Idées pour visiter Barcelone hors des sentiers battus?

Bonjour!

Je pense aller 7 à 10 jours à Barcelone en mai. J'ai au l'occasion d'y aller plusieurs fois mais sans prendre vraiment le temps de découvrir la ville.. Je voulais savoir si vous aviez des idées de choses à voir , d'endroits sympas où boire un verre .. Des lieux que vous aimez et qui sortent un peu  du circuit touristique "traditionnel" ..Et d'un côté plus pratique, connaissez vous des endroits où on peut se doucher?? Voulant voyager à moindre frais je pense dormir dans mon kangoo mais voudrais garder une hygiène convenable :)

Salut Marie,

Je vais essayer de t'apporter un peu de réponse mais je ne vis ici que depuis deux mois..
Alors déjà pour les douches, tu as déjà celles sur la plage..:)    Je te dis ça aussi car ayant déjà voyagé en van en Australie pendant six mois, c'est un thème important!

Sinon, si tu veux, je peux te conseiller un ou deux hostals qui coûtent environ 10 euros la nuit, qui sont très propres et sans problème..

Un resto de tapas ou pour prendre un verre, je te conseille fortement d'aller faire un tour à Lo Pinyol qui est 7 carrer torrent de l'olla, très sympa, très bonne assiette de fromage ;) bon vin etc mais tout ce qu'ils font en général est de bonne qualité et pas trop cher! Puis je n'ai jamais vu un touriste à part moi!

Si tu aimes marcher, la nature etc, j'ai passé deux jours au parc de Montserrat qui est très sympa et qui change un peu de la ville.. Accessible en train ou bus.

Aussi, je te déconseillerai de venir jusque dans le centre de Barcelone avec ta voiture mais plutôt de te garer à l'extérieur comme dans la zone universitaire par ex..

N'hésites pas si tu as des questions etc.. ici ou en message privé!

Hasta luego.
Franck

Eh bien ça fait déjà pas mal d'idées!!Je te remercie!!

Pour les douches sur laplage,simple et astucieux ,je note!

Les hôtels pas chers , je veux bien des conseils aussi: une ou deux nuits dans le confort ça peut être appréciable :) et je crois que ça rassurerait mon entourage ..

Le resto à tapas: merci pour l'adresse!!Du coup ,eh bien tu verras peut-être une touriste d'ici peu ;)

Et le parc je note également:j'adore marcher et la nature,c'est fait pour moi!

Je note donc tout ça et te remercie!

PS: le voyage en Australie en van..ça fait rêver..ça a dû être une sacrée expérience!

A bientôt

Marie

Salut Marie,

Oui pour l'hostal, c'est Sant Jordi gracia hostal, carrer de terol.
J'y suis resté dix jours, c'est très sympa..

L'Australie en van oui c'était magnifique pour la faune et la flore.. Ca me manque ;)

N'hésite pas à me contacter quand tu es sur Barcelone en mai si tu veux!

Bonne soirée.
Franck

Salut Franck,

Merci pour toutes tes réponses,ça me donne de bonnes pistes!

Et oui , on pourrait se voir à Barcelone, pour papoter autour d'un verre :)

Bonne soirée.
Marie.

Oui ce sera avec plaisir Marie!
A bientôt sur Barcelone..