PROJET EXPATRIATION ETE 2017

Bonjour, à toutes et tous, je souhaiterais partir m'installer à Barcelone avec mon fils de 14 ans (lycéen). Pourriez- vous me donner des conseils sur les bonnes périodes pour partir (inscription lycée), trouver un travail , un appartement, quels secteurs recrutent...... Je suis au tout début de mon projet et ne sais pas trop par quoi commencer pour qu'il aboutisse. Merci à tous

Bonjour,  le meilleur conseil que je puisse vous donner est de venir quelques jours à Barcelone et vous faire une idée sur votre projet.  Vous devez savoir que l'Espagne n'est pas un eldorado, tout comme la France, il y a des problèmes de logements,  de travail,  d'intégration,  de culture à la seule différence, avec la France,  c'est que la vie y est plus agréable,  le soleil et la mer, la bonne humeur des espagnols et des catalans,  leur culture de la fête, sa aide beaucoup quand survient les soucis.  l'adaptation est simple,  se laisser aller par l'esprit et faire des rencontres qui vont pouvoir vous aider dans vos projets.  Bienvenue en catalogne.

La bonne période c'est avant le mois de mai. Ensuite les proprios préferent louer en saisonnier.

ok merci pour vos conseils