Le sport en Grèce

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que les Jeux Olympiques débutent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites en Grèce ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organisées régulièrement ?

Et vous, quels sont vos sports préférés ? Lesquels pratiquez-vous en Grèce ?

Merci d'avance,

Christine

Je ne vis qu'une partie de l'année en Crete mais si j'en crois ce que je vois à la télé le basket le foot me semble populaire
Ici à Paleochora il y a une salle de musculation , des cours de Pilates, de yoga,de gymnastique
Je crois aussi avoir vu des enfants en tenue de sport de combat jiu-jitsu je pense et mes petits voisins prennent des cours de natation
A une époque il y avait de la boxe mais je crois que ce club n'existe plus
Pour ma part je nage beaucoup , je palme et je cours un jour sur 2 et puis il y a les randonnées en montagne qui sont nombreuses ici en Crete mais il faut bien sûr composer avec la chaleur😄☀️😅

Bonjour Katiouchka,

Je suis installé à Ammoudara depuis 3 mois. J'ai visité Paleochora et j'ai trouvé l'endroit magnifique. Avec deux amis nous avons fait la balade à pied de Paleochora à Elafonis. Superbe. Étant retraité mais actif je fais beaucoup de marche et de moto dans cette île magnifique qu'est la Crète.
À propos de la chaleur, je viens de passer 7 ans en Thaïlande et je peux garantir qu'à côté, la Crète, c'est frais ! En effet, en Crète, à l'ombre ou en altitude, avec le vent souvent présent, il fait tout de suite frais. Ce qui n'est pas le cas en  Thaïlande.
Je pense m'inscrire à un club de marche, il y en a un à Heraklion. J'aime bien je solitude mais les balades à plusieurs c'est quand même plus sympa.

Lorsque je parlais de la chaleur à gérer c'est bien entendu concernant la marche car il y a des rando vraiment sans ombre et sans point d'eau notamment de la plage de Gialiskari à Paleochora à  Lissos et de nombreuses personnes peuvent rencontrer des difficultés
Vous qui aimez randonner procurez vous Ten walks around Paleochora et more walks from Paleochora de Bob Tait c'est un bon condensé de rando à faire dans l'ouest de la Crete
J'espère que vous continuerez à vous plaire sur cette magnifique île

Merci à vous, je vais regarder cela.