Vivre au chilie

Bonjour ami francais, espagnol ou autre qui vivent ou veulent vivre au Chili

Je vous expose ma situation

Je suis Lycéen en France en Terminale STI, et je souhaite partir au Chili, pas pour continuer mes études mais pour repartir de Zéro parce que j'étouffe ici en France, je ne saurai pas l'expliquer.

Je parle pas du tout espagnol, mais c'est pas un problème j'apprendrais sur place.

ensuite je voudrais connaitre le cout de la vie au Chili, et surtout si vous avez des "tuyaux" pour les hébergements provisoire n'hésitez pas a me renseigner.

Et enfin, si je part comme ca avec passeport et carte d'identité francaise, estce que je pourrais avoir facilement un visa, ou des papiers me permettant de vivre "sans embrouille" au Chili


PS : Vous allez dire que je reve, mais si quelqu'un peut m'hebergé pendant 6 mois maximum (correspondant ?) ce serait exelllent(le temps que je me debrouille en espagnol que je trouve un Job et autre apartement)

PSS : Combien coute en bateau le voyage vers le Chili ? et par quel port francais partir ?

salut
je peut comprendre ton envie de partir ,j ai fais le saut quelque annees en arriere ,je n ai pas beaucoup d info a te donne mais je pence que si tu as une base en anglais tu as plus de chance ,maintenant pour loger tu as plusieur option une est les "back packer" tu peu trouve sur  internet ou il existe aussie des etudiants qui peuve laisse leur sofa pour quelque nuit ,le cout de la vie uu chili est beaucoup moin cher que la france ,le mieux est que tu part sur un visa de tourist qui est de 3 mois est trouve un travail sur place et fais une demand pour un permis de travail ,au niveau location santiago est le mieu pour toi je pence mais il d autre ville ,je ne sait pas quel est ton diplome regarde si il y a un manque dans ce metier .

pour le voyage en bateau le mieux est de te renseigne au pre des port de commerce tu trouve des bateau qui vont au chili c est le mien cher mais je ne peu pas te dire c est c est mien chere que l avion.

avec tous ca bonne chance avec ton reve

sebastien

Merci de répondre tu ma apporté beaucoup de réponse a mes questions

Salut,
Je connais le Chili depuis quelques années, et je vis à Santiago depuis plusieurs mois.
J'ai moi même beaucoup voyager en Amerique Laitne, il faut que tu saches que ce genre de voyage en bateau sera beaucoup plus cher qu'un billet d'avion. le voyage dure envrion 22 jours.
si tu cherches sur internet tu trouveras de nombreux recits de personne ayant fait ce genre de voyage.
Pour l'hebergement tu trouveras des personnes qui seront ravi de t'acceullir gratuitement quelques jours, mais surement pas pendant 6 mois.
Tu pourras trouver des chambres en colocations sur Santiago pour 150 euros/mois.
Pour ce qui est du travail, cela depend de tes diplomes, connaissances... tu parles anglais ? les employeurs chiliens sont tres interessés par les diplomés europeens.
Biensur il faudra que tu parles bien espagnol sinon c'est pas possible.
Pour le visa, tu peux en faire la demande avec une promesse d'embauche (donc trouver travail, parler espagnol...)
Ou tu peux faire une demande de Visa avec un diplome (ingenieur, infirmier, BTS...)
Tu peux essayer comme serveur, le salaire est tres bas mais tu peux bien t'en sortir avec les pourboires.
La vie est moins cher qu'en France mais la difference n'est pas si grande et pour arriver au meme niveau de vie qu'en France il te faudra un tres bon salaire.
Qu'est ce que tu entends par recommencer à zero ? les etudes ici sont tres cher, rien à voir avec la France.
Si tu decides de partir tu devras partir avec un minimum d'argent pour pouvoir vivre quelques temps.
Pourquoi le Chili ?

Hola Rachid!

Pour avoir voyagé en Amérique du sud l'année dernière suite à un stage au Chili, niveau logement, je peux te conseiller le site couchsurfing.org , un système de logement gratuit par des particuliers. Dans un premier temps cela peut t'aider à te faire des relations, les chiliens sont très hospitaliers. D'autre part, si tu maitrises l'anglais, tu pourrais trouver un job dans un hostal (auberge de jeunesse), il y en a dans toutes les grandes villes. Cela te permettrai de pouvoir être logé en même temps, cependant cela nécessite que tu parles espagnol.

Si as d'autres questions, n'hésites pas, je me ferai un plaisir de te répondre.

Johanna