Les délais d'obtention du CSQ

salut pour vous tous .
j'aimerai s'avoir les délais d'obtention du CSQ car j'ai reçu l'accusé de réception aujourd'hui et mon dossier été transmet a la direction le 2/12/2010
merci

Bienvenue sur le forum kahinab :)

Bonjour et bienvenue sur le forum...

Pour les délais voici un lien ...
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … leaux.html

Pour info , actuellement les dossiers étudiés sont ceux de Janvier 2008...

Bonne continuation, il vous faudra vous armer de patience..
Néanmoins, si vous avez des questions, n'hésitez pas..

salut
je voulais déposer mon  dossier CSQ
je veux savoir le délais de l'admission de mon dossier et aussi les documents essentiels

nobleuxd a écrit:

salut
je voulais déposer mon  dossier CSQ
je veux savoir le délais de l'admission de mon dossier et aussi les documents essentiels


Dans quel pays habites-tu ?

kahinab a écrit:

salut pour vous tous .
j'aimerai s'avoir les délais d'obtention du CSQ car j'ai reçu l'accusé de réception aujourd'hui et mon dossier été transmet a la direction le 2/12/2010
merci


bonjour kahinab
cella dépend de ton diplome ,s'il fait parti des domaines prévilégiés l'attente ne sera pas longue ,sinon continue a vivre en oubliant ce dossier ,ce sera très long (2 a 3 ans)
bonne chance

slt tt le monde.Enfet je suis nouveau dans cet forum donc je voulais certains détail au niveau Le CSQ, Moi je envoyé mon dossier de DCSQ le 12/11/2010 d'ou j'ai reussi une accusé de reception le 02/12/2010.Pourtant j'ai rien encore apres l'accusé de rectption. donc tt c'est que je voulais savoir sa prendre combien de temps pour avoir le CSQ ou bien d'etre convoque par l'entrevu.
merci
Djibidro

djibidro a écrit:

slt tt le monde.Enfet je suis nouveau dans cet forum donc je voulais certains détail au niveau Le CSQ, Moi je envoyé mon dossier de DCSQ le 12/11/2010 d'ou j'ai reussi une accusé de reception le 02/12/2010.Pourtant j'ai rien encore apres l'accusé de rectption. donc tt c'est que je voulais savoir sa prendre combien de temps pour avoir le CSQ ou bien d'etre convoque par l'entrevu.
merci
Djibidro


Bonsoir, vous faites référence à quel AR ?
Celui de la poste ?
Celui du BIQ, indiquant le début  de traitement de votre dossier avec débit des frais?

Si c'est celui de la poste, c'est normal .....

Pour les délais du BIQ toujours concernant l'AR. C'est 6 à 8 semaines en ce moment..
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … tml#paris2

En revanche, essayez d'être plus clair lorsque vous "écrivez" cela aide pour la compréhension.

A bientôt.

En gros je suis un étudiant de master 2 qui resident en france.
Enfet j doit etre plus clair.

1 - j'ai envoyé mon demande CSQ a BIQ a paris 12 nov 2010 a      travers la post.

2 - j'ai reussi une AR 02 decem 2010 " Qui attestant de la perception des frais afferent au traitement de mon dossier " (DCSQ).

Question : combien de mois j'attendre pour avoir une CSQ ?
         : Ou combien de mois je serai convoqué de passé l'intrevue ?

merci encore

djibidro a écrit:

En gros je suis un étudiant de master 2 qui resident en france.
Enfet j doit etre plus clair.

1 - j'ai envoyé mon demande CSQ a BIQ a paris 12 nov 2010 a      travers la post.

2 - j'ai reussi une AR 02 decem 2010 " Qui attestant de la perception des frais afferent au traitement de mon dossier " (DCSQ).

Question : combien de mois j'attendre pour avoir une CSQ ?
         : Ou combien de mois je serai convoqué de passé l'intrevue ?

merci encore


Vous êtes donc en domaine prioritaire, quel est le votre ?

Les délais sont plus rapides dans ce cas là, il n'y a que le BIQ qui peut vous répondre...
Ceci dit, la patience est signe de préparation !!

Vous devriez peut être en profiter pour parfaire votre Français, pour le Québec cela peut servir...

A bientôt.

Dans l'université j'etais former comme un formaticien ( Master 2).

Donc j'ai compte travailler dans le domains d'informatique.

Merci encore.

djibidro a écrit:

Dans l'université j'etais former comme un formaticien ( Master 2).

Donc j'ai compte travailler dans le domains d'informatique.

Merci encore.


C'est curieux car le domaine informatique n'est pas un domaine prioritaire.....

