Le sport en Tunisie

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que les Jeux olympiques débutent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites en Tunisie ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organisées régulièrement ?

Et vous, quels sont vos sports préférés ? Lesquels pratiquez-vous en Tunisie ?

Merci d'avance,

Christine

Ma seule activité sportive se limite a prendre mes palmes, masque, tuba et a parcourir 3/4/5 klms de nage en Mer. Un petit Bowling le Lundi soir et des ballades en Moto,  mais ca c'est pas du sport!

Bonjour, quant à moi, pareil : masque, tuba et palmes et natation bien sûr dès qu'il fait beau. L'hiver sport en salle en groupe et yoga. 3 heures par semaine. Et j'oubliais, une heure de marche avec les chiens presque tous les jours.
Cordialement.

Aqua gym et step dans les hôtels en hiver, mais plus l'été car lorsqu'ils ont des touristes le tarif des cours est multiplié par 10 !!!!! natation piscine ou mer, marche l'été, c'est déjà pas mal à nos âges !!

Actuellement cette année le problème à certains endroits ce sont les bancs de méduses, et là impossible de se baigner

Plutôt Marche pour moi et Bodysculptor  :D

@ noyale
Ou ça les méduses ? Merci

à Hammamet pas eu de problèmes avec les méduses  :P

Julie3333 a écrit:

@ noyale
Ou ça les méduses ? Merci


Bonjour Julie
Je ne pense pas que les méduses "attaquent telle plage ou l'autre", ça dépend du courant et surtout de la météo ;
Cette année sur Djerba nous avons bcp de méduses,

un exemple :  la mer à proximité des plages magnifiques, désertiques super propres  au nord de l'île aux flamants roses (ou plutôt presqu'île) : invasion de méduses, hier  je n'en avais jamais vu autant :  impossible de se baigner car une véritable concentration c'était impressionnant ; aujourd'hui il y en avait un peu moins sans doute parce que les prévisions marines annoncent mer un peu plus houleuse pour mercredi et jeudi.

mais ce qui est chouette c'est que cette année je trouve nous avons plus de dauphins

on ne peut tout avoir

;-)

Bonjour Julie
J'ai vu les grosses méduses bleues à la plage de Boujaafar. Ca dépend des jours: parfois il y en a beaucoup et d'autres jours pas du tout. Je marche un peu dans l'eau pour bien repérer l'endroit où je vais plonger et ça marche.
Bonne baignade et bonne journée.

La Tunisie championne d'Afrique de hockey sur glace
C'est contre l'équipe du Maroc que la Tunisie c'est imposée à la finale de la coupe d'Afrique de hockey sur glace hier, samedi 30 juillet 2016, et qui s'est jouée à Rabat.
Les Aigle de Carthage ont remporté la partie avec 8 à 7 face à l'équipe du Maroc, les Rabat Capitals, pays organisateur de la compétition.

si, si, c'est vrai  :D  Il y a le Maroc, l'Algérie, la Tunisie et l'Egypte
(seul le Maroc fait parti de la fédération internationale)
même si la Tunisie n'a pas une seule patinoire dans le pays
Tous les joueurs sont d'origine tunisienne et pratiquent à l'étranger dans leur pays de résidence

@ Pat
les Aigles de Carthage je croyais que c'était le  foot ???

tu as raison c'est qd même un peu incroyable et pourtant : l'ATHG (Association Tunisienne de Hockey sur Glace) a été reconnue depuis 2008 ou 2009,  et ..... elle est basée en France
http://www.tunisie-hockey.com/#!athg/c1awm

ATHG : reconnue comme assos loi 1901, siège dans le 92
objectifs : "promouvoir le développement du hockey sur glace en Tunisie, et inciter la construction de patinoires, afin d'implanter ce sport dans ce pays"

en France en tant qu'assos loi 1901, elles peuvent  chaque année faire une demande de subvention qui heureusement n'est octroyée qu'après examen

Oui oui c'est le même nom pour l'équipe de foot nationale
et celle de hockey sur glace http://www.tunisie-hockey.com/#!les-joueurs/c1212

Bonjour  , y  aurait il à votre connaissance un club de tennis de table à Nabeul ou environs , merci .

