Un projet de vie.

Bonjour à toutes et tous.
Voila la situation en quelques lignes:
Je suis belge et j'ai vécu en France pendant près de 18 ans. A 21 ans je suis revenu au pays et j'y vis actuellement encore ( à namur). Aujourd'hui, après quelques aléas de la vie, je ressens le besoin de partir... Avec mon frère et un ami, nous avons décidé de monter un projet pour aller vivre au Chili. Celui-ci est à moyen terme, dans le sens où j'attends que mon fils soit majeur (dans 6 ans) et que mes acolytes et moi-même ayons un pécule financier convenable pour débuter.
Dès lors, j'ai  commencé à me pencher sur le lieu, et après mûres réflexions, je suis tombé sur le Chili comme pays d'accueil le plus judicieux.Santiago serait notre point de chute. Pourquoi? Et bien, j'ai de bonnes bases en espagnol mais je me suis remis aux études à la maison avec "Assimil". Le pays montre qu'il souhaite se sortir du lot avec une constante progression dnas la plupart des domaines sociaux et financiers. Et un autre argument est que nous connaissons quelques personnes qui y vivent. De plus, la mentalité et la façon dont les gens se comprotent là-bas me donne envie de les connaitre et de leur approter des choses.
Donc, voila, nous avons 6 ans pour monter un projet de vie pour vivre dans ce merveilleux pays. Aussi, dans un premier temps, nous aimerions créer un cercle de connaissances. Ensuite, nous nous pencherons sur ce que nous ferons (on pense ouvrir un magasin tourner vers les jeunes, car le pays semble miser sur eux). Enfin, quand nous aurons bien établi les 2 premiers points, nous nous pencherons sur les diverses procédures administratives. Enfin, durnat la dernière année avant notre départ, nous irons en touristes visiter la capitale, dire bonjour à nos amis que nous aurions fait via le forum et commencer à prendre la température pour notre arrivée.
Je suis conscient que cela paraisse un peu brouillon mais ce n'est que le début.
Dans un premier temps donc, j'aimerai créer des liens avec des francophones qui vivent à Santiago ( Les hispanophones un peu plus tard car je manque de vocabulaire pour l'instant) et trouver également une association chilienne en Belgique. Pour l'association, malgré mes recherches sur le net, je n'ai rien trouvé dans mon pays.
En attendant, je vous salue toutes et tous et vous tiendrai régulièrement au courant de mes, non de nos avancées sur notre projet.
Bien à vous.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Maitre yo !

Voilà un projet bien préparé :)

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Merci pour ton accueil Julien. (J'espère que cette familiarité avec le tutoiement sera bien pris mais vu qu'on a le même âge à peu près et qu'on est gémeaux... lol).
Je suis très content de surcroit que cela soit le fondateur qui me réponde en premier.
En effet, je pense que pour partir dans un autre pays, quel qu'il soit, il faut le préparer correctement, et surtout avoir un petit pécule pour ne pas se retrouver à la rue.
Qui sait, peut être qu'après nous être installé au Chili, je tenterai bien de venir un jour te faire un petit coucou.
En tout cas, très content d'avoir fait ta connaissance.
Bonne jouréne ou soirée.
Maitre yo

Et un petit bonjour également d'une petite Belge, expatriée de Belgique depuis bientôt 38 ans, qui a fait un petit crochet par Maurice :) , et se retrouve pour la seconde fois aux UAE...
Bonne chance dans la réalisation de ton projet!
Amicalement
Arlette

Wahouuuu, que d'honneurs! Le big boss et ses "bras droits!"Merci aussi pour ton message.
Ben, il commence à ne plus faire aussi bon vivre dans ce pays. Trop de bétises politiques.
Vive le reste du monde.... qui se soucie plus de vraies valeurs que des valuers superficielles. Enfin, j'espère.
Bonne journée ou soirée.
Maitre yo ou Johan ( ça sera plus simpple.)

partir vers un endroit en ayant deja des contacts la bas en ayant deja beaucoup d'argent etc... tout ca, ca fait perde le charme de decouvrir un pays et ses habitants

enfin voila mon avis, et sinon bonne chance a ce projet, tout de meme

Cordialement

Si je pars dans un nouveau pays, ce n'est pas pour y vivre en tant que profiteur mais en tant que personne active qui souhaite donner de sa personne pour contribuer à sa société.
Dés lors, si j'arrive les mains dans les poches, c'est n'importe quoi.
Enfin, on ne s'étendra pas sur ce sujet car ce n'est pas de cela qu'on discute ici.
Donc, si certains on le mêm genre d'inepties à me faire partager, qu'ils s'abstiennent.Merci

Bonjour !
Je tombe sur ton message seulement ce soir alors que plus tôt que de dormir dans les bras de mon Morphée je divague plutôt sur internet (insomnie quand tu nous tiens !). BREF !
Tout ça pour dire que nous avons un peu le même genre de projet... mais nous plutôt pour l'Argentine...
Là où cela se rejoint c'est que mon père est Chilien, ma famille est Chilienne (de moitié donc), mes connaissances sont Chiliennes (logiquement) et que.. par dessus le marché, j'ai vécue en Belgique plusieurs années, et vit actuellement en France...
BREF. Je serais contente d'échanger sur tout ça avec toi, si ça te branche évidemment.
D'ailleurs nous venons passer quelques jours en Belgique avec mon mari fin février... Voir une amie Chilienne...
D'ailleurs il y a effectivement une communauté Chilienne très importante là bas... Je t'en dirais plus si jamais j'ai une réponse... puisque je crois que ton message ne date pas d'hier.
Bises, bonne nuit à toi !
A bientôt peut être
Kika et Pat !