Close

Meilleurs endroits au Chili pour vivre une retraité paisible.

Bonjour tout le monde,
Après avoir beaucoup voyagé j'ai décidé de prendre ma retraite au Chili. Pour cela je pense que je dois preparer ma destination. Le Chili a été le dernier pays que j'ai eu la chance de visiter. C'est pour cela que je me dirige vers lui car je trouve ce pays en plein potentiel. Il y a des villes qui me parlent comme La Serena, Pucon, Vina des mar. ce que je recherche? La paix et la tranquillité au milieu d'une nature qui saura me donner une nouvelle vie vers ce qui nous manque à tous... le retour à nos origines auprès d'elle. Marcher, profiter de ses bien êtres... Je serai prêt à m'installer avec mon amie et vivre une seconde vie merveilleuse. Merci beaucoup pour vos commentaires.
Bien à vous
Alain

Je suis franco/chilienne et je te conseille, pour ce que tu recherches, le Sud. Puerto varas; F rutillar, Osorno o Valdivia . Tout est vert, un peu comme la Normandie , des lacs des plages et des gens super S ympa .si je peut encore t'aider ...chuis la

Bonjour ALAIN
Si cela t interresse nous preparons un projet de village francais vers Pucon tu peux rechercher : un village ariegeois de l autre cote de la planete
Cordialement

JP G

Bonjour JP,
C'est super de vouloir créer un village français. Vous êtes à la retraite aussi? Pucon ne me déplairait pas car j'ai vu des reportages sur cet endroit et je me demandais si cette région n'allait pas s'épanouir avec l'arrivée des touristes étrangers. En quoi consiste le village que vous souhaitez créer? Un village ariégeois!! Moi qui Suis toulousain!!! C'est une superbe idee!!!
Cordialement  Alain

Bonjour Margararita!!
Merci pour ta reponse. J'ai eu l'occasion de visiter cet endroit et c'est vraiment charmant et surprenant de retrouver un peu des ressemblances à nos régions européennes. Quelles sont les occupations qui pourraient être intéressantes pour un retraité sportif? J'ai vu que dans cette partie du Chili il y avait beaucoup d'eau et de verdures... Quel est le temps en général ? A bientôt et encore mille merci pour ton aide 
Bien cordialement
Alain

Rebonjour Alain

Oui je suis a la retraite j ai 65 ANS EN NOVEMBRE

Le principe du village est de mettre a disposition des parcelles dans un domaine pour que des familles de tous horizons et de toutes les tranches d ages pour creer aussi des activites agricoles, artisanales,commerciales,touristiques,culturelles

Un village Ariegeois tout simplement parce j habite en ariege pres du MAS D AZIL tu peux me retrouver facilement et me rencontrer si tu le veux pour parler du concept .UN REPORTAGE DE M6 SUR LE PROJET                                http://www.6play.fr/66-minutes-p_825/66 … c_11578694

voici mon e-mail pucon3chili[at]gmail.com

CORDIALEMENT
JP G

Salut allan

Comme il y a pas mal des volcans il font de la scalade. Tout ce qui touche Sport nautiques Le clima  est pluviex bien Sur mais les etes magnifuques. Tu peut aller en Argentina par le lac "Todos los Santos" .Et a l ile de Chiloe endroit extra. Faire du  ski aussi ..mais surtout , les gens su Sud sont plus sympa que ce du Santiago .
Pucon est tres bien aussi .

Merci pour toutes ces infos !!! Maragarita en fait j'ai rencontré une chilienne à Santiago et nous correspondons depuis plusieurs mois. Mon amie est venue pour la première fois en France et on a souvent parlé de vivre peut être au Chili. J'aimerai bien mais surgit dans une agréable région verdoyante avec de beaux paysages et des gens charmants. Je suis à la retraite dans un an et quatre mois. Mon amie travaille toujours à Santiago. Elle est prof d'histoire, géographie. On se demandait si la vie nous le permet de pouvoir trouver un endroit où elle pourrait poursuivre son travail pour obtenir une pension. Elle a 53 et moi 59. Nous envisageons pour un moment de vivre chez moi sur le bassin d'Arcachon mais qui sait... peut être que nous aurons une autre préférence pour le Chili. Tes conseils me seront très précieux et je suis à l'écoute de toute information intéressante. Nous aimons tous les deux les marches dans la nature et tout ce qui l'entoure. Voila j'ai dit à peu près ce que je voulais te dire. Encore merci pour tes conseils. C'est très gentil de partager.
A bientôt !!!
Alain

Alain,
Pourquoi vouloir quitter la France?
Attention , Ns avons fait ca et regrettons un peu. Ton a mis ne par le pas francais? Ne pourra pas travailler en France? Les deux pays on des accords pour les histoires de retraite : les cotisations sont reconnus dans les deux pour le retraite.
Le Chili aussi a des problemes, et quand on vient de France il y a des choses qui choquent .
Si tu veux tu peut m'ecrire  a mon adresse : margaritasoruco[at]yahoo.fr
Si je peut t aider...t as pensé a la sante ? Culture, famille...

Bonjour ALAIN
Si tu veux tu peux me contacter sur le projet VILLAGE FRANCAIS AU CHILI
Cordialement

JP G

Bonjour,

N'hésitez pas à consulter la page de la méteorologie chilienne tous les jours de l'année pour vous faire une idée des régions chiliennes car il y a de grandes différences de climats dans ce pays long de 3500 kms.
http://meteoarmada.directemar.cl
Cela vous permettra de vous faire une idée selon vos goûts.
Personellement aimant le climat méditerannéen j'ai préfèré m'installer dans la 5eme région qui fait partie avec le pourtour méditerranéen, la californie des seuls endroits du monde offrant ce type de climat.
De toute facon vous aurez le choix selon ce que vous cherchez (vous parlez de la Serena et de Pucón mais ce sont des régions aux climats totalement différentes) dans ce pays multifacettes.

Au plaisir

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Chili

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Chili.

Déménagement au Chili

Conseils pour préparer votre déménagement au Chili

Assurance voyage Chili

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Chili

Billet d'avion Chili

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Chili