Mont Athos

Bonjour,

Je réside en France et je cherche un correspondant ou une solution pour recevoir une lettre affranchie avec des timbres du Mont ATHOS afin de compléter ma collection d'enveloppes du monde ayant réellement voyagé. Cette République monastique m'échappe depuis maintenant cinq ans, moment où j'ai débuté ma collection. Elle fait partie des 25 destinations manquants à mon bonheur.
Un grand et chaleureux merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement à toutes et à tous.
Patrick

Bonjour Patrick!

Je vous suggère de poster une annonce dans la rubrique Achat et Vente> Collections des petites annonces Grèce.

Cordialement
Armand

Bonjour Armand,

Merci pour le conseil car je ne suis pas doué pour trouver les possibilités offertes par les forums...

Cordialement.
Patrick

Bonjour Patrick,

Pour ta collection philatelique voici le e-shop de la poste Hellenique en matiere de philatelisme le site est en anglais.

eshop.philotelismos.gr/Store/tabid/81/List/1/CategoryID/26/Level/a/Language/en-US/Default.aspx

Cordialement
Vangelis

Bonjour Vangelis,

Merci pour l'info. Je vais voir si je trouve mon bonheur.
Cordialement.
Patrick

Bonjour Patrick,

Je viens de découvrir ce site et me suis abonné, pour compléter ta collection d'enveloppes du monde entier je pourrai t'aider mais seulement l'année prochaine de Samos en Grèce ou je passe mes vacances. Il faut acheter toute la série de timbres car elle n'est pas vendue a la pièce du mois a Samos.

Si je peu vous aider je suis a votre service.

Georges

Bonjour Georges,

Bienvenue sur expat-blog!

J'attire votre attention sur le sur le fait que la discussion date de 2011.

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Grèce.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour Georges,

Merci beaucoup pour cette excellente nouvelle. Je suis ravi à l'idée de recevoir une lettre affranchie avec un timbre émis spécialement par le Mont Athos. Ce genre de courrier semble ne pas être très commun.
Si vous ne souhaitez pas garder les timbres que vous n'utiliserez pas, je vous rachèterai la série avec plaisir.
Je vous souhaite d'y passer un très bon séjour.

Bien cordialement.

Patrick

Bonjour Georges,

Je te présente, ainsi qu'à tes proches, mes meilleurs vœux à l'occasion de cette nouvelle année. Que celle-ci t'apporte la joie, le bonheur, la réussite et la santé. Je te souhaite également un excellent séjour pour tes vacances à Samos.
Bien cordialement.
Patrick

Bonjour Patrick, merci beaucoup pour tes vœux et te souhaite aussi une très bonne et heureuse Année.

Pour Samos je pars le 11/6.

Bonne journée et bonne semaine.

Georges

Bonjour Georges et merci pour tes vœux. Je te souhaite, avec un peu d'avance, de bonnes vacances ensoleillées.
Bien amicalement.

Patrick

Bonjour Georges,

Je te souhaite de très bonnes vacances. J'espère que le séjour se déroule pour le mieux et que tu en profites bien.

Bien amicalement.

Patrick

Bonjour Patrick, je vais voir a la poste la semaine prochaine pour les timbres du mont Athos. Peux tu m'envoyer ton adresse pour faire suivre l'enveloppe.

Bonne journée, Georges

Bonjour Georges,
Merci beaucoup pour cette excellente nouvelle qui me rend très heureux.
Je te souhaite une bonne fin de vacances dans ce beau pays.

Cordialement.
Murielle et Patrick RAJA
02 rue Lucie Aubrac
71880 CHATENOY LE ROYAL
FRANCE

Bonjour Patrick,

Je suis passé a la poste acheter les timbres du Mont Athos. J'aimerais vous demander si je vous poste l'enveloppe a votre adresse ou bien je la fais cacheter a la poste et  l'introduire dans une autre et vous l'envoyer pour plus de sécurité.

Bonne journée,

Georges,

Bonjour Georges,

La première proposition est la bonne, poster l'enveloppe directement à mon adresse, en espérant qu'elle ne soit pas détournée. Par contre, j'ignore si la lettre doit partir directement du Mont Athos ou si l'affranchissement est valable n'importe où en Grèce...
Bonne continuation dans ce beau pays.
Bien amicalement.

Patrick

Bonjour Patrick,

Je vous ai posté vendredi l'enveloppe affranchie de Samos, je ne sais pas vous dire s'il y une poste au Mont Athos.

Une bonne journée,

Georges

Bonjour Georges,

Je viens d'avoir le bonheur de recevoir la magnifique enveloppe affranchie avec les timbres du Mont Athos. Ils sont SUPERBES ! L'ensemble des timbres reproduisant des enluminures et des décorations des vieux manuscrits gardés dans les monastères orthodoxe de cette République monastique affranchissant ta lettre en fait l'une des trois plus belles de ma collection.
C'est un vrai régal de regarder ces timbres et il est vraiment dommage que la plupart des pays les remplacent par des étiquettes. Même pour un non philatéliste, il est bien plus agréable de recevoir un pli comme le tien, montrant les trésors en tous genres des nations, plutôt que des étiquettes vierges de tout élément des patrimoines nationaux. Malheureusement, le rendement financier étant maintenant la règle, ce n'est pas prêt de changer...
Je te remercie très chaleureusement de ta participation à la collection et je te souhaite une très bonne fin de séjour dans ce beau pays.
Bien amicalement.
Patrick

Bonjour Patrick,

Je suis très content que ces timbres te plaisent. Ils émettent 4 séries par An je crois.

Bonne journée a vous.

Georges

Encore un grand merci, Georges. Effectivement, la production de timbres n'est pas exponentielle comme dans de nombreux autres pays, dont la France...

Bonne continuation.

Patrick