Etes vous sur d'avoir reçu un Ar avec un numéro de dossier, car le domaine de l'IT n'est pas un domaine prioritaire...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … maines.pdf

salut Franknathalie , a quoi fais tu référence quand tu dis "Etes-vous sûr d'avoir reçu un Ar avec un numéro de dossier, car le domaine de l'IT n'est pas un domaine prioritaire..." ? j'imagine que tous les AR  ont un Nº d'identification et un numéro de dossier .. et indépendamment de si t'es dans le domaine prioritaire ou pas ...

elbig a écrit:

salut Franknathalie , a quoi fais tu référence quand tu dis "Etes-vous sûr d'avoir reçu un Ar avec un numéro de dossier, car le domaine de l'IT n'est pas un domaine prioritaire..." ? j'imagine que tous les AR  ont un Nº d'identification et un numéro de dossier .. et indépendamment de si t'es dans le domaine prioritaire ou pas ...


Disons que le domaine de l'IT ne donne pas un traitement prioritaire, hors le dépôt de la DCSQ et la reception de l'Ar en 3 semaines, me semble vraiment ultra rapide...

C'est pratiquement plus rapide que le domaine infirmier ...

Les domaines prioritaires ont bien souvent les frais débités avant la réception de l'AR. Il arrive fréquemment que la réception de l'AR se fasse en même temps et dans le même pli que la réception des IVM

Ceci dit c'est tant mieux, aucune procédure n'est identique.

Franknathalie tout me semble normal!   j'avais reçu mon Ar au bout de 2mois, bien entendu mon enveloppe contenait 2feuilles une concernant la littérature de confirmation...et l'autre faisant état du montant qui avait été débité :(de mon compte quelques jours avant le réception du courrier

Bien sur Franknathalie.
comme elbig vient de dire.J'avais reçu mon Ar en 3 semains Avec une enveloppe contenait 2 feuilles une concernant la firmation...

et la deuxieme faisai reference d N° de réf.IND :PA0....
Ainsi le montant Versé : 390 $.
avec un Remarque : Ok cb 77....

merci

Djibidro faut aller mollo gars  :D j'ai dis 2mois(8semaines) , beuh 3 semaines me semble trop rapide , de ttes les  facons c'est super pour toi
apres l'AR si je ne me trompe pas il faut encore attendre 3 a 6 pour l'entretien
  bonne chance !

3 a 6 mois

elbig a écrit:

Franknathalie tout me semble normal!   j'avais reçu mon Ar au bout de 2mois, bien entendu mon enveloppe contenait 2feuilles une concernant la littérature de confirmation...et l'autre faisant état du montant qui avait été débité :(de mon compte quelques jours avant le réception du courrier


Je n'ai pas dit que ce n'était pas normal mais très rapide...

En ce moment va voir qui est convoqué le 21/01 --->Pratiquement personne
Les réceptions d'Ar -----> 8 semaines
Les convocations 6 à 8mois APRES réception AR
La procédure fédérale est de 5 à 9 mois.

Je parle là de faits constatés et avérés par d'autres candidats au Québec.

Voilà le post de départ..
slt tt le monde.Enfet je suis nouveau dans cet forum donc je voulais certains détail au niveau Le CSQ, Moi je envoyé mon dossier de DCSQ le 12/11/2010 d'ou j'ai reussi une accusé de reception le 02/12/2010.Pourtant j'ai rien encore apres l'accusé de rectption. donc tt c'est que je voulais savoir sa prendre combien de temps pour avoir le CSQ ou bien d'etre convoque par l'entrevu.
merci
Djibidr

bonjour tt le monde .

S'il vous plait je me souci encore puisque je n'ai pas encore eu une convocation de l'entretient ni aucune autre signe qui vient de BIQ.
Sachant que j'ai eu mon AR 02 decem 2010 " Qui attestant de la perception des frais afferent au traitement de mon dossier " (DCSQ).
Et si je me trompe pas entre le délai que j'ai réussi AR et Aujourd'hui c'est presque 6 mois et 8 jour.

Sans oublier j'ai consulté le site d'immigration pour voir les dossier qui sont en cour de traitement.

le delai du traitement des dossiers

d'apres ce tableau le gens qui resident en france en traite les dossiers déposent au mois Septembre à octobre 2010


Alors je me demande quand t'est ce que j'aurai une convocation pour passe l'entretient ? :)
merci en avance

djibidro, personne ne peut répondre à cette question.
Tout dépend de la complexité de ton dossier.

Oui c'est vrai tt dépend du complexité de mon dossier.
mais franchement j'ai m'inquiète de cette long duré que j'ai pas eu des nvll sur mon dossier.
mais pourtant il y a des gens qui ont déposées leurs dossiers au 22 septe 2010 et ils ont réussi des courriers des convocations d'entretien mars 2011. Qui disant au juin 2011 ils passeront des entretien.

mais j'espère que cet semaine ou la semaine prochaine d'aura une courrier.
merci tarbais.

D'après le délai que tu cites, tu pourrais contacter le MICC pour demander des explications.
Au moins tu auras la bonne réponse.