Bonjour,

aux Tunisois :
par rapport aux piscines non privées il y avait celle d'el Menzah, et au Bardo aussi je crois
actuellement sont elles tjs ouvertes ??

noyale a écrit:

@ Pat
les Aigles de Carthage je croyais que c'était le  foot ???

tu as raison c'est qd même un peu incroyable et pourtant : l'ATHG (Association Tunisienne de Hockey sur Glace) a été reconnue depuis 2008 ou 2009,  et ..... elle est basée en France
http://www.tunisie-hockey.com/#!athg/c1awm

ATHG : reconnue comme assos loi 1901, siège dans le 92
objectifs : "promouvoir le développement du hockey sur glace en Tunisie, et inciter la construction de patinoires, afin d'implanter ce sport dans ce pays"

en France en tant qu'assos loi 1901, elles peuvent  chaque année faire une demande de subvention qui heureusement n'est octroyée qu'après examen


Promouvoir ,  le hockey sur glace en Tunisie ? Il y a d'autres priorités , on vient de me le souffler dans l'oreille     veuillez m'excuser pour le manque de tout     accent ,parenthèse et smiley
Tac blette de mer  de
Bonne soiree

A l' époque des romains, il y avait "du pain et des jeux".  Alors le peuple oubliait un instant qu'ils étaient pauvre. Ça a marché bien.

Kronprinz a écrit:

Bonjour  , y  aurait il à votre connaissance un club de tennis de table à Nabeul ou environs , merci .


bonsoir

le site de la FTTT à Tunis et le lien d'une page FB
http://www.fttt.tn/

J'espère qu'ils pourront vous renseigner   :cheers:

https://pbs.twimg.com/media/CpQkduUWEAAL-eR.jpg:large

et lien steaming http://www.sportune.fr/sport-business/f … ing-142589

Bonjour,

Où y a t il un Bowling en Tunisie ?

Merci
Christian

kris2433404764 a écrit:

Bonjour,

Où y a t il un Bowling en Tunisie ?

Merci
Christian


Bonjour
tu recherches à savoir où il y aurait des bowling, c'est ça ,???
mais il faut que tu indiques le lieu

perso je connais "l'Oasis sportive kébilienne", c'est à Tozeur

Nous en avons un a Hammamet...

Bonjour Julie 3333,
à propos des tarifs des salles de sports qui quadruplent à l'arrivée des touristes,je vous conseille de
vous abonner pour une durée d'une année et le tour est joué;et si vous avez la chance de résider du
coté de Sousse,je pourrai vous aiguiller sur d'intéressantes adresses.

Oui pardon, je suis à Mahdia, mais je vais bien sûr bouger donc si je sais où.
Sur internet pas trouvé à part un région de Tunis mais même pas sûr.
Mahdia à mon avis faut pas y penser mais Hammamet à l'occasion.
Merci

noyale a écrit:

Bonjour,

aux Tunisois :
par rapport aux piscines non privées il y avait celle d'el Menzah, et au Bardo aussi je crois
actuellement sont elles tjs ouvertes ??


Celle d'el Menzah est actuellement ouverte jusqu'au 31 Août

Bonjour à tous,

Pour ma part, je trouve qu'il est plutôt compliqué de trouver des activités sportives en Tunisie:
-Gros problème d'infrastructure public!!!!
-Club privé souvent hors de prix ou pas très compétant ....
-Reste en effet la mer et la marche ou voir le footing il existe quelque endroit agréable et adapté.

Cependant avec beaucoup de difficulté, J'ai réussi à ouvrir un club d'Aïkido au lac, au club nautique d'aviron.

Houda_H a écrit:
noyale a écrit:

Bonjour,

aux Tunisois :
par rapport aux piscines non privées il y avait celle d'el Menzah, et au Bardo aussi je crois
actuellement sont elles tjs ouvertes ??


Celle d'el Menzah est actuellement ouverte jusqu'au 31 Août


merci à toi pour le renseignement
;-)