Reservation bateau- petite astuce

En lisant ce matin les craintes de Milord concernant son retour en bateau, je me permets de vous exposer ci-dessous notre petite experience.

Nous avons réservé une traversée A/R par la Cnt Tunis/Marseille.
Comme nous ne connaissions pas notre date de retour, nous avons opté pour l'équivalent d'un vol open,durée limitée à 4 mois maximum ceci en moyenne saison à savoir jusqu'au 31 mai.

A Marseille, nous avons réglé 10 Euros par personne+10 euros pour la voiture pour modifications de date. Moins cher que de perdre son billet ou d'attendre plusieurs mois pour se faire rembourser.

Merci pour ce renseignement!
Mais, les prix de ton billet aller, devait être aussi cher que le mien aller retour non?
Pour une cabine seule,sdb privative,  hublot , voiture  un billet open doit tourner autour des 1200€ environs
Francis

Nous avons payé A//R cabine individuelle + voiture 1200 Dinars
j'ai les billets sous les yeux. Tarif résidents.

Wouaww
mais là c'est le tarif résident, ce que je n'ai pas!
Je passe que 182 j en Tunisie(j'ai d'autres avantages)
Un billet comme cela moi je dois le payer 1100€ et des poussières.
De toute façon, le prix du bateau est excessif!
Mais, moi, je suis encore content, car j'ai trouvé un tarif qui correspond à mes déplacements!
les Italiens sont moins chères, mais cela me rallonge de  600km,A R x2= 1200km
Il faudrait trouver, ou créer une compagnie de bateau vraiment genre charter...Je lance un appel lol
Cordialement
Francis

milord a écrit:

les billets sont des billets de promos, et donc sont à date précise!
Je ne peux plus rien changé..Pour te donner un ex de mon prix, cabine individuelle avec hublot salle de bain privé, aller retour, avec ma voiture, 660€!
Actuellement ils font des prix vraiment sympa!

Francis


En effet il y a des promos
Nous (ne sommes pas résidents) avons réservé à la CNT pour septembre prochain à 640€ A/R pour 2, Marseille/Tunis (aller : compartiment, retour S.D.B, hublot j"en sais rien) ou 660€ avec l'assurance annulation.
Il faut vraiment être à l'affut des prix car ils varient d'un jour à l'autre
Ce sera la 1ère fois que nous prenons le ferry.

Un hublot c'est 18 € en plus,soit 36€ sur la facture finale..
Mais, moi jamais bien pouvoir voir par la fenêtre..
Avec le ferry, faut juste pas y aller en Juillet août, car trop de gens pressé...Et cela stresse lol
Sinon, avec sa propre voiture, c'est d'un confort..Puis si vous louez c'est cher!
Francis

Bonjour tout le monde......

Vous êtes sur que ça existe la CNT ? Parce que moi,je prends toujours la CTN.....:P
Ceci dit,pour septembre prochain à 640€ A/R pour 2c'est vraiment pas cher ! Cet hiver,j'ai payé 740€,j'étais tout seul et
en fauteuil (Tarif Jasmin) !!:(

Ecoute, que cela soit la compagnie de navigation Tunisienne, ou la compagnie Tunisienne de navigation, tu nous diras quand même que cela ne changes pas grand choses lol
Par contre, si tu peux me faire économiser un peu, au niveau de la facture, je suis preneur..
Tu n'as pas de petit truc à toi? lol
Francis

pour Alclodo :P:P:P

au fait,
comme je fais le "chemin de croix" tous les mois , je vais aussi passer en Septembre!
cela me ferait plaisir de faire le "chemin " avec toi!
Je peux même te donner un bout de ma cabine, car, je n'utilise pas tout !!
Francis

Salut Francis,

que cela soit la compagnie de navigation Tunisienne, ou la compagnie Tunisienne de navigation, tu nous diras quand même que cela ne changes pas grand choses


Essayes de réserver à la CNT !!:P Tu m'en diras des nouvelles....:lol:
Si je confirme pour Septembre,ce sera avec plaisir que je ferais le trajet avec toi.:)

Bonne journée......

