Telephonie- Indicatif pour envoyer SMS?

Bonjour,
Nous partons en Australie  (Canberra et Sydney) pour une semaine avant d'y vivre pour 3 ans en janvier. Je souhaiterai savoir quels sont les indicatifs à faire pour envoyer des SMS à mes enfants et qu'eux puissent m'en envoyer. En regardant sur les différents sites j'ai pas toujours les mêmes informations.
Merci

Bonjour cathtophe :cheers:

Pour téléphoner depuis l'Australie vers la France, vous devez composer le 00 11 33 (indicatif de la France) + votre numéro sans le zéro.

Si vous souhaitez contacter quelqu'un en Australie depuis la France ou l'étranger en général, il faudra faire le 00 61 (indicatif de l'Australie) + indicatif de l'Etat + votre numéro. Un numéro de téléphone australien comporte toujours 8 chiffres.

Voici les différents indicatifs des États en Australie :

    NSW et Canberra : 02
    Tasmanie et Victoria : 03
    Queensland : 07
    Western Australia, South Australia et Northern Territory : 08

source: australie-a-la-carte.com




Sinon grâce à internet et les smartphones de nos jours, vous pouvez utiliser des applications tel que Viber, Skype, Messenger (Facebook), Whatsapp, Line...et j'en passe, pour communiquer à l'étranger sans aucun frais (hormis celui de l'internet).

Si vous avez un iphone, il y a Facetime aussi!

Si vous souhaitez aller vivre en Australie, c'est important de penser à vous tourner vers ces applications pour pouvoir aisément communiquer avec vos proches sans que cela vous coûte grand choses.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cordialement.