Vivre au chilie

Bonjour ami francais, espagnol ou autre qui vivent ou veulent vivre au Chili

Je vous expose ma situation

Je suis Lycéen en France en Terminale STI, et je souhaite partir au Chili, pas pour continuer mes études mais pour repartir de Zéro parce que j'étouffe ici en France, je ne saurai pas l'expliquer.

Je parle pas du tout espagnol, mais c'est pas un problème j'apprendrais sur place.

ensuite je voudrais connaitre le cout de la vie au Chili, et surtout si vous avez des "tuyaux" pour les hébergements provisoire n'hésitez pas a me renseigner.

Et enfin, si je part comme ca avec passeport et carte d'identité francaise, estce que je pourrais avoir facilement un visa, ou des papiers me permettant de vivre "sans embrouille" au Chili


PS : Vous allez dire que je reve, mais si quelqu'un peut m'hebergé pendant 6 mois maximum (correspondant ?) ce serait exelllent(le temps que je me debrouille en espagnol que je trouve un Job et autre apartement)

PSS : Combien coute en bateau le voyage vers le Chili ? et par quel port francais partir ?

salut
je peut comprendre ton envie de partir ,j ai fais le saut quelque annees en arriere ,je n ai pas beaucoup d info a te donne mais je pence que si tu as une base en anglais tu as plus de chance ,maintenant pour loger tu as plusieur option une est les "back packer" tu peu trouve sur  internet ou il existe aussie des etudiants qui peuve laisse leur sofa pour quelque nuit ,le cout de la vie uu chili est beaucoup moin cher que la france ,le mieux est que tu part sur un visa de tourist qui est de 3 mois est trouve un travail sur place et fais une demand pour un permis de travail ,au niveau location santiago est le mieu pour toi je pence mais il d autre ville ,je ne sait pas quel est ton diplome regarde si il y a un manque dans ce metier .