Al.

alclodo007 a écrit:

Salut Francis,

que cela soit la compagnie de navigation Tunisienne, ou la compagnie Tunisienne de navigation, tu nous diras quand même que cela ne changes pas grand choses


Essayes de réserver à la CNT !!:P Tu m'en diras des nouvelles....:lol:
Al.


http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/20//090720051506571384104041.gif
CNT : Conseil National de la Transition en Lybie
aussi Confédération Nationnale du Travail

De toute façon je ne privilégie que la compagnie tunisienne lol
je n'ai jamais fais le voyage sur un bateau Français!
Et crois moi en 3 ans je l'ai faites cette traversée!!
1 X par mois sauf juillet août, ou je ne viens pas.
Vacances en famille proche de la même mer!!
j'ai la chance de pouvoir profiter des 2 cultures! Même si perfois l'une ou l'autre d'

suite, je ne sais ce qui c'est passé....
d'ailleurs me casse les pieds!
Francis

je dois prendre le bateau  A/R à marseille (2 personnes et voitureset petit chien 6 kg)
en septembre entre 6 et 15
et revenir endécembre
cela n'est pas évident combien de temps peut on rester en tunisie juste 3 mois ou peut on demander quelques jours de prolongation ?
attention je ne suis pas résident et fait l'aller retour avec ma voiture immatriculee france
merci à ceux qui pourront apporter de l eau à mon moulin

Bonsoir

Pour la voiture je ne sais pas combien elle peut rester sur le territoire plus de 3 mois mais en ce qui vous concerne vous pouvez rester. Pour cela il suffit d'aller à la recette des finances et d'acheter un timbre à 10 dinards par semaine supplémentaire. Timbres que vous présenterez à l'aéroport lors de votre passage devant la police.

Comme le dit Lalie, effectivement vous pouvez séjourner plus de 3 mois avec paiement obligatoire par jour ou semaine supplémentaires. Selon des témoignages divers, c'est 10 Dt par jour ou pour certains par semaine!)
Par contre pour la voiture, en tant que touriste, vous aurez une autorisation de circuler valable UNIQUEMENT pour 3 mois.
Passé ce délai, beaucoup de complications.
En fait pour éviter pas mal de tracas, il serait judicieux de prévoir votre A/R dans les délais d'un trimestre.

Les ennuis avec l'auto peuvent être "essouflants"  Mieux vaut en effet prévoir un retour dans les délais avec l'automobile; une personne seule peut plus facilement prolonger son séjour. J'ai renoncé à l'époque à venir avec mon véhicule et l'ai laissée à ma fille, quand j'ai été informé des lourdes et épuisantes formalités si je dépassais les trois mois . Essayez de consulter à ce sujet le site internet des douanes tunisiennes: C'est totalement incompréhensible!:(

Bonjour
au bout des 3 mois règlementaire , vous allez a la douane du gouvernorat ou vous vous trouvez, vous pourrez faire une prolongation de 3 mois pour votre vehicule, il vous faudra acheter une vignette au centre des impots , et mettre un jeu de plaques provisoire . nous restons 6 mois par an avec un camping car , et c'est ce que nous faisons , ça nous a couté 75 dt pour la prolongation de 3 mois pour camping car 8 CV, Bon on y a passé une matinée mais c'est pas la mer a boire
cordialement  Sara

PS ; pour une personne ça nous a couté 130 dt pour 3 mois suplémentaires ( ce qui correspond a peu près a 10 dt par semaine)

Bonsoir,

Si j'ai bien compris Sara, vous demandez, passés les 3 mois, le 1er volet du triptyque? Qu'en est-il de l'assurance?
Bonne soirée

Nous sommes assurés  a la macif et pouvons passer sans problème 6 mois a l'étranger , je leur ait posé la question ,nous sommes bien assurés , mais je crois "sous réserve" que le code des assurances a ce sujet a changé en 2009 , j'avais le texte , mais je ne sais plus ce que j'en ai fais je vais essayer de le retrouver.

Il faut de préférence être assuré tous risque, et se renseigner au prés de votre assurance, pour la Tunisie!
Ce n'est pas plus compliqué que cela , maisne pas dépasser les 6 mois
Francis

ça y est reservation prise sur CNT
depart Marseille 7 septembre
retour 8 decembre 2 personnes avec voiture (peugeot partner tepee
et un petit chien 6 kg prix aller retour 706 €
aller deux lits superposes interieur privative
retour cabine sanitaire prive 4 lits pas d hublot dommage ! impossible trouver mieux !
(40 € pour le petit chien j espere pouvoir le garder avec nous durant le transport on m a dit chenil mais est ce vraiment obligatoire,j'ai son passeport ,toutes vaccination ,je ferai son certificat de bonne sante 3 jours avant le depart car c'est ce qui est demandé!
par contre je n'ai pas la prise de sang (titrage serique)car celle ci  est tres cher de l ordre de 200 € pour ceux qui ont voyage avec un chien par bateau que vous a t on demande ? la douane ça se passe comment, peut on emporte un peu d alcool merci de vos infos

Bonjour,
fin janvier , nous sommes revenus sur un bateau de la CTN , et j'ai vu plusieurs personnes qui avaient leur chien en laisse sur le bateau , Pour ce qui est de l'alcool , nous en enmenons toujours , ce n'est pas interdit , tout au plus 1 ou 2 employés des douanes verreux risque d'essayer de vous taxer une bouteille... ne vous laissez surtout pas faire , quitte a hausser la voix , car si personnes ne leur donnait il y aurait surement moins de racket...

