Portable, Permis et Assurance santé au pays des Koalas:-) Help please

Bonjour :-)
*Voilà je pars en Australie bientôt et je voulais savoir comment faites vous pour le portable ? les portables sont ils moins cher ou plus chers qu'en France? parce que en fait j'ai actuellement en France un portable hippie pas tactile hihi et pour l'australie pr faire de belles photos je voulais en acheter un mais voilà j'ai peur qu'une fois la-bàs la carte sim de l'opérateur australien ne soit pas compatible avec mon portable français !! Suffit il de prendre n'importe quel portable désimbloqué en france pour que cela marche en Australie et comme forcément ce sera cher a acheter en france sans forfait ne vaut il mieux pas l'acheter en Australie ?

*Et quand est il pour le permis de conduire ? Est-il nécessaire de le faire traduire en anglais avant de partir par quelqu'un d'agréé ?? quelles st les démarches?

*Quelle assurance santé en France avez vous prise pr vous couvrir en Australie!!Ayant juste fini mes études je dois changer de sécu mais ne sait pas vers qui me tourner !!!

Merciiii beaucoup de ce gros coup de pouce que vous me donnerez :-)

Coucou , alors en Australie pour ma part je suis parti avec mon téléphone desimlocke et après tu achètes un sim cars ici pré payé et tu recharges je pense que vest plus simple et moi cher !!! Ensuite si tu veux savoir si ton tel fonctionne ici le mieux demande à ton opérateur à qui tu achètes le téléphone après autant prendre un forfait et téléphone ici parce que sinon tu vas en payer deux celui de la France et autralie c'est mon cas parce que grosse galère pour les annulations de contrats en France !!! Ensuite si tu pars en work nd holiday regarde l'assurance chepka elle est bien , aucunes assurances française vont te servir ici !!!
Et pour le permis juste ton permis international demande à la préfecture de la ou tu vis en France de te le faire c'est gratuit et ca suffit et permis français aussi je pense avoir plus ou moins repondu bonne chance et bon départ :)

Ah super Julia!! Merci c'est adorable de me répondre et aussi vite :-)
Tu as marqué que tu acheté une sim card prépayé mais tu gardes a chaque fois le même numéro de tel et cela te donne simplement du crédit c'est ça que tu renouvelles ?? et ou trouves tu ces super sim cards ? ^^
Pour le permis cest genial que ce soit gratuit je m'en occupe dès demain j'espère qu'il n'y aura pas trop d'attente!!
Et enfin pour l'assurance santé chepka elle couvre donc bien tes frais médicaux et tu l'a prend d'ici la france ou tu peux le faire qu'une fois en Australie ?
Autre question, tu n'as donc pas eus besoin d'ouvrir un compte bancaire ni pr l'assurance santé ni pr autre chose en Australie?
Et là toute fin ^^ une amie m'a dit qu'il demandait pr partir en australie un genre de check up de santé avec prise de sang, radio des poumons etc.. qui coutaît 191 euros c'est vrai????
Sinon J'aimerais arriver au mois d'Octobre , d'abord à brisbane pour acheter une voiture et ensuite je remonterais jusqu'à Airlie beach, je vais bosser en tant qu'ostéo mais avec un Working holiday effectivement ( je m'apprète à faire la demande et espère que ce sera accepté et rapide glagl ^^ )donc si jamais tu es ds le coin n'hésite pas:-)

Encore merci, bonne journée à toi!!!

De rien !!!
Alors la carte prépayé comme en France orange bouygues ect tu as ici optus Telstra ect ensuite oui tu gardes garde ton numéro ceste tizn s tu recabrges uniquement !!!
Pour le permis tu as des papiers à amener avec toi !!!
Oui chepka couvre tout par contre je crois que tu peux le faire de France par Internet et je te le conseil tu ne sais pas ce. qu'il peut tarriver en arrivant !!! Tout est écrit sur Internet !!!

