Offre internet

Salut à toutes et à tous,

Je vais m'installer en Australie pour 3 ans.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les offres Internet ( les différents opérateurs, la qualité de la connexion, les meilleures offres),etc. ?

Je vous remercie par avance

De bonnes fêtes de fin d'année à vous toutes et tous.

Cordialement,

Bonjour,

Voici quelques éléments que j'ai pu récupérer lors de notre propre installation il y a 3 mois, à Melbourne (je ne sais pas dans quelle mesure ce que je vous dis là est valable pour d'autres villes australiennes).
D'abord il faut savoir que la plupart des offres internet sont limitées en data : on a droit à une certaine quantité de data par mois (ça peut être 100, 200 Gb... voire plus, mais c'est limité). Souvent, au-delà de cette limite, le débit est ralenti.
Apparemment l'Australie est assez en retard (par rapport à la France) sur les débits internet. En fait les débits vont surtout dépendre de l'adresse de votre résidence. Si vous êtes éligible au câble, c'est déjà un moindre mal. Quant à la fibre, elle est anecdotique, c'est en développement mais très peu de foyers peuvent en bénéficier.
Donc le mieux, une fois que vous avez trouvé votre logement, est de regarder à quoi vous êtes éligible.
Certains opérateurs ne sont également pas accessibles en fonction de votre adresse, ou nécessitent en tout cas des travaux de raccordement qui vous seront facturés (je pense à Optus par ex, l'opérateur "qui monte"). Le mieux implanté est Telstra.
Voilà tout ce que je peux vous dire, l'internet n'étant pas ma spécialité :) mais j'espère que cela vous aura aidé un peu.

Hello :)
Tu parle de forfait sur mobile ?
Tu arrives quand ?

Bonjour Julien,

Merci pour ta réponse.
Je parle de forfait internet pour la maison pas mobile.
J'arrive sous 10 jours Max j'attends toujours mon visa.

Merci