - 5cv si elle est en bon état c'est un bon plan de l'amener alors soit sur le pont d'un bateau " en roulié" denudée de tout ce qui peut aisément etre dérobé en 2mois de voyage
soit en container avec à l'intérieur du véhicule tout ce que vous désirer amener(ce que j'ai fait par la compagnie AGS 3200€ en 2011) ils mettent 2voitures par container et ils font une cage en bois pour chaque véhicule et l'espace restant il prennent d'autres objets de différents propriétaires.
enfin il y a le container qu'ils deposent chez vous et que vous remplissez à votre convenance et qu'il amenent chez vous sur l'ile!(je n'ai pas + de renseignement ds ce cas!
voilà c'est un gros dilem.

dave15 a écrit:

J'ai reçu des devis à 1000€ pour la voiture, du Havre à l'île.


:unsure  Mille euros ??  ce n'est pas cher

dave15 a écrit:

Amis motards, aidez-moi, je pense que ce genre de moto (Yamaha VMax 1700) n'est pas la plus appropriée pour l'île.
La meilleur solution ?


je suis un vieux motard, de  76  tu peux apporter ta Yam vmax c'est tout bon  je suis même surpris depuis que je suis ici par le nombre de   gros Cube Harley qui circulent

Vieux motard de 1976 ou 76 😄 ?
Merci, je viens sur l'île 2/an depuis 6 ans, j'en ai croisé qu'un (Vmax 1700)
Par contre oui, beaucoup de Harley, j'en ai meme loué une à St Gilles, que du bonheur

dave15 a écrit:

Vieux motard de 1976 ou 76 😄 ?
Merci, je viens sur l'île 2/an depuis 6 ans, j'en ai croisé qu'un (Vmax 1700)
Par contre oui, beaucoup de Harley, j'en ai meme loué une à St Gilles, que du bonheur


De l'année 1976 lol le temps des kawa 250 s1, s2 des 500 h1 et 750 h2  et honda 750 cb

j'en ai égalent loué 1 pour la journée pour voir a 110€ et je me suis cramé le mollet avec le pot d'échappement lol

1969 pour moi, j'ai fait 350 km en 1 journée avec ma fille derrière, j'ai rentabilisé la loc, c'était trop bon !!!

dave15 a écrit:

Bonjour à tous, j'ai pour ma part, une 308 d'occasion (6000€) et une moto VMax 1700 de 10000€.
Dois-je vendre ou expatrier ?
J'ai reçu des devis à 1000€ pour la voiture, du Havre à l'île.
En sachant que l'on peut remplir aussi sa voiture de trucs divers.
Rien eu encore pour la moto.
Amis motards, aidez-moi, je pense que ce genre de moto (Yamaha VMax 1700) n'est pas la plus appropriée pour l'île.
La meilleur solution ?


Mon avis: gardez votre voiture; acheter une ici vous coûtera plus que les 1000€ de transport; et au moins, vous connaissez votre voiture.
Compte tenu du climat et surtout du fait que l'île soit montagneuse, les voitures souffrent. Donc une voiture de 80.000km dans une région plane de métropole est moins fatiguée qu'une de 80.000km ici.
Ramener sa voiture de métropole est quasiment toujours la meilleure idée.

Merci pour votre avis, je pense expatrier mon véhicule et en même temps, m'en servir de valise géante  ;)

Bonjour
J'allais dire pareil ramener vos véhicules ici mais en plus du transport y a pas un dédouanement à payer une affaire coma ?
Renseignez vous sur le truc avant d'avoir des surprises ☺

Non, pas de taxes supplémentaires dans le cadre d'un déménagement à la Réunion.
Si une fois que vous êtes installés, vous souhaitez faire venir une voiture, là il y a des taxes à payer type: octroi de mer et autres joyeusetés ...

Okey ☺