Close

camping chez l'habitant

Bonjour,

Cette année, et maintenant que je suis en retraite et que j'ai davantage de temps, j'irai en Grèce avec mon petit van aménagé.
Auparavant, ces dernières années, limitée par le temps de mes congés, c'était avion+hôtel !

Vous connaissez sans doute ou avez déjà entendu parler de "couch surfing" ou "hospitality club", sites qui proposent un hébergement temporaire, un peu partout dans le monde, chez des particuliers sympas, qui accueillent gratuitement des voyageurs pour une nuit ou 2, sur un bout de canapé ou la chambre d'ami, pour simplement le plaisir de l'échange et de la rencontre avec des locaux et de leurs cultures.

Couch surfing et Hospitality exixte aussi en Grèce, mais savez vous si ce genre d'accueil sympa proposé par les particuliers existe, non pas pour un canapé ou une chambre d'ami, mais simplement pour du camping chez l'habitant, un coin de jardin ou un coin de cour pour ma voiture, que j'ai aménagée en mini camping car et dans laquelle j'ai une couchette et tout le nécessaire ?

Et dans l'affirmative, si un site répertorie les adresses des accueillants ?

J'ajoute que je connais assez bien la Grèce (plutôt Continentale) pour y venir au minimum une fois en vacances chaque année et cela depuis... 2003, après une toute 1ère fois en 1983 !

Je vous remercie par avance des infos que vous pourrez m'apporter. Bien cordialement

Bonjour,

Ou peut-être m'indiquer une autre solution, mais toujours dans l'esprit de l'hospitalité, du plaisir de l'échange de discussion, de la rencontre, sans but lucratif ou commercial. Les Grecs sont très hospitaliers et toujours prêts à rendre service, je l'ai souvent vécu. Alors peut-être ne sont-ils pas inscrits sur un site et pratiquent-ils cette hospitalité uniquement au hasard de la rencontre ? Seulement, le hasard ne permet pas de prévoir sa route, ce qui n'est pas toujours sécurisant pour quelqu'un qui voyage en solo. Qu'en pensez vous ?  Et si vous connaissez des "campings chez l'habitant",  Merci de vos renseignements et réponses, très cordialement.

Nouvelle discussion