Salut tout le monde, je suis nouveau dans cet forum, moi aussi
J'ai déposé mon dossier de CSQ le 20 /12 /2010 après j'ai reçu l'AR le 28 /04/2011 donc après  5 mois d'attente .mais normalement deux mois maximum pour l'AR.
Alors je me demande combien du temps pour recevoir le RDV de l'entrevue ?
Merci de vos réponses d'avance …

mouhquebec a écrit:

Salut tout le monde, je suis nouveau dans cet forum, moi aussi
J'ai déposé mon dossier de CSQ le 20 /12 /2010 après j'ai reçu l'AR le 28 /04/2011 donc après  5 mois d'attente .mais normalement deux mois maximum pour l'AR.
Alors je me demande combien du temps pour recevoir le RDV de l'entrevue ?
Merci de vos réponses d'avance …


Bonjour tu es dans les délais actuels.....
Pour les entrevues certaines ont été délivrées....

J'ai joint le BIQ récemment, l'agent m'annoncé des délais de 9 mois pour un CSQ...
Il faut encore et encore patienter, cela ne t'empêche pas de te préparer au mieux pour l'entrevue.

Bon courage et bonne chance.

mouhquebec a écrit:

Salut tout le monde, je suis nouveau dans cet forum, moi aussi
J'ai déposé mon dossier de CSQ le 20 /12 /2010 après j'ai reçu l'AR le 28 /04/2011 donc après  5 mois d'attente .mais normalement deux mois maximum pour l'AR.
Alors je me demande combien du temps pour recevoir le RDV de l'entrevue ?
Merci de vos réponses d'avance …


Même réponse que plus haut.

Idem que dessus.

Il faut prendre son mal en patience. Tous les délais sont très longs. Sachant qu'après le CSQ, il y a aussi le visa de résident permanent du Canada... En moyenne, 18 mois au total pour l'ensemble du processus.

Quel changement par rapport à l'époque où j'ai fait les mêmes démarches (il y a 16 ans, je suis une "vieille"... lol!)

Bon courage à tous!

Lmv a écrit:

Idem que dessus.

Il faut prendre son mal en patience. Tous les délais sont très longs. Sachant qu'après le CSQ, il y a aussi le visa de résident permanent du Canada... En moyenne, 18 mois au total pour l'ensemble du processus.

Quel changement par rapport à l'époque où j'ai fait les mêmes démarches (il y a 16 ans, je suis une "vieille"... lol!)

Bon courage à tous!


Tout à fait d'accord pour les délais, et dire qu'il y a moins d'un an les délais étaient deux fois moindre..............Sans doute la rançon de la gloire !!

c'est vrai
SVP vous pouvez me dire l'endroit(bureau) ou j'ai peu contacter pour leur demande de nouvel sur mon dossier.
merci en avance.

djibidro a écrit:

c'est vrai
SVP vous pouvez me dire l'endroit(bureau) ou j'ai peu contacter pour leur demande de nouvel sur mon dossier.
merci en avance.


Il suffit de contacter le service auprès duquel, vous avez déposé votre DCSQ....

c'était le bureau d'immigration de Québec à paris (BIQ).
mais le problème je ne sais pas leur numéro d'appel.
ainsi que leur mail.

merci !

merci pour vs réponses

djibidro a écrit:

c'était le bureau d'immigration de Québec à paris (BIQ).
mais le problème je ne sais pas leur numéro d'appel.
ainsi que leur mail.

merci !


Et google alors, il est là pour quoi? Ça prend 30 secondes et ça donne:

BUREAU D'IMMIGRATION DU QUEBEC
87-89 rue de la Boétie
75008 Paris
metro Saint -Philippe-du-Roule ou Franklin Roosvelt

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Y'a tous les moyens pour les joindre sur la page!

Si vous ne savez pas chercher une info comme celle-là... ben ça promet...

Lmv à raison.
Il y a quand même un minimum d'efforts personnels à faire quand on veut immigrer.
Tout ne doit pas venir des autres !

salut mes amis j'éspere que vous allez bian ?????????
  Juste je veux savoir une chose s'il vous plait,   moi je suis architecte, ce que je veux savoir est ce que mon domaine, il fait partie des domaines privilégiés ou  pas.
Merci a bientôt

A priori NON. De plus, pour avoir le titre d'architecte au Québec, il faut faire partie de l'ordre, avec tout ce que ça implique, etc, etc...

Et il faut chercher... sur le forum, il y a déjà l'information sur les professions recherchées. Et si ce n'est plus valide, je doute que d'un coup, depuis 2010 la pénurie d'architectes soit telle que la profession soit très en demande au niveau de l'immigration.

mouhquebec a écrit:

salut mes amis j'éspere que vous allez bian ?????????
  Juste je veux savoir une chose s'il vous plait,   moi je suis architecte, ce que je veux savoir est ce que mon domaine, il fait partie des domaines privilégiés ou  pas.
Merci a bientôt


Ici...
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … maines.pdf

Un début d'aide, ensuite il faut cliquer sur la toile...

salut franknatathalie
merci pour ta réponse
et je veux juste aussi savoir comment compter les points j'ai la grille et tous

voila, le site de TABLEAU SYNTHÈSE DE LA LISTE DES DOMAINES DE FORMATION 2009 ET DE LA LISTE DES DOMAINES DE FORMATION PRIVILÉGIÉS 2009.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … maines.pdf

mouhquebec a écrit:

...je veux juste aussi savoir comment compter les points...


En les additionnants.