Trouver un poste d'enseignante de Français (ou anglais) au VN...

Bonjour à tous,

je suis nouvellement inscrite sur le forum. Et je suis ravie d'y lire autant d'informations!

Pour faire bref: je suis professeur d'anglais (j'ai le CAPES et je suis donc prof titulaire de l'Education Nationale et enseigne en collège/ lycée depuis plus de 10 ans), mais je suis d'origine vietnamienne (par contre je le parle pas, hélas). Idéalement, j'aimerais pouvoir m'expatrier au VN pour quelques temps (ce n'est pas urgent, je commence tout juste à me renseigner sur la viabilité du projet... car j'ai un enfant). Seulement voilà: il semblerait que les profs d anglais soient très demandés, mais ils cherchent uniquement des natifs (avec certification anglo-saxonne, le CAPES n'est pas reconnu internationalement, évidemment... ). Du moins c'est ce qui est écrit sur toutes les annonces.  J'ai donc fait quelques recherches pour voir s'il y avait des postes de prof Français à pourvoir (au Nord comme au Sud), et il ne ressort pas grand chose.

Ma question est donc celle ci: est ce que certains sur le forum travaillent en tant que prof de Français ou d anglais au VN? Si oui, comment avez vous trouvé votre poste? Et en dehors de l enseignement, pour quelqu'un ayant mon profil, est il facile de trouver un petit boulot (mais qui permette quand même de vivre correctement hehe) au VN? Je ne suis pas fermée à l idée de travailler ds un autre secteur (simplement je n ai pas forcément d expérience dans un autre domaine... ).

Voilà... Merci à ceux/ celles qui auraient un avis/ des infos à me donner. Enjoy Vietnam! :D

prof de français ce n'est pas très demandé essayez peut être  par le biais du consulat ou d'associatiuns au VN il y a surtout une demande  tres forte de profs d'anglais

Ok, merci pour l'information... je vais essayer de voir si enseigner l anglais en n'étant pas "native speaker" est faisable.