Pour a banque je vais en ouvrir un sinon pour que t'es employeur te paye ca va être la merde et ça coûte rien !!
Pour le check up avant le visa work and holiday pas du tout tu n'as aucun truc à faire d'obliger après cest sur que au mois fait une prise de sang total !!!
Voilà voilà

Ok merci beaucoup!!:-)
Bonne idée pour le compte en banque et super pr le tel cest pratique ça juste à achter carte sim et carte prépayé sur place quoi!!
Par contre je viens de lire dans différents forum concernant l'Australie partout en fait qu'effectivement il y a bien un bilan de santé avec prise de sang et radio des poumons à demander auprès d'un médecin agréé et qu'il n'est pas remboursé soit environ 200 euros que l'on te demande à la 2ème étape de ton visa pr l'accepter définitivement donc je comprends pas... bysare bysare!! Je préférerais que non !!! Tu es déjà en australie??
Biisous

Oui je suis en Australie et je n'ai jamais vu ça même sur le gouvernement Australie alors je peux pas t'aider la dessus désolé

oK super merci beaucoup!! de tte façon je demande mon visa aujourdhui et je verrais bien :-) Merci pour tout et amuse toi bien alors !!!

Merci !!! A plus en Australie peut être !!! Bisous

Salut,
Pour completer ce qu'a dit Julia, il me semble que la radio des poumons est a faire si tu viens de certains pays ou la tuberculose sevit.  Je suis arrivee en Australie avec un visa de travail et je n'ai pas eu a faire ca.  Meme pour obtenir al residence permanente Australienne, je n'ai pas eu besoin de faire cette radio des poumons.
Pour ce qui est de la banque, je te conseille d'ouvrir un compte des que tu arrives, sinon tu vas devoir payer des frais bancaires a chaque fois que tu retires de l'argent de ton compte francais.  Avant de t'engager avec une banque, verifie que tu peux avoir un ecarte pour payer sur internet.  Qd je suis arrivee pour la 1e fois, je ne l'avais pas fait et me suis retrouvee bien embetee! Les banques qui peuvent te donner une telle carte sont ANZ, Commonwealth Bank, et surement d'autres encore.
Pour ce qui est de ton telephone, il faut savoir que contrairement a ce que bcp de francais semblent penser, l'Australie ets un pays ou la vie est chere; et cela inclut le prix des smartphones, des forfaits et surtout de l'internet! (ici, tu paies au nombre de donnees echangees...).  Si la raison principale pour changer de telephone est de pouvoir faire de belles photos, je te conseille plutot de prendre un petit appareil photo et de garder ton telephone actuel (apres avoir verifie qu'il fonctionnait).
Eclate toi bien!

Bonjour.
pour les portables c'est très simple les téléphones desimlocker fonctionne avec les sim Australienne.  Les portables sans abonnement sont aux mêmes prix quen France.  Pour les smartphone desimlocke le deal le plus i teressant pour les appke uniquement cest de les acheter a l'aéroport deDubai si escale pour le voyage entre paris et l'Australie.  Sinon prevoir avant le depart ou sur place.
les abonnements sont plus chers qu'en France maismil y a d e nombreux endroits ou il ya du wifi public.
pour le permis le site gouvernement al français conseille un permis international.
Bon voyage et welcome in Australia

Merciii beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider c'est génial :-) je pense qu'effectivement la carte sim prépayé à recharger me semble le meilleur plan , il me reste à décider si j'achète mon smartphone en france, a singapore ou dubai en fonction de mon escale ou en australie ( j'étais sur que c'était plus cher en OZ!!!) et en fait je voudrais un tel pr communiquer, prendre de belles photos mais aussi pour avoir un GPS sur place!!! Hors ma question est avec une carte sim prépayé on n'a pas internet j'imagine alors peut on accéder au GPS!!? De plus, en France les cartes ds le GPS sont uniquement européennes alors je me dis qu'il vaudrait peêtre mieux que j'achète mon portable en OZ et soit le GPS marche sans internet soit je prends un forfait ou bien j'achète un GPS en plus .... un conseil ??! Merci encore et belle journée à vous!!