Les meilleures villes pour vivre au Chili

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre au Chili ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés au Chili ?

Merci d'avance,

Julien

la serena pour son climat,l,ete jamais + de 26,alors que Santiago toujours plus de 30.

De longue date, j'avais choisi Olmué, et je ne le regrette pas depuis 8 ans que je suis installé. Petite ville rurale, bien agréable pour une retraite paisible. Pour une ambiance plus citadine, Vina del mar (au bord de la mer, comme son nom l'indique) sera ma recommandation.

Bonjour,
Je vis au Chili avec ma femme et mes deux filles depuis 3 mois.on a investi ici dans un terrain et on construit nôtre maison pour presque rien.
Maintenant les moins: l'education tres chere , les opportunites pro tres moyennes, cout de l'alimentation élevé et il faut oublier le bio:-((
Administration kafkaienne, bref, des pour et des contre..
La nature est merveilleuse..
Bien a vous.
Ah! On est a Pucon, Araucanie, porte de la patagonie et magnifique!!!

l'administration est aussi kakkaienne en Europe   non?
l'alimentation est peut être non bio et excessivement onereuse dans le sud   mais à valpo je paye actuellement  les 3 kgs de tomates à 1000clp soit environ 1.3 euro !!
oublier vina del mar et ses immeubles   et sa gentry pleine de fric
preferer Valparaiso    ville pueblo   aérée  tranquille  ( sauf dans certains cerros à minuit comme dans toutes les villes du monde )

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car vous résidez visiblement à Pucon.
Nous souhaitons venir passer une année dans cette région de septembre 2016 à aout 2017 en vue de nous y installer peut-être quelques années ensuite. Nous avons beaucoup voyagé en Amérique du sud , vécu à l'étranger aussi, mais nous ne connaissons pas encore cette partie du Chili en particulier qui nous semble une base pour vivre assez idéale. L'idée est que nos filles soient scolarisées de septembre à décembre 2016, nous explorerons ensuite tout le sud chilien pendant les 2 mois 1/2 de vacances scolaires, puis elles reprendraient les cours à Pucon de mars à juillet. Ce qui nous laisse à nous le temps de bien prospecter et approfondir la vie sur place. Ensuite 2 options, soit nous repartons en France à l'issue de cette année "exploratoire", cela aura déjà été une belle année de découverte pour nous 4, soit nous avons trouvé une opportunité et la possibilité de rester quelques années sur place en ayant une petite activité l'un et/ou l'autre. Nous avons pour base de revenu mensuel, outre quelques économies, la location de notre appartement, mais évidemment nous avons besoin à plus long terme d'un complément de revenu et aussi de nous investir dans quelque chose qui nous plait et qui est viable sur place. Je suis parfaitement consciente des conditions salariales, c'est pourquoi je parle modestement d'un "complément".
Nous avons vécu au Khirghiztan en Asie centrale quelques années (par coup de coeur en 2009 pour ce pays suite à un périple en Asie Centrale), une expérience merveilleuse avec nos deux filles et n'aspirons qu'à repartir depuis notre retour en France il y a 2 ans.
Nos files ont maintenant 13 et 7 ans, j'ai contacté par mail à partir du web plusieurs écoles/collèges de Pucon, et je n'arrive pas à avoir de retour  - je precise que je parle et écris couramment espagnol ayant vécu en Espagne-, pour voir comment les inscrire en milieu d'année scolaire chilienne, et connaitre leurs frais de scolarité etc. L'ainée parle très bien russe et anglais, elle apprend l'espagnol depuis cette année (elle est en 4ème) donc forcément ce ne sont que les bases pour l'instant, la plus jeune, en revanche qui est en CP, ne parle que français (à part des souvenirs de russe..).  Comme je l'ai fait au Khirghiztan pour l'ainée, je leur dispenserai en parallèle à toutes les deux les cours du CNED réglementé, pour qu'elles gardent le niveau scolaire français en fonction de notre date de retour et donc ne pas les pénaliser dans leur scolarité future. Evidemment si nous restions -très- longtemps..ce serait différent ensuite.
Merci pour votre retour et conseils pour ces questions de scolarité si vos filles sont à l'école à Pucon,
Bien à vous,

@ smod > A qui vous vous adressez sil vous plaît?

A noter que votre post est un peu hors sujet sur cette discussion, si vous avez besoin d'informations peut-être que se serait mieux si vous pouviez créer votre propre discussion sur le forum Chili? :)

Merci,

Priscilla  :cheers:

En effet, j'ai fait une fausse manip, en lisant ces échanges, je voulais écrire précisément à la personne qui dit résider à Pucon en particulier.
Je suis désolée de ne pas maitriser toutes les subtilités de fonctionnement, je découvre ce forum. Je n'ai pas trouvé de fonction permettant d'effacer son post a posteriori -je suis preneuse de l'info...-
Merci, bien à vous

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Hors-sujet! Veuillez s'il vous plaît y participer uniquement si vous pouvez aider sur ce fil.
Je vous invite à lire la charte du forum