Salut Djack
Ton billet ne me parait pas chère!!
mais, je n'ai pas bien compris le retour!
Pour le chien, pas de soucis,, tu le mets un peu au départ, et ensuite , si ta cabine est privative tu va le chercher!
J'ai même vu des grands chiens en cabine..
Sinon, pour le coté sanitaire, regardes sur d'autres posts concernant le sujet, je suis sur que l'on en a déjà parlé en détail!
Pour l'alcool, tu a droit à une bouteille d'alcool par voiture!
Prends un alcool fort, il ne regardent pas le titrage!
Si tu veux en ramener plus, passes moi un message, je te dirais..
Bonne route, et à Bientôt
Francis

Vous savez , la dernière fois on a passé plusieurs bouteilles d'alcool fort dans le camping car , et ils les ont vus , ils nous ont juste demandé une bouteille de wisky , on les a envoyé bouler , ils ont pas insisté

Il n'y a pas de règle concernant la douane. certains de mes amis ont été obligés de vider leur voiture ou de "soudoyer" les agents.
Lorsque nous sommes revenus de france, pendant que je remplissais le formulaire concernant la voiture, mon mari a ouvert le coffre de la voiture et les douaniers qui sont venus près de notre véhicule ont cru que leur collègue avait déjà pratiqué à la fouille.

Si tu montre ton passeport rouge d'habitude pas de fouille, ils regardent juste un peu, si tu leur donne une boite de chocolat même pas de fouille.
En Italie aucun controle avec une voiture immatriculée française.
Par contre djack ca m'interresserait aussi de savoir si tu n'as pas de souci sans le marquage sérique.
Normalement les chiens doivent rester au chenil, en haut du bateau, tu as par contre le droit de les promener en laisse sur le ponton, et ils ont un espace spécial pour leurs déjections. Certaines personnes arrivent ensuite à passer en douce  les chiens en cabine quand il n'y a pas d'employés.

Bonjour!

Je pense qu'on frôle un peu le hors-sujet, n'est-ce pas?:whistle:

Harmonie.

Effectivement Harmonie, nous avons un peu débordé du thème initial. cependant toutes les questions et échanges sont relatifs aux problèmes qui peuvent se rencontrer lors d'une traversée en bateau.
L'expérience de certains peut aider les néophytes et leur éviter certains désagréments.
Bonne journée

Coucou à tous, je remonte ce post car je me pose une toute petite question
Nous serons néophytes, il faut toujours une 1ère fois  ;-)

Les repas sur le ferry sont-ils compris dans le prix de la traversée ?

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer

Françoise

Non Paquita les repas et boissons pris à bord sont en supplément. Bonne journée

Bonjour Paquita,

Vous pouvez opter pour le forfait" 2 repas + petit déjeuner"
les tickets sont à prendre aux bars. désolée, je ne me souviens plus du montant.

Merci à vous 2

Françoise

cette option est valable au départ de la Tunisie.

Bonjour
J'ai une amie qui est partie avant-hier en bateau, et avec qui je correspond sur skype, je vais lui demander le prix des repas dès que je serai en ligne avec elle. Le bateau était le Vénézia (un nom comme ça). Il y a peut-être une différence selon les bateaux???
Monique

Bonjour,
Le prix de la pension complète sur le Carthage et le El Venizilios (?) est de 28€ hier à midi salade composée, poisson à la poêle, sauté de boeuf avec riz et pts légumes,fromage,pastèque avec une bouteille d'eau. Très bien servi. On peut aussi aller au self service mais je ne connais pas le prix.
Bonne journée à tous
Michèle

Michèle,
Le navire c'est le VENIZELOS, et il fait partie de la flotte de la CTN. On a l'air moins bêtes toutes les deux comme ça.
Monique

C'est le clone du Carthage en beaucoup mieux surtout plus propre mais avec le même personnel.
Merci Monique pour le nom exact (moins bête ce soir, LOL)

Merci beaucoup pour vos renseignements

Nous faisons la traversée sur le "Habib"

Bonne soirée
Françoise