Besoin de conseils avisés

Bonjour à toutes et tous,

je poste ce message car j'ai besoin que des expatriés viennent à mon secours en me donnant leurs éclairés et précieux conseils.

En gros, voilà ma situation: j'ai 26 ans, diplômée d'un master en intelligence économique et une opportunité s'offre à moi aujourd'hui (enfin, si mon prochain entretien est concluant)pour intégrer une entreprise à Valparaiso en tant que business analyst.
Jusque là, le top! mais voilà, en tant que jeune diplômée (traduction: manque d'expérience professionnelle), je ne peux prétendre à un salaire élevé...
D'où ma venue ici. Je voudrais savoir si, pour vivre confortablement (non luxueusement, on s'entend!), un salaire d'environ 1000 euros est suffisant. J'entends par là la question de savoir si cette somme me permettrait de me loger dans un endroit sûr et confortable et de subvenir aux besoins quotidiens.
Je suis prête à me "serrer la ceinture" pour bénéficier de cette chance qui s'offre à moi, et acquérir l'expérience pro dont j'ai besoin mais il va de soi que je ne veux pas foncer tête baissée sans prendre en compte la réalité du pays...et des expat dans ce pays!

J'espère que j'aurai la chance d'intéresser quelqu'un qui prendra le temps de me répondre. Bien sûr, tous vos conseils sont les bienvenus!

Je vous remercie infiniment par avance, et pourquoi pas un jour aurons-nous l'occasion de se croiser dans ce pays qu'il me tarde de découvrir!

Bonjour juju84, bienvenue sur Expat.com 

J'espère d'autres membres du forum contribueront à vos interrogations très prochainement!

Amicalement

Pour moi je pense qu'il ne devrait pas avoir de problemes majeur,
Un loyer d'un appart très correct coute environ 1000000 de pesos soit 160 EUR, la vie n'est pas très chere la bas meme si attention ce n'est pas gratuit.
Attention avec 1000 EUR je pense qu'il faut dire adieu a la voiture. Mais sincerement la voiture n'est pas indispensable si on vit a Santiago.

Bonjour,
Bien que résidant en France actuellement, je suis en relation permanente avec le Chili et les Chiliens que je connais assez bien.
Oui, avec 1000 euros vous pouvez vivre correctement à Valparaiso, sans "extras". Vous devez compter environ 30 euros/jour pour vivre sur place (sans véhicule). Mais les transports sont très bon marché.
Attention, Valpo n'est pas une ville 100% sûre pour les étrangers (vols,...).
Bon séjour.
Pierre

Bonjour

676.000 pesos....soit 1000€

Compte $200.000 pour un logement agréable meublé.

Il te reste $476.000 pour vivre.....

Moi je vis dans une région où tout est cher (Antofagasta), mais je sais pour y être allé à plusieurs reprises que Valparaiso l'est beaucoup moins...

$500 est le prix pour prendre un collectif à Antofagasta (ces voitures noires avec un panneau sur le toit indiquant la ligne (ils fonctionnent comme des bus en fait). Ils embarquent un maximum de 5 personnes et sont très très présents, rendant l'idée d'acheter un véhicule non indispensable....en général on se place à n'importe quel endroit et on attend le bon numéro de ligne( ou bien on arrête n'importe lequel pour lui demander s'il passe par l'endroit recherché, le cas échéant, il te communiquera le numéro de collectif à utiliser)Les bus sont un poil moins chers....
Il est aussi facile de manger à pas cher....facile de s'habiller à pas cher, facile de trouver tout un tas de choses à pas cher.....grâce aux produits d'importation chinois ! Oublie un peu la qualité et souris aux prix ! De toutes façons....pas de choix possible !

1000 sont suffisants pour vivre à Antofagasta "la onéreuse"....donc pour Valparaiso.....aucun problème...

Viña Del Mar un peu plus loin est très cher.....elle s'adresse purement aux touristes...

Cordialement...